Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Trop plein d'huile C4 Essence


dr0gu3d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai fait une révision il y a 3 mois sur ma C4 pack sillage essence 110cv de 2007 et ce week-end avant de prendre la route j’ai voulu vérifier mes niveaux.

En tirant la jauge je m’aperçois que j’ai environ 1 cm de trop au dessus du max (je n’ai fait que 1000 km depuis la révision).

Entre temps le garage citroen a fermé (patron parti à la retraite) et du coup impossible de la ramener pour me virer ce trop plein

 

J’ai voulu du coup le faire moi-même en passant un tuyau avec seringue par la jauge…cependant, impossible d’aspirer l’huile….rien ne vient

Le tuyau me semble assez gros et de bonne longueur (3mm de diamètre intérieur….et de toute façon je n’arriverais pas à mettre beaucoup plus gros)

La seringue elle ne fait que 20ml…est-ce que le problème viendrait de la seringue qui est trop petite ?

J’ai essayé d’aspirer de l’eau avec cette même seringue et tuyau et là ça marche bien, l’eau passe dans le tuyau et remplit un peu la seringue

 

Est-ce que vous avez déjà essayé ? si oui est-ce qu’avec une seringue de 100ml ça marcherait ?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Huile est épaisse à froid il faut une seringue plus grosse et le tuyau le plus court possible. Maintenant la question est pourquoi 1 cm au dessus ? Est ce que l'huile n'a pas une forte odeur d'essence ? un injecteur qui pisse et sature le fut d'essence (donc dilution de l'huile)

La conso de la voiture n'est pas élevée ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi une plus grosse seringue devrait faire l'affaire ?

 

J'utilise tres peu cette voiture et a priori pas de grosse surconsommation d'autant plus qu'il fait froid en ce moment et qu'on l'utilise genre 3/4 km, on éteint.... On la reprend 2/3 km.... Puis après elle dort la semaine.... Bref donc pas à mon sens de surconsommation.

 

À mon sens le mécano à mis un niveau supérieur sans faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vidange dans un truc propre, tu récupère l’huile et tu la remet dans la bonne quantité …!

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.vidangefacile.com/fr/pompes-a-vidange-huile/2-pompe-a-vidange-huile-6-litres-4713176300220.html

 

Ca existe moins cher en 2,5 litres aussi ! ;)

 

Ca m'a rendu service plus d'une fois pour la mienne ( Regardez vos autos après entretien au concessionnaire , on a de mauvaises surprises des fois !) et pour d'autres (Genre collègue qui se lance et croit que le niveau d'huile se fait jusqu'à ce que l'huile déborde partout ! :))

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ce type de pompe mais sincèrement ça ne m'emballe pas de mettre 60€ dans cet outil pour quelques cl d'huile en trop...alors oui je sais ça peut valoir le voup plutôt que de flinguer les joints ou autre mais bon si la seringue de 100ml fait l'affaire ça me va aussi.

 

Si quelqu'un peut me confirmer qu'une 100ml fera l'affaire ça serait top :)

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense, comme il a déjà été dit que le mieux est de faire une vidange dans un récipient propre et de remettre la bonne quantité.

Sur ce modèle c'est assez facile si on ne connaît pas la quantité exacte d'huile, d'en mettre plus que prévu.

De faire la vidange ne te coutera qu'un joint de bouchon de vidange, moins cher que de continuer à rouler avec trop d'huile dans ton moteur.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.