Aller au contenu

Déconnecter airbag passager Xantia phase 2 sans déconnecteur


xantiaforever

Messages recommandés

C'est le calculateur déclenchant l'airbag latéral qui est dans le montant, pas l'airbag latéral.

 

Les Xantia sont équipées de prétensionneurs de ceinture.

 

L'airbag latéral n'est pas à déconnecter pour installer un siège dos à la route. Seul l'airbag frontal est à déconnecter.

 

Le voyant va clignoter pendant 5 ou 10 minutes avant de s'allumer fixe en cas de défaut détecté (ce qui sera le cas si on débranche l'airbag).

Le comportement n'est pas le même quand l'airbag est neutralisé avec la clef.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les Xantia sont équipées de prétensionneurs de ceinture.

N'ayant pas eu a démonter de siège, je ne les ai pas rencontré.

 

Le voyant va clignoter pendant 5 ou 10 minutes avant de s'allumer fixe en cas de défaut détecté (ce qui sera le cas si on débranche l'airbag).

Maintenant que tu le dis, effectivement, c'est après 3mn environ chez moi qu'il devient fixe, il y a longtemps que je ne l'ai pas vu s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d’agir en cas de pete de tetine, doudou, comprendre pourquoi il pleure... souvenons nous que pour la plupart (et je suis de 1987 et donc surement la derniere generation a avoir connu ca.) on était posé en vrac dans la nacelle a l’arriere de voitures sans ceintures, et on est encore bien trop nombreux pour notre planete....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons :

- à l'arrière au centre pas de ceinture 3 points donc l'installation d'un siège enfant est compliqué à moins d'avoir un siège spécifique.

- toujours au centre dos à la route sans ceinture 3 points je pense que c'est impossible

- toujours au centre, installer un enfant dans le siège c'est pas facile, bonjour le dos.

- à l'arrière latéral, à cause de la forme de la découpe des portières lié à la custode, la mise en place du bébé dos à la route n'est pas toujours facile au risque de le cogner. Petit c'est faisable mais en grandissant c'est plus dur. En fonction des sièges, ça peut être jusqu'à 18 kilo. Toutefois il existe des sièges pivotant.

- comme dit juste avant, on a pas le même regard de surveillance sur un enfant dans le siège à côté de soi que derrière où on ne le voit même pas (dos à la route).

- l'accès pour mettre un enfant dos à la route à la place avant est bien meilleure (montant vertical) qu'à l'arrière ( la custode arrière impose une découpe de porte trop incline)

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une question de confort donc?! En principe la place la plus sécurisée est la place centrale à l'arrière, et la plus exposée en cas d'accident est celle du passager avant; pas pour rien qu'on l'appelle la place du mort. Pourquoi veux-tu le mettre dos à la route à l'arrière? Sinon il existe des rétros sur ventouse pour le surveiller ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un nouveau né ou un bébé de 9 voir 18 kilo est bien plus protéger dos à la route que face à la route. Sa colonne et sa nuque sont bien mieux maintenues. Cherche un peu sur le net, il y a des explications bien plus claires que ce que je peux donner.

Les rétro sur ventouses j'ai donné et à moins de mettre un truc de 40 cm de côté, on ne voit rien. Et puis il en faudrait 2.

Effectivement on appelait ça la place du mort mais ça fait un petit moment que je n'avait pas écouté ce terme pour cette place.

 

Donc avant tout je choisis dos à la route place passager pour la sécurité du bébé, puis pour la faisabilité et la commodité.

 

Je te rappelle, pas de 3 points sur Xantia berline au centre, et cette découpe de portières arrière lié au design de custode qui impose d'être très vigilant quand on place l'enfant dans un siège qui ne pivote pas.

 

D'ailleurs, dans ma Zoé, la découpe est bien mieux et c'est plus facile. Bon, par contre, le confort routier étant spartiate, le pauvre p'tit bonhomme est secoué comme un prunier. On ne peut pas tout avoir.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place passager la plus exposée, je demande à voir : sur les chocs les plus violents (chocs frontaux) c'est le coté conducteur qui prend, et le passager n'a pas le volant à prendre dans le pif quand ça tape.

 

Sur les chocs latéraux en revanche, c'est le plus exposé avec le passager arrière du même coté (refus de priorité)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.