Aller au contenu

Systeme mecanique de maintien de batterie


anpayada

Messages recommandés

Salut à tous,

En voulant changer la batterie (C5 II berline , BVA, 140cv Exclusive de 2008), j'ai "perdu" l’excentrique plastique (chez moi de couleur grise) qui permet de maintenir la batterie dans son logement. Cet excentrique permet d'avancer ou de reculer une pièce montée sur 2 rails en plastique , qui a pour effet de tenir la batterie dans son logement.

La pièce excentrique a du tomber dans le compartiment moteur, et je n'arrive pas a y mettre la main dessus! Ce n'est pas trop grave, la batterie ne va pas s'envoler, mais je préférerai remettre le tout en état.

Je fais appel a ceux qui pourraient me renseigner. pour savoir s'il y a un dessin qui explique le fonctionnement, et éventuellement si on peut commander cette pièce avec un son N° de référence...

Merci d'avance.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec ton statut d'adhérent, tu peux visualiser ce que tu recherches sur Citroën Service. Ce sera peut-être plus simple ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te laisse chercher, je sèche:roll:

http://www.image-heberg.fr/files/15170700482082098438.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15170700891558744340.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/15170701081293489088.jpg

http://www.image-heberg.fr/files/1517070127459637781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,

Merci a vous...

Lou, tu as raison je suis adhérent, ...et vieux en age! Je ne sais pas trop utiliser le Citroën Service.

Je vois que l'ami Toto a ouvert le lien: J'ai trouvé une photo(ci jointe) sur ma RTA: c'est la pièce indiquée 4 "patte de support de batterie", peut etre la pièce 17 ( multi 6545 VL) sur les descriptifs de Toto ? C'est difficile à visualiser.

Mais, merci beaucoup a vous deux pour votre serviabilité,

Daniel

C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme l'ami toto, un eu en panne d'inspiration par rapport à ce que tu nous décrivais. D'où mon conseil d'adhérent. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Oui Roland du 89, j'y ai pensé! mais pour le moment je n'ai pas la batterie en place....et la voiture est au plus bas! Difficile de passer la tète sous la caisse!

Des que je remets la batterie en place, voiture en position haute, j'irais faire un tour "sous" la voiture et je démonterai la protection.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai regardé attentivement le détail de toutes les pièces du dessin que Toto nous a fourni avec la nomenclature, je ne vois la pièce excentrique qui bloque la batterie. J’ai bien peur que Citroën ne la détaille pas si elle fait partir intégrante du support batterie portant le No 20.

Alors effectivement une recherche est la meilleure solution. J’ai eu le même problème....perdu...mais après une recherche cette pièce était resté sur le carré de la rallonge pour le déverrouillage.. le truc ´con’....car je l’ai cherché un moment....

Jcb93

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

J’ai regardé attentivement le détail de toutes les pièces du dessin que Toto nous a fourni avec la nomenclature, je ne vois la pièce excentrique qui bloque la batterie. J’ai bien peur que Citroën ne la détaille pas si elle fait partir intégrante du support batterie portant le No 20.

Alors effectivement une recherche est la meilleure solution. J’ai eu le même problème....perdu...mais après une recherche cette pièce était resté sur le carré de la rallonge pour le déverrouillage.. le truc ´con’....car je l’ai cherché un moment....

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

A JCB93, j'avais peur d’être le seul a avoir perdu cet excentrique !

J'ai remonté la batterie neuve, voiture en position haute: je n'ai toujours pas retrouvé la "bete"! Chez Citroen, il ne détaille pas ...et il faut acheter le bac en entier ! J'ai fait 3 casses: aucune C5II en stock...

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui le problème avec cette pièce est lorsque tu la desserres elle n’est plus fixé sur le bac....encore une finasserie d’ingenieur...!!! Le principe est bon mais n’est pas très aboutit....

Pour la recherche de la *bête * il faudrait mieux déposer la plaque de protection sous moteur....je sais pas facile..la dépose sans pont...

Ma procédure : véhicule en position haute et je monte l’avant sur cric et sécurise avec les chandelles...

bonne recherche....sinon étudier un bon bricolage de maintien batterie.... en ce moment étant à l’etranger Je n’ai pas ma C5 sous les yeux pour te donner une idée...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re salut a tous, (suite et fin)

Malgré mes recherches, n'ayant pas retrouvé l’excentrique plastique qui permet de maintenir la batterie dans son socle de ma berline X7, ni surtout trouvé la pièce en concession, j'ai bricolé une système (avec rondelle , vis et écrou ) qui semble remplir les mèmes conditions: la batterie est bloquée dans son socle. Si un jour, dans une casse, je peux récupérer ce foutu excentrique, je le remettrai en place....

Merci a tous et a JCB93, a qui il est arrivé la même mésaventure !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour...et surtout tu as une trouvé une solution fiable... sans être pessimiste j’ai quand même un doute de trouver cette pièce en casse...la batterie étant sûrement l’élément déposé en premier à l’arrivee...donc avec perte de cette fameuse pièce..mais avec de la chance...pourquoi pas...!!!

Ta et ma mésaventure auras quand même permit à tous les aventuriers de la mécanique à faire attention lors d’une dépose de batterie sur nos chères C5...

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.