Aller au contenu

Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

Messages recommandés

Bon comme on recoit toujours des infos qui nous laissent penser que l'on raconte des anneries plus grosse que nous, je suis allé verifier concretement :

- sur mon modele 11/2016 Manuelle S&S le regulateur est effectivement fonctionnel en 3eme. Mais au dessus de 52 km/h.

- La Doc mentionne effectivement 40 km/h !! ET que le passage de vitesse ne le desactive pas sur les moteur S&S. La mienne garde la valeur programmée, oui mais desactive la fonction.

[ATTACH]63677[/ATTACH]

 

A tout le moins la DOC dit des choses anormales... pas les utilisateurs.

regulateur vitesse C3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui mais le système régulateur limiteur sur la Clio est Imbuvable, anti-ergonomique, on peut dire du mal de celui de PSA mais à côté c'est un jeu d'enfant, mais quelquefois limité en vitesse minimale d'activation (en 3ème serait bien effectivement, c'est possible sur la boite 6 de la C4II par exemple)
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelquefois limité en vitesse minimale d'activation (en 3ème serait bien effectivement, c'est possible sur la boite 6 de la C4II par exemple)

 

je reconfirme qu'il est activable en 3eme sur ma C3 11/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

ce qui est vraiment agaçant je trouve ce sont les petits bruits de "mobilier" dans la voiture au niveau du tableau de bord grincements claquements et même sur route nickel. J 'ai 3 C3 à la maison , une de 2003 (280000 km) , une de 2011 (A 51) et celle la de 2017... et c'est celle qui fait le plus de petits bruits , il y a une nette régression par rapport à celle de 2011

Dommage car c'est une bonne auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le même constat avec ma nouvelle C3 III Shine 110cv. Je trouve aussi qu'il y a régression sur ce point, mon ancienne C3 II était largement mieux sur ce point. Personnellement si j'avais eu connaissance de ce désagrément avant de la commander, je me serai abstenu, c'est pour moi un point bloquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelle déception cette voiture , 25000 kms et elle fait le bruit d'une brouette de 220000 kms :

- craquements structurelle quand on descend d'un trottoir ou sur un rond point , réponse de 2 garages Citroën c'est normal.

- bruit train avant et claquement sur dos d'âne , réponse de Citroën c'est normal.

je n'utiliserai pas les mots qui définiraient mes sentiments envers cette voiture et cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hey !!!! on peut critiquer, mais on peut aussi constater sans se faire démonter ?

alors j'y vais.........C3 shine 110..totalisant 800kms..c'est la voiture de mon épouse.

Premier truc qui frappe quand on monte à bord.....c'est le montant de portière, directement le crane d’ailleurs. Je mesure 1m78, et paf les neurones....le volant, pas réglable en profondeur, la visibilité 3/4 arrière inexistante, le dessus du tableau de bord qui se reflète dans le pare-brise, le retro intérieur qui cache une bonne partie du champs de vision, un truc à la con, il fait nuit le soir maintenant, vous êtes accueilli par les phares de la voiture, on monte à bord (paf les neurones) on veut insérer la clés dans le neiman, et la, on le trouve pas, ben oui, l’éclairage intérieur led, ne sert pas à grand chose pour ça, car le commodo des essuie glaces fais de l'ombre à la fente du neiman, c'est con hein. Pas d'éclairage de seuil de portière, et a l'arrière? démerdez vous....un modèle shine pourtant qui se veut haut de game....j'ai connu des exclusive bien mieux équipé...La tablette? Pas trop facile d'utilisation à nos gouts, l'appli Android pas compatible avec tout les smartphones.....mon Honor8 ne passe pas en tout les cas, le Samsung de Mme oui. Pas de poignées de maintiens passagers, les ceintures de sécurités non réglable en hauteurs devant....bon j’arrête pour aujourd'hui

ah oui! Autrement vous avez ce petit trou au demarrage qui est gênant, voir même dangereux dans certain cas, mais il s'agit peut être juste d'une habitude a prendre, autrement il a quand même une sacré patate ce p'tit moulin. J'adore le rayon de braquage, son petit volant....le coffre un peu haut d’accès mais c'est comme ça apparemment de nos jours, pauvre toutou, pas le droit de vieillir, va falloir sauter pour prendre ta place.....

voila j'en ai fini.....enfin je pense.....

allez y vous pouvez tirer maintenant a boulets rouge....

