Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Et est-ce que le simple fait de le débrancher/rebrancher dans deux jours nécessite de le reprogrammer ?

Ben non, mais ton voyant air bag va clignoter, il faut trouver un connecteur à la casse et y souder une résistance, ou mettre une clef sur les bonnes broches si ton calculo est compatible.

2. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Le voyant va continuer á clignoter après que j'aie rebranché le calculateur ?
    Débrancher le calculateur cela veut dire qu'aucun airbag et prétensionneur ne marchent ?

3. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Si tous les air bag sont branchés "et bon contact dans les connecteurs " ou" leurement" -->pas de clignotement
    S'il manque un seul air bag ou pas vu (mauvais contact) ---> clignotement
    Pas d'effet mémoire tu rebranches un air bag dans 2 ans ça clignote plus.

ATTENTION il y a 3 calculateurs d'air bag en phase 2 , les latéraux sont dans les montants centraux des portières placés au dessus des enrouleurs de ceinture, en pointillé sur le schéma fourni, si tu en as.
    Après examen du schéma il me semble que les air bag latéraux ne sont pas dé-connectables avec la clef autrement qu'en les débranchant électriquement, les pros peuvent compléter si je me trompe.

J'ai pas vu de pré-tensionneur sur xantia
    Dernière modification par babar2 ; 05/02/2018 à 23h39.

4. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

C'est bon ! Merci spécialement á Colteur et á Babar2 pour leur aide !
    Pour info, dans ma Xantia il y a bien des prétensionneurs sur les ceintures avant (on les voit sous l'attache de la ceinture).

5. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par babar2 Voir le message
    ATTENTION il y a 3 calculateurs d'air bag en phase 2 , les latéraux sont dans les montants centraux des portières placés au dessus des enrouleurs de ceinture, en pointillé sur le schéma fourni, si tu en as.
    Euh.... je ne suis pas bien sur de ça !! Sur la mienne, exclusive d'octobre 2000 les airbag latéraux sont dans les cotés des sièges et pas dans les montants. D'ailleurs, le siège est clairement estampillé airbag.

Citation Envoyé par babar2 Voir le message
    J'ai pas vu de pré-tensionneur sur xantia
    Si, il y en a puisqu'au moins la mienne en a d'origine. Quand on regarde sous le siège, on peut voir le système. Lorsque j'avais démonté mon siège conducteur pour ressouder l'armature qui avait pétée, j'ai très bien observé le système que j'avais en partie démonté pour pouvoir réparer ce siège.

Maintenant, je suis comme xantiaforever, je prèfère mettre mon enfant dos à la route sur une place avant qu'à l'arrière. Donc, dans ce cas, l'airbag avant doit être déconnecté impérativement mais les latéraux ne gênent absolument pas.
    Je ne sais pas si le voyant airbag va clignoter ou non en le débranchant, mais sur la mienne, en le désactivant avec la clé, le voyant est allumé fixe. Lorsque j'avais eu des problèmes avec les contacteur sous les sièges, pareil, allumé fixe.
    Donc entre un souci de contact, un débranchement volontaire (pour le calculateur ces 2 choses doivent être interprétées pareilles) ou une désactivation réglementaire, le résultat au tableau de bord est le même.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

6. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE

Par défaut

C'est le calculateur déclenchant l'airbag latéral qui est dans le montant, pas l'airbag latéral.

Les Xantia sont équipées de prétensionneurs de ceinture.

L'airbag latéral n'est pas à déconnecter pour installer un siège dos à la route. Seul l'airbag frontal est à déconnecter.

Le voyant va clignoter pendant 5 ou 10 minutes avant de s'allumer fixe en cas de défaut détecté (ce qui sera le cas si on débranche l'airbag).
    Le comportement n'est pas le même quand l'airbag est neutralisé avec la clef.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

7. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Les Xantia sont équipées de prétensionneurs de ceinture.
    N'ayant pas eu a démonter de siège, je ne les ai pas rencontré.

