Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 1.1 de 2003, Direction assistée bloquée, P0500


damien7400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'autres je vis la galère de la DAE Citroen (ou Mitsubishi :) ),

 

La direction s'est coupée en plein virage de montagne, la petite dame est retournée au bercail de peur d'un effet platane intempestif....

 

Je m'en suis servis une semaine, parfois 20kms avec DAE ok, parfois en mode Panzer sans espoir....

Après avoir roulé un peu sur une bonne route, arrêt au feu: a coups dans le volant (je pourrais dire a droite..) -> puis coupure DAE = Panzer

 

réinit° avec 3x mise contact.

 

Lecture codes rapide à l'EOBD: P0500, ok pour un capteur, -> lecture temps reel: sur l'ECU pas d'indication de vitesse au roulement -> changement capteur vitesse sous la boite de vitesse

-> panne persistante coté DAE: P0500, au roulement j'ai retrouvé la vitesse en sortie d'ECU, le capteur fonctionne, l'ancien était mort.

 

Réfection/nettoyage de toutes les cosses de masses à gauche et à droite du moteur (6 masses trouvées).

Essais avec un autre calculo DAE -> panne persiste: P0500

 

Fusibles OK, également ceux cachés sous le compartiment moteur (80A) -> perdu plus de temps la dessus que sur le capteur :))

Batterie OK mais la tension chute apres 30s (11.9V), et c'est là que la P0500 revient (après effacement, sans action au volant, moteur à l’arrêt)

-> test avec la Batterie du Kangoo (Bien plus balaise) -> idem, pas de disparition de panne, et de nouveau la tension qui chute à 11.9V !!!!!

 

Je n'ai pas encore mesuré tous les câbles, j'ai une bonne liste à tester grâce au RTA....

 

La voiture est en fin de vie (même pas 100.000km !!) cause corrosion lamentable, échanges ressorts amortos sans fin (ils n'ont jamais corrigé le défaut des ressorts qui pètent !!!) et pannes générales depuis 1 an, et plus question d'aller chez Citroen qui sur 3 pannes centralisation, freinage, allumage n'ont réussi a réparer que...... rien, j'ai finit moi-même avec l'aide d'un gros garage style AD-Julien, incroyables les mecs...

La C3 doit tenir jusqu'à Juin, seul gros investissement possible: le moteur de DAE bien visible et accessible, 115 à 90 € en casse.

 

 

Ma question:

Dois-je réinitialiser le BSI pour un échange capteur ? Si oui comment ?

Les capteurs couples ne se changent pas ?? Ils semblent intégrés à l'ensemble crémaillère/colonne(moteur DA)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.