Modifié par Exclu357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Exclu357,

Je me retrouve bien dans une grande partie de tes remarques, particulièrement le reflet du tableau de bord dans le parebrise. Je l'ai maudit plusieurs fois cet été, limite dangereux.

L'éclairage inexistant à l'arrière, c'est dommage, sur mon ancienne C3 II il y'avait un plafonnier à l'arrière.

Sinon, vous allez peut être rire, mais j'ai du mal à apprécier le distance entre le bout de mon capot et l'obstacle devant lors des manœuvres ….. Je crois que je vais taper mais en fait il me reste toujours un bon 1.50 m. Je ne suis pas un virtuose du créneau mais je n'ai jamais eu cette sensation avec mes voitures précédentes. Peut être le capot qui est plus haut ??

Sinon globalement, elle me plait bien ma petite C3 Shine 110CV …. Le moteur que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 17h56 #67

 

Bonjour Exclu357,

Je me retrouve bien dans une grande partie de tes remarques, particulièrement le reflet du tableau de bord dans le parebrise. Je l'ai maudit plusieurs fois cet été, limite dangereux.

L'éclairage inexistant à l'arrière, c'est dommage, sur mon ancienne C3 II il y'avait un plafonnier à l'arrière.

Sinon, vous allez peut être rire, mais j'ai du mal à apprécier le distance entre le bout de mon capot et l'obstacle devant lors des manœuvres ….. Je crois que je vais taper mais en fait il me reste toujours un bon 1.50 m. Je ne suis pas un virtuose du créneau mais je n'ai jamais eu cette sensation avec mes voitures précédentes. Peut être le capot qui est plus haut ??

Sinon globalement, elle me plait bien ma petite C3 Shine 110CV …. Le moteur que du bonheur

 

pour les manœuvres, mon épouse se gare tout les jours en ville souvent en bataille, mais également en crénau. elle confirme tes dires....et regrette un peu les capteurs avants...nous roulons en japonaise, même si les française ont fait un bon énorme sur les équipements, il manque tt de même ces petits trucs que les nippons savent faire.....les details, et bien franchement dommage pour un sois disant haut de gamme en C3....mais au final, une entrée de gamme sur l'ensemble de la marque Citroën.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

2 semaines d'utilisation de la C3 en continu

je peste contre la position du limiteur/régulateur! la main gauche doit changer de position sur le volant pour aller actionner le commodo régulateur/limiteur dont le fonctionnement est approximatif (si on a pas bien le doigt en face des boutons ca ne fonctionne pas) pourquoi ne pas les avoir mis sur le Volant ou l'on peu intervenir sans quitter la position de la main sur le volant, juste avec le pouce qui bouge d'autant que deux commandes vocales à quelques cm l'une de l'autre c'est un peu idiot (l'une sur le volant l'autre juste derrière sur le commodo!)

 

les bacs de portes blancs c'est bien et j'aimerai le retrouver sur la future C4 par exemple.

 

Enfin, spécifique au bluehdi100, il me fait regretter un peu mon choix, je me croirais revenu au HDI 70cv de notre ancienne C3I qu'il est lourd, doubler devient plutôt galère! et sa consommation n'est gère plus basse que celle de le HDI 92cv que je viens de quitter et qui lui me donnait plus de plaisir car il était bien plus vif

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si l'écran GPS passe d'un mode jour à un mode nuit, le reste des écrans, radio, clim restent aussi lumineux de jour comme de nuit, à moins que je n'ai pas trouvé ce paramétrage et dans ce cas donnez moi la procédure, je trouve la lumière de l’écran assez dérangeante la nuit sur route ou autoroute et j’apprécierai comme sur ma C4 avoir un bouton au volant qui me permettrait d'éteindre l'écran central la nuit un simple doigt sur celui ci le réactiverait.

J'ai vu que je pouvais régler la luminosité mais je ne retrouve plus comment et en conduisant on devrait le faire très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant tout en haut à droite au niveau de l'heure il y a un menu affichage.

