Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara picasso en fin de vie


jp080

Messages recommandés

Bonjours,

Après une coupure moteur en pleine charge et un voyant k allumé, passage par mon petit garage et le verdict est tombé :

4ème injecteur grippé et piston marqué. Ils ont réussi à remettre la voiture en route mais cela cogne toujours au niveau du moteur. Le véhicule ayant 260 000 km, ils préconisent d'arrêter les frais et de mettre du produit dans le réservoir pour essayer de récupérer davantage l'injecteur.

Bref, ça sent le changement de véhicule avec reprise garage pendant qu'elle roule encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu plus de précisions, perte de compression importante sur le quatrième piston avec bruit de segmentation qui doit être cassée. Je crois bien que je vais partir chez Renault pour une clio 4 1.5 dci de 90 cv en neuf avec reprise du picasso. Il y a des promos à -35% en ce moment.

C'est bien dommage, j'avais fait des frais sur ce véhicule pour la garder un bon bout de temps mais pas de bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas cool tout ça..............le kilométrage n'est pas excessif non plus, et ces mécaniques sont réputées fiables...................BREF, je peux comprendre ton choix !

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré changement que voila...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déçu que mon picasso me lâche à si peu de kilométrage, mais à part cette déception, il a été d'une fiabilité extraordinaire. Je l'ai racheté à mon père à 119 000 km il y a 6 ans et j'en ai fait 142 000 km en 6 ans pour 4500 euros à l'achat et pas de frais en dehors des pièces d'usure.

C'est vrai que le capture est plus moderne et mieux équipé, à l'usage on jugera mais les échos sont bons à priori.

Dans la même gamme chez PSA en neuf, c'est 1.4 ou 1.6 l en diésel et j'en ai pas confiance. J'ai peut être tord mais de toute façon, il n'y a pas photo sur le prix d'acquisition pour un modèle équivalent avec Rena...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le scenic 2, mais depuis, ils sont fiabilisés. il faut prendre le 90 ou 110 cv. Après, c'est la voiture qui roule le plus et c'est ma femme qui la conduit. Elle voulait la prendre en LOA, changer tous les 4 ans et défiscaliser (profession libérale) donc plus de souci, enfin j'espère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, les temps changent...............même les diesel PSA 1,6l se sont fiabilisés, ils équipent de nombreuses voitures ! Moi, j'aurai quand même consulté chez Citroën, mais il est certain que l'offre de Renault est intéressante.

 

Tu ne voulais tenter un moteur essence ?

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capture est déjà à privilégier en DCI 110cv car le 90 cv est un peu juste. Il y a 2 secondes de moins du 0 à 100 km/h entre les deux moteurs, non négligeable pour doubler en toute sécurité.

Le TCE 120 essence consomme 9,4 l en moyenne (indication des usagers et non du constructeur) contre 5,5l pour le 110 cv. Ma femme fait en moyenne 21500 km par an (moyenne effectuée sur 6 ans). Le diesel est donc rentable. Je fais abstraction de la fiabilité des moteurs, avec une bien meilleure réputation pour le diesel que pour l'essence sur ces deux motorisations.

Dernier critère de choix me concernant, je tracte régulièrement une remorque double essieu et j'ai également privilégié le couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.