Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


laurentgti130

Messages recommandés

Non je pense que l’on va sortir tout.

Et en profiter pour tout refaire.

À savoir... je reviens de chez Citroën et beaucoup de pièces ne sont plus fabriquées... même pour des 407.... quel honte ce pays!!!!!

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je ne pense pas que tu as du aller chez le bon citroen..

sur citroen service, les pièces sont dispo:

la tole 053581 coute 37€

 

https://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=053581&submit_search=

 

attention avec citroen, dès qu'on rentre avec une voiture un peu vieille, c'est d'office: on ne fabrique plus: traduire par "j'ai pas envie de me faire chier à chercher ta pièce, achètes une caisse neuve".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair , suivant le magasinier on est vite dégouté...celui de Strasbourg va encore..pour le moment..je vais profiter quand je serais sous la voiture pour vérifier aussi cette fameuse tôle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelé la maison mère pour la tôle et rien.... j’ai aussi appelé Peugeot mais pas encore Renault.

C’est fatigant quand même.... et donc j’ai parlé de ma 205 gti au gars que j’ai eu au tel et qui était super sympa et qui m’a dit bah c’est simple 99,9 % n’est plus disponible.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est vraiment un régal à conduire et quand je vois ma conso de 12l de GPL c’est vraiment économique...

car à 0,688 le litre ça revient au même que d’avoir un mazout qui fait du 6l aux 100km.

Autant dire qu’un C8 mazout on doit plus être dans les 8.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Citroën ce matin... vis neuves et bague de centrage commandées.

La maison mère me disait que ça ne ce faisait plus et eux me les commandent sans problèmes... enfin j’espère mais ça rend fou.

 

Et le gars me disait que le moteur ce saquait par le bas.... ça m’arrange pour le GPL... à voir pour la clim

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool tu a mis une photo...avatar !!! je suis ton histoire , je me demande même si je ne vais pas m'en commander un préventivement...

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est sympa de partager un peu nos expérience avec le même genre de véhicule (et motorisation)...les CT vont s'endurcir , il va falloir pousser plus fort la maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n’avais pas encore eu le temps mais c’est chose faite.

 

Pour le CT je rigole moins j’ai un défaut airbag et la valise me dit airbag rideau... visiblement il faut virer le ciel de toit glurpsss

Au nouveau CT ça ne passe plus

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison mère me disait que ça ne ce faisait plus

qu'est ce que tu appelles la "maison mère" ???

 

la seule pièce que tu as besoin, c'est la tole et le centreur en plastique.

le reste, c'est réutilisable, et inusable: les vis de volant sont montés au frein étanches et au couple (assez faible), les vis du convertisseurs idem (surtout bien respecter le couple, sinon cela déforme la piste interne du convertisseur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maison mère est peut être pas le terme approprié...

Mais c'est l'endroit où ils s'approvisionnent

 

Le gars au tel qui semblait plutôt bien s'y connaître m'a fortement conseillé de changer les entretoises avec car elles s'usent de la même manière que la tôle...

Et bon... tout compris J en ai pour 100€.

A voir si je reçois tout comme il faut.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que lui n'avait pas les pièces... donc clairement il essayait pas de me les vendres.

 

Par contre j'ai cru lire quelque part que plus de 3 fois ça ne servait à rien la vidange.

 

Mais je me trompe peut être.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que c’est vraiment un régal à conduire et quand je vois ma conso de 12l de GPL c’est vraiment économique...

car à 0,688 le litre ça revient au même que d’avoir un mazout qui fait du 6l aux 100km.

Autant dire qu’un C8 mazout on doit plus être dans les 8.

 

Chez moi, je suis a 0,95/L de GPL, pas des plus économiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie oui.

 

Je verrais quand je vais faire la mienne.

 

Hier.

La 4hp20 est une boîte très fragile.

 

Elle s'est améliorée sur les dernières productions, mais je connais des cas de Safrane sur lesquelles la boîte cassait (largement) avant 100'000... Sur Xantia/XM/406/605 c'était plutôt autour de 130-180'000. On en voit encore sur C5 et C8, voir leboncoin les annonces à prix très bas cause boîte en vrac.

 

Changer l'huile lui fait du bien, mais rouler avec une huile pourrie use largement la boîte, palier de convertisseur et pompe à huile inclus, ses gros points faibles.

 

Sur les XM, mes vidanges à 100 et 120k m'ont décidé : ce sera simple vidange à chaque vidange moteur. C'est un peu long mais 35€ d'huile et 1h de boulot ne sont rien face aux 10h et 2500€ d'une boîte neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bouffe c’est que j’ai acheté ce C8 pour remplacer mon 4x4 américain un peu trop glouton (congé parental de madame oblige)

Il est de 2001, 235 000kms V8 5.3 et j’ai refait beaucoup de choses dessus sans problème de pièces alors qu’il est de 2001.

Mais bon.... les américains n’ont pas la même politique.

Dans 15ans je trouverais encore des pièces....

je me dit du coup mais pourquoi j’ai acheté ça!!! Jamais j’aurais pensé qu’en l'on ne trovait plus de pièces... :enerver:

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.