Sinon avec les phares allumés je peux régler la luminosité en restant appuyé sur les petites boutons juste en dessous de l'afficheur (vitesse / jauges) derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

En plus de certains points déjà cités plus haut, j'aimerais ajouter:

La Citroën Connected Cam n'est pas facile d'utilisation en roulant. A la limite c'est dangereux de s'en servir. Le bouton ON/OFF ainsi que celui pour prendre des photos/vidéos sont pratiquement impossible à localiser quand on a les yeux sur la route. Je trouve que la commande de la Connected Cam aurait dû se faire via la tablette tactile.

Cette dernière gère bien la video de la caméra de recul, pourquoi pas la Connected Cam.

 

A propos de la caméra de recul. Je ne sais pas si c'est l'endroit où elle a été montée qui fait ça, mais la plus infime petite pluie rend la vision de l'image impossible, l'objectif est trempé

Passons à l'avant, du côté pare-brise. Depuis quelques temps nous sommes en hiver. Qui dit hiver, dit pare-brise couvert de neige ou de glace, à enlever si possible en se servant de racloirs en plastique, et non pas en utilisant les essuie-glaces. Il est impossible de relever les balais totalement pour gratter la glace en dessous.

Enfin, les phares avant...qu'est-ce que j'ai déjà passé comme temps à les nettoyer!! Vu qu'ils sont enfoncés dans le bouclier, ils prennent toute l'eau, la poussière et les polluants divers, deviennent vite opaques, et ne diffusent plus l'éclairage correctement.

Encore une dernière chose. J'ai désactivé la fonction reconnaissance des panneaux de vitesse. J'ai vite remarqué que la caméra qui est sensée les lire, lit plutôt ceux sur le côté droit, par exemple les panneaux limitant la vitesse quand on sort d'une voie rapide, ou d'une autoroute. Par contre les panneaux de la voie principale sur laquelle je roule, elle ne les lit pas...

Parfois je me retrouve avec une alerte me signifiant qu'il y 5 minutes la caméra a repéré un panneau 40km/h et me le fait remarquer alors que je roule à 120. C'est plus déroutant qu'utile...

Si ces messieurs Ingénieurs, designers pouvaient tenir compte de tout ça pour le prochain lifting de C3 III, ce serait bien.

Merci de m'avoir lu

Modifié par roro01be
Deuche qui roule n'amasse pas rouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour et merci pour ce retour d'utilisation.

C'est vrai que le bouton de la connect cam est mal placé mais je crois qu'elle n'est pas faite pour être utilisée en roulant…. toujours les deux mains sur le volant.

 

A part cela, cela fait beaucoup de bug des gadgets que l'on nous facture… autant prendre une Start sans tout cette technologie qui sert moyennement bien

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glace, il faut penser à la mettre en position maintenance (appuyer sur la commande dédiée dans a minute de l'arrêt du moteur). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour !

 

Je suis en train de faire connaissance avec ma C3-III, et j'ai remarqué qu'un certain nombre de réglages n'étaient pas sauvegardés lorsqu'on éteint le moteur:

- Le Stop & Start : il se réactive à chaque fois.

- Les essuie-glaces automatiques : il se désactive à chaque fois.

- Le réglage de la source audio : il se remet automatiquement sur la radio.

 

Ça me semble assez incroyable ! Ils ont décidé, par exemple, de sauvegarder la limite de vitesse précédemment réglée (ce que je trouve assez inutile) mais pas tout ça ! Je serais curieux de connaitre les raisons de ces choix.

 

C'est tellement impensable que je n’ai pas pensé à vérifier / demander lors de l'achat.

 

En avez-vous remarqué d'autres ?

 

:Dingue:

 

Screenshot 2019-03-01 at 19.20.50.png

Screenshot 2019-03-01 at 19.23.22.jpg

Modifié par valmodo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ce qui m'a le plus surpris er agacé jusqu'à présent dans ma C3 c'est la vitre électrique conducteur sans ouverture sequentielle... j'ai une C3 graphic donc pas la plus haut de gamme mais pas non plus l'entrée de gamme. Je trouve que ça fait radin et surtout j'étais plus habitué à devoir rester appuyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.