Le voyant va clignoter pendant 5 ou 10 minutes avant de s'allumer fixe en cas de défaut détecté (ce qui sera le cas si on débranche l'airbag).
    Maintenant que tu le dis, effectivement, c'est après 3mn environ chez moi qu'il devient fixe, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu s'allumer.

8. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

on voit les prétensionneurs en enlevant le cache latéral du siège.

Chtitbof, pourquoi préférer mettre le bébé à l'avant plutôt qu'à l'arrière?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

9. Utilisateur Avatar de PSAMAN

Par défaut

Ca permet d’agir en cas de pete de tetine, doudou, comprendre pourquoi il pleure... souvenons nous que pour la plupart (et je suis de 1987 et donc surement la derniere generation a avoir connu ca.) on était posé en vrac dans la nacelle a l’arriere de voitures sans ceintures, et on est encore bien trop nombreux pour notre planete....

10. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Pour plusieurs raisons :
    - à l'arrière au centre pas de ceinture 3 points donc l'installation d'un siège enfant est compliqué à moins d'avoir un siège spécifique.
    - toujours au centre dos à la route sans ceinture 3 points je pense que c'est impossible
    - toujours au centre, installer un enfant dans le siège c'est pas facile, bonjour le dos.
    - à l'arrière latéral, à cause de la forme de la découpe des portières lié à la custode, la mise en place du bébé dos à la route n'est pas toujours facile au risque de le cogner. Petit c'est faisable mais en grandissant c'est plus dur. En fonction des sièges, ça peut être jusqu'à 18 kilo. Toutefois il existe des sièges pivotant.
    - comme dit juste avant, on a pas le même regard de surveillance sur un enfant dans le siège à côté de soi que derrière où on ne le voit même pas (dos à la route).
    - l'accès pour mettre un enfant dos à la route à la place avant est bien meilleure (montant vertical) qu'à l'arrière ( la custode arrière impose une découpe de porte trop incline)

Mes 3 voitures :

11. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

pour une question de confort donc?! En principe la place la plus sécurisée est la place centrale à l'arrière, et la plus exposée en cas d'accident est celle du passager avant; pas pour rien qu'on l'appelle la place du mort. Pourquoi veux-tu le mettre dos à la route à l'arrière? Sinon il existe des rétros sur ventouse pour le surveiller
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

12. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Car un nouveau né ou un bébé de 9 voir 18 kilo est bien plus protéger dos à la route que face à la route. Sa colonne et sa nuque sont bien mieux maintenues. Cherche un peu sur le net, il y a des explications bien plus claires que ce que je peux donner.
    Les rétro sur ventouses j'ai donné et à moins de mettre un truc de 40 cm de côté, on ne voit rien. Et puis il en faudrait 2.
    Effectivement on appelait ça la place du mort mais ça fait un petit moment que je n'avait pas écouté ce terme pour cette place.

Donc avant tout je choisis dos à la route place passager pour la sécurité du bébé, puis pour la faisabilité et la commodité.

Je te rappelle, pas de 3 points sur Xantia berline au centre, et cette découpe de portières arrière lié au design de custode qui impose d'être très vigilant quand on place l'enfant dans un siège qui ne pivote pas.

D'ailleurs, dans ma Zoé, la découpe est bien mieux et c'est plus facile. Bon, par contre, le confort routier étant spartiate, le pauvre p'tit bonhomme est secoué comme un prunier. On ne peut pas tout avoir.

Mes 3 voitures :

13. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE

Par défaut

la place passager la plus exposée, je demande à voir : sur les chocs les plus violents (chocs frontaux) c'est le coté conducteur qui prend, et le passager n'a pas le volant à prendre dans le pif quand ça tape.

Sur les chocs latéraux en revanche, c'est le plus exposé avec le passager arrière du même coté (refus de priorité)
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages