Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut Déconnecter airbag passager Xantia phase 2 sans déconnecteur

Bonjour à tous,
    Ma Xantia n'a pas de déconnecteur pour l'airbag passager. Comment faire pour le déconnecter de façon fiable pour y mettre un siège bébé ?
    Merci de votre aide !

2. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Tu es sûr d'avoir un airbag frontal passager?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

3. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Hélas oui ! C'est marqué dessus et il y a en plus un autocollant sur le coté.

4. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

En principe tu dois pouvoir le désactiver avec la clé de contact
    Sur la mienne, c'était comme ça
    Si tu as un airbag passager tu dois pouvoir le désactiver
    De quelle année est ton auto?

5. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

mars 1999. D’après ce que j'ai pu trouver, c'est le dernier modèle sorti sans interrupteur pour l'airbag.
    Je suis sur qu'il y a quand même un moyen de le déconnecter en débranchant un fil quelque part ?

6. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Le meilleur moyen c'est de le démonter et de le remplacer par une boite à gants

7. Chevron d'or Avatar de foreverxantia

Par défaut

Salut,je confirme,j'ai l'air-bag passager sur la mienne(Septembre 98)et je ne peux pas le deconnecter!
    "Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/Sept 98/292 928 Kms,(Records Battus!)et Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms et C15D/Fevrier 91/227 105 Kms et BX 19 TRD/87/250 710 Kms et BX 19 GTi/92/348 300 Kms et BX 19 TGD/Oct. 90/212 010 Kms.

"Pour vous inscrire au Club UNIVERS-BX-ET-XM et nous rejoindres "Cliquez ici

8. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

dans ce cas, tu démontes la moquette sous la boîte à gant, tu passes la main et tu peux déconnecter la fiche directement sur l'airbag; si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autre obstacle

la mienne est de mars 99 aussi et j'ai bien l'interrupteur sur la console centrale, je ne savais pas qu'il existait des airbags passagers non déconnectable!

9. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

OK ! Demain j'essaie le coup de la moquette.
    Et pour l'airbag latéral qui semble se loger juste en bas du siège, il est déconnectable pareil ?

10. Expert du Chevron Avatar de babar2

Par défaut

Salut ,
    Le fait de déconnecter l'air bag va te faire clignoter le voyant du tableau de bord. L’accès derrière la boite à gants, n'est pas ce qu'il y a de plus aisé, et leurrer la centrale air bag avec une résistance de 5ohms 5W

Schéma HDI phase 2 avec clef de condamnation, on peut peut être ajouter la clef si la centrale est identique, ça serait plus conforme au schéma constructeur
    Dernière modification par babar2 ; 03/02/2018 à 22h04.

11. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

il faut se mettre sur le dos, ça se fait^^ pour débrancher l'airbag latéral, la prise est sous le siège.

en tout cas, si c'était moi, le bébé irait à l'arrière au milieu, pas à la place du mort...

12. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    dans ce cas, tu démontes la moquette sous la boîte à gant, tu passes la main et tu peux déconnecter la fiche directement sur l'airbag; si mes souvenirs sont bons il n'y a pas d'autre obstacle
    Colteur, elle ressemble á quoi la fiche airbag ?

13. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

c'est une prise orange. Pour voir l'airbag par dessous il faut démonter la boîte à gant et te mettre sur le dos. Il est connecté par une fiche orange; mais maintenant que ça me reviens, il y a une fiche en amont. Je ne sais plus s'il faut démonter la boîte à gant pour y avoir accès, en tout cas, le fil et la prise sont orange.

14. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Merci ! idem pour l'airbag latéral sous le siège ? parce que sous le siège j'ai deux fils oranges. Il me semble que l'un c'est l'airbag et l'autre le prétensseur. Donc si je déconnecte les deux, l'airbag latéral et le prétensionneur seraient hors service, c'est ca ?

15. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

sous les sièges oui c'est ça, débranche en un et tu verras quel voyant s'allume

16. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

C'est bon ! j'ai suivi le fil...
    Demain j'attaque la boite á gant.

17. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Citation Envoyé par Colteur Voir le message
    Pour voir l'airbag par dessous il faut démonter la boîte à gant et te mettre sur le dos. Il est connecté par une fiche orange;
    Derriere la boite á gant, j’aperçois l'airbag mais devant il y a le circuit d'air et du coup je ne vois pas la prise... Et en plus, je ne vois pas comment démonter ce truc noir, d'un coté il y a une vis mais de l'autre je ne vois pas la vis... help !
    Suite : j’aperçois la prise sur l'airbag mais elle est maintenue par une tige fine en métal qui semble soudée sous deux des écrous de l'airbag. Vu le peu d'espace, pour l'instant je n'arrive pas du tout á dévisser ces écrous. C'est gênant de couper cette tige ? est-ce qu'elle serait reliée au circuit et le jour ou je voudrai remettre l'airbag cela va faire s'allumer le témoin ?
    Dernière modification par xantiaforever ; 05/02/2018 à 17h42.

18. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

oui c'est la gaine d'air, n'y touche pas ça vaut mieux, je me souviens avoir galérer à la remettre.

Si tu te mets sur le dos tu devrais voir le dessous de l'airbag, au pire tu dois voir le fil orange qui l'alimente, il y a une prise en amont de l'airbag, donc plus accessible.

Sinon si tu tiens a déconnecter tous les airbags, sous le vide poche de la console centrale, devant le levier de vitesse, tu trouveras le calculateur airbag, beaucoup plus rapide à déconnecter.

Mais encore une fois, pourquoi faire? Le bébé serra plus en sécurité au milieu à l'arrière...

19. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

Oui, mais la j'ai vraiment besoin de déconnecter cet airbag. J’accède comment au calculateur ?
    Ce sera peut-être plus simple de faire comme ça, surtout pour le remettre ensuite !
    Si non, je n'ai pas trouvé la prise en amont, elle se situe oú ?

20. Nouveau membre Avatar de xantiaforever

Par défaut

ça y est, j'ai accès au calculateur. Avec dessus le truc marqué "danger explosion" etc... j'ai débranché la batterie depuis ce matin, ça suffit pour débrancher le calculateur ou faut prendre d'autres précautions ?
    Et est-ce que le simple fait de le débrancher/rebrancher dans deux jours nécessite de le reprogrammer ?
    Dernière modification par xantiaforever ; 05/02/2018 à 18h26.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages