Aller au contenu

Avis Devis Amortisseur


loge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé les devis pour le changement de mes amortisseurs de ma C4 II. Elle totalise 143000km et je n'en peut plus de la suspension.

 

Le devis Citroen est assez salé mais comme je n'y connais rien cela est peut être normal.

 

J'aurai besoin des lumières de ceux qui les ont changés pour que je puisse comparer les prix et pas me faire avoir. J'ai un autre devis bien moins cher de Euromaster mais j'ai toujours le doute du travail bien fait.

 

Merci

 

Devis amortisseur.jpg

 

Capture.jpg

estimation_euromaster_5720789.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Le prix est une chose, la qualité des amortisseurs en est une autre.

Bien souvent les euro.. et autres montent des amortisseurs génériques souvent adaptés à plusieurs véhicules aux caractéristiques différentes. Parfois le résultat n'est pas super.

Donc prudence sur ce type de montage, bien connaitre le produit qui va être monté.

Dans le cas de Citroën tu as des chances d'avoir des amortisseurs adaptés à ton véhicule ( A vérifier cependant) . Pour le prix, si tu es bricoleur tu peux monter ceux de l’arrière ce n'est pas difficile, tu gagnera déjà quelques euros + éventuellement une remise sur les pièces en se débrouillant bien.

Pour l'avant c'est plus compliqué, il faut du matériel et faire un parallélisme est indispensable surtout à ton kilométrage. De plus chez Citroën ils regarderont l’état des coupelles d’amortisseur et autres silentblocs ce que ne feront pas les autres. (déjà vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dit. Je suis pas assez bricoleur auto pour toucher à la suspensions. Je suis d'accord avec toi sur le choix des amortisseurs, j'ai lus sur le forum une personne qui avait mis des Monroe et au bout de 100000 bornes il avait ressentit une grosse dégradation chose qu'il n'avait pas eu avec des PSA qui avait duré plus longtemps.160000 à 200000.

J'irai faire une autre devis chez mon concessionnaire prés de mon travail qui fait mon entretiens, et puis rien ne m’empêche de faire d'abord l'avant puis l'arrière plus tard.

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

2 conseils :

 

Primo : quitte à démonter les amortisseurs avant, FAIT CHANGER les coupelles !! C'est pas le prix d'une coupelle qui va t'empêcher de partir en vacances.

 

Deuxio : sur internet, sur des sites de pièces auto pour voitures sport/rally, on trouve des kits complets (4 amortisseurs) pour moins de 400€ adaptés à la voiture et forcément plus "costaud". Ce que je compte prendre, car marre des "pompes à vélo" du train avant et des jeux dans les cylindres...

 

Et ensuite tu demandes le prix de la main d'oeuvre à plein de garages (citroën, euromaster, norauto, midas, speedy etc...) pour la monte des amortisseurs que tu fourni toi-même, AVEC remplacement des coupelles et géométrie / parallélisme du train avant.

 

Et à mon avis, un mécano de chez Citroën n'est qu'un mécano comme un autre, sauf que lui il a une blouse grise et rouge avec un logo Citroën dessus. Tant ça sera même un intérimaire embauché pour que les autres mécanos du garage puissent partir en vacances... Donc qui prouve qu'il aura eu une formation quelconque au remplacement dans les règles d'un amortisseurs sur une Citroën ?

 

Ce que je veux dire par là c'est que tu peux tomber sur un très bon mécano qui sait exactement ce qu'il fait dans une enseigne autre que Citroën et que tu vas payer moins cher de l'heure de main d'oeuvre...

 

Surtout que dans certaines enseignes, tu payes au forfait établi par l'enseigne de façon nationale, donc que le mecano y passe 1h comme prévu ou 2 parce qu'il a eu un souci, ça sera le même prix (vécu aussi, biellettes grippées, le gars a eu beaucoup de mal).

 

Demande à tes voisins, amis, collègues de travail, famille, etc... ceux qui ont déjà eu à changer des amortisseurs dans les garages des villes autour de chez toi !

 

En espérant t'avoir aidé.

Si l'humour n'a jamais tué personne, l'amour l'a parfois fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.