Aller au contenu

C3 1.4 hdi manque de puissance


gouna

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Citroen C3 1 1.4hdi manque cruellement de puissance.

Je m'explique : sur les 2 premiers rapports, pas de soucis particulier, par contre à partir de la 3ème et surtout 4 et 5, on sent que la voiture rame.

Alors sur le plat cela n'empêche pas de monter a la vitesse légale, par contre en montée c'est une catastrophe, et rétrograder en 4 voir 3eme pour se retrouver a 80 km/h sur l'autoroute ce n'est pas terrible.:q:

 

Ce que j'ai vérifié :

Valise : pas de défaut

Test sans débitmetre

Test sans catalyseur

Vanne EGR démonté et nettoyé

Le turbo tourne bien, je l'entends d'ailleurs siffler en charge surtout en 1ere et 2eme, ensuite le bruit du moteur doit camoufler le son

Filtre à air neuf

Filtre à gasoil neuf

Dose de nettoyant injection mise dans le gasoil

 

Rappel: pas de voyant moteur, pas de bruit bizarre, pas de fumée...

 

Je suis totalement perdu donc, car j'ai effectué un test chrono en main, le 0-100 se fait en 25 secondes.:mad:

 

Avez vous d'autres pistes?

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le HDI70 n'est pas un foudre de guerres mais de là à mettre 25 secondes pour faire le 0 à 100, je pense qu'effectivement,; il y a un problème. Le premier point est la vanne EGR mais il semble que tu l'ai controlé. Ensuite, il faudrait controler les injecteurs, c'est un peu le point faible de ce moteur et surtout les joints des injecteurs....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage ne patine pas, en fait l'auto ne prends pas ses tours en côte, et elle les prends lentement sur le plat, surtout en 4 et 5eme. En 1ere et 2nde ca va, mais l'impression de lourdeur générale est bien présente (malgré le fait que le moteur ne soit pas puissant à la base, bien entendu).

 

Y a t-il possibilité de contrôler les injecteurs sans passer par la case garage? (je m'y connais un peu plus en moteur essence un peu "anciens").

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HDI70 n'est pas un foudre de guerres

Désolé pour un HDI 68 cv la mienne pète le feu (186000 km) et je ne la ménage pas.

Compressions peut être ?

Pot d'échappement colmaté par les suies ?

Tuyau débranché ?

 

Le turbo tourne bien, je l'entends d'ailleurs siffler en charge

justement à part l'entendre, il faudrait peut être le voir.

démontage de la durite entrée d'air et inspection des pales (traces de chocs)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ces pistes (injecteurs).

Concernant l'échappement j'ai roulé sans échappement car j'été persuadé qu le catalyseur étant partiellement bouché, résultat nul, aucune amélioration.

Les pales du turbo sont en bon état, le problème reste un mystère pour moi, surtout que le moteur ne claque pas, ne fume pas, simplement la montée en régime est trop longue, et le temps de réponse de l'accélérateur me semble aussi trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as nettoyé la vanne EGR et depuis tu es sur qu'elle n'était pas resté bloquée ouverte, j'ai eu ce genre de problème sur un peugeot partner avec un moteur 1.6HDI 75 cv, la vanne était resté ouverte et la voiture ne tirait pas (vu avec la valise), j'ai donc changé la vanne et depuis nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour un HDI 68 cv la mienne pète le feu (186000 km) et je ne la ménage pas.

 

bon d'accord, elle peut pêter le feu mais faut pas esperer tenir le 130 en montée, en général, sans retrograder, j'arrivais en haut des montées à 110 sauf sur l'A75 ou le retrogradage était obligatoire pour tenir le 110.

 

Pour le controle des injecteurs, tu peux toujours mesurer le debit de retour des injecteurs, ça donne un debut de diag sur leurs état. Mais commence par obturer(pour l'essai) le conduit de la vanne EGR pour voir si il y a une difference.

Je me souviens avoir eu une fois cette fameuse vanne qui ne s'est pas refermé comme elle aurai dû. La relance en 3° en sortie de rond point ne m'a pas permis de depasser les 60km/H en legère montée sans qu'il n'y ai de fumée à l'arrière...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
de quelle année est ta C3 car suivant l'année, la valise ne donnera pas l'info sur la vanne EGR...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
c 'est vrai que c'est pas un foudre de guerre

68 cv La mienne "pète le feu" au compteur 188000 km Je ne sais pas ce qu'il vous faut ou alors acheter un 200 cv

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, donc j'ai enfin eu le temps de débrancher la durite de dépression de la vanne egr et la boucher avec une vis.

Aucune amélioration, aucun changement de comportement enfait, rien.

J'ai expliqué le problème à un garagiste qui a soit disant vérifié "tout fonctionne bien, c'est peut etre le turbo qui a du mal".

Donc point mort... Quels sont les symptômes d'une vanne egr pneumatique bloquée en position ouverte?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.