Aller au contenu

Problème de direction


bender_is_god

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai un problème sur ma VTS depuis quelques mois maintenant suite au remplacement de pièces sur ma Xsara VTS 2.0L 167 ph2 voiture (j'ai tout remplacé en même temps).

Lorsque que je tourne mon volant (virage d'au moins 45°, rond points serrés) à 90° minimum, j'ai mon volant qui cogne un peu, j'ai comme des bons dans la direction. Comme c'est saccadé et pas fluide, je ne saurais vraiment dire si le temps de réponse pour que les roues tournent correctement est anormal ou pas.

J'ai eu ça du jour au lendemain, avant tout ce que j'avais c'était un volant assez dur mais direction plutôt précise (je n'ai pas essayé une autre 167 pour comparer si la précision était censée être encore meilleure).

Ca ne m'empêche en rien de conduire, mais je voudrai régler ce problème qui n'est pas normal.

 

Le soucis se ressent plus lorsque : le virage est serré/rond point est court/vitesse est élevée

 

Pièces remplacées en même temps (je ne mets pas les bricoles qui n'ont rien à voir...):

- kit distribution (+pompe à eau) (remplacement préventif de l'ensemble, pas de preuve de son remplacement dans les factures lors de l'achat)

- courroie accessoire et galet tendeur complet (je n'ai malheureusement plus les anciennes pièces)

- re-sertissage conduite HP qui va de la pompe HP à la crémaillère (l'ancienne conduite fuyait sévèrement aux sertissages, je voulais en acheter une neuve mais ça ne se fait plus d'après Citroën, flauraud et sur le net). Le liquide est neuf, et l'air a été purgé (en tout cas j'ai fait en sorte que!)

 

J'ai déjà essayé de changer la courroie d'accessoire. J'avais mis une longueur 1606 pour commencer, ensuite j'ai testé avec une 1660 (sans surprise, trop grand, tendeur inefficace, je n’ai même pas cherché tester), puis une 1600. La 1600 se comporte comme la 1606 initialement montée, ça ne règle en aucun cas mon problème.

 

Je me dis donc que mon problème se situe plus vers :

- la crémaillère

- la pompe HP

- la conduite HP direction

 

D'après mes recherches, si on oublie le fait que le problème soit apparu juste après les réparations (sauf volant dur que j'avais déjà), ça ressemble bien à un problème de crémaillère HS. J'ai regardé rapidement, pas de fuite, mais j'ai cru voir au moins l'un des soufflets qui était percé. Je compte y jeter un oeil un peu plus sérieux et vous faire des photos

Autre chose à noter au niveau de la conduite HP direction, c'est que c'est un peu gras sous un «capteur» (ne le n'ai jamais démonté, donc j'ai jamais refait son joint, je ne sais même pas comment ça se refait, ni avec quel type de produit). Malgré cela, le niveau de liquide de direction ne baisse pas.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/0/5/578605/7018760/img-70187605c7.jpg?v=1

Je le précise au cas où, même si je ne pense pas que ça vienne de là

 

D'après vous, quel pourrait être le problème ?

Avez-vous des tests à me faire faire pour savoir si ça vient d'un endroit ou d'un autre ? (ou pour éliminer des hypothèses)

Si je dois changer la crémaillère, est-ce vendu avec la valve, le vérin, ou alors il faut tout prendre séparément ? (je compte remplacer la pièce moi même, donc je vais la commander moi-même également)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

ps : pour info, j'ai posté ce soucis sur plusieurs forums afin d'avoir un maximum d'avis, ne vous étonnez pas si vous m'avez déjà lu ailleurs

ps bis : j'ai encore des soucis avec le forum, il a tendance à me reconvertir tous les accents de mon messages en code ! impossible à résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me renseignais un peu sur ton hypothèse, mais en y réfléchissant je ne pense pas que ça vienne de là (après je peux me tromper).

Je m'explique :

Je peux avoir les vibrations à l'arrêt, genre en sortant de ma place de parking (donc en tournant le volant seulement).

 

Forcement, si je ne dis pas tout, c'est moins facile de m'aider avec précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.