Aller au contenu

Problème verrouillage à distance C4


JP 09

Messages recommandés

Bonjour

Suite au changement du kit NEIMAN + serrures+ clefs et télécommande sur la C4 de 2007 de ma fille, le verrouillage à distance ne fonctionne pas.

Les clefs ont été télécodés chez le concessionnaire mais ils n'ont pas réussi à faire fonctionner le verrouillage à distance.

J'ai acheté le kit neuf de marque Valéo sur le bon coin mais j'ai un doute qu'il soit réellement pour C4 car sur ma voiture, une C4 Coupé, le Plip télécommande possède 3 boutons, tandis que celui là n'en a que deux.

Est-ce que cela peut être la cause du problème sachant qu'il n'y a aucuns soucis avec l'anti-démarrage et que le verrouillage centralisé à la clef fonctionne correctement?

Autre souci, comment changer le barillet du bouchon du réservoir d'essence afin d'éviter d'avoir 2 clefs au lieu d'une?

Merci de vos avis

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir

N'ayant toujours pas solutionné le fait que le verrouillage centralisé ne fonctionne pas avec la télécommande mais avec la clef, j'ai toujours besoin de conseils…

 

Je recherche où se situe le boitier récepteur Haute Fréquence.

D'après la doc Citroën il serait logé sur le coté avant de la console centrale coté conducteur mais je n'ai rien vu à cet endroit, et sur ma C4 Coupé il n'y est pas non plus…

Est ce que quelqu'un sait où il se trouve SVP? Je penses que mon soucis doit venir de là car à la valise DIAG il n'apparait pas non plus, pourtant ce véhicule est équipé d'origine d'un verrouillage centralisé à distance mais le vendeur avait cassé sa télécommande et ne l'avait ensuite pas retrouvé au moment de la vente...

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir tout remplacé alors qu'il suffisait de racheter une télécommande (via Ebay, Aliexpress, Citroën) et de la programmer.

De plus, en tant qu'adhérent tu bénéficiais de la remise au près des partenaires du site.

 

Pour l'emplacement du récepteur, je ne sais pas, mais un membre averti devrait pouvoir te renseigner.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai tout remplacé car le NEIMAN commençait à fatiguer, et j'avais trouvé un kit complet neuf moins cher que le tarif CITROËN en concession pour une télécommande originale.

 

Depuis j'ai racheté une autre télécommande pensant que celle fournie avec le kit n'allait pas, et le résultat est le même. Apprentissage par la valise DIAG OK, mais le verrouillage par la télécommande ne fonctionne toujours pas.

Concernant le récepteur, j'ai bien peur que le signal passe par le BSI, donc à moins de changer le BSI je ne vois pas…

Je préfèrerai quand même qu'il y ai un boitier HF à part, mais je ne l'ai pas trouvé à l'emplacement où il est supposé ëtre, surtout que la référence CITROËN existe ( 6160 E2).

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc' Citroën (DÉPOSE - REPOSE : BOÎTIER RÉCEPTEUR DU SYSTÈME DE VERROUILLAGE CENTRALISÉ), accessible pour les adhérents, nous indique le même endroit.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 mais pour l'heure toujours pas trouvé d'où vient le soucis.

La dernière télécommande achetée vient de chez Auto Clefs Services, je pense que c'est un vendeur sérieux. La télécommande achetée chez eux correspond bien au véhicule. Après les avoir recontactés suite au fait que cela ne fonctionne pas, ils mont demandé de faire un test de fréquence et de tester l'émetteur.

Comment et avec quel appareil est-ce que je peux faire ces tests car en concession, ils ont simplement appliqué la procédure de synchronisation qui n'a pas fonctionné.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Le verrouillage centralisé à distance fonctionne depuis aujourd'hui.

 

La première télecommande vendue avec le kit neiman + serrures ne fonctionne pas, testée aujourdhui en concession alors que la dernière fois que j'y était allé, elle n'avait pas été testée….

Celle achetée chez ACS émettait un signal mais ne se synchronisait pas avec la voiture.

Sur ces modèles il n'y a pas d'émetteur HF comme indiqué sur la vue éclaté CITROËN, le signal passe par le COM 2000 et va au BSI.

 

J'ai donc demandé une mise à jour du BSI de la voiture et là tout fonctionne, pourtant ils étaient sceptique que la mise à jour du BSI serve à quelque chose...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour heureux !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.