Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit sur route deformer


veronica

Messages recommandés

bonjour j'ai une xsara picasso j'ai fait changer mes 2 amortisseur avec coupelle au changement le mecano ma casser une biellette de barre stable cetais le coter conducteur il me la remplacer par une neuve une fois tous terminer quand je roule sur des routes deformer j'entend un tous petit bruit genre bruit de bouteille glong glong uniquement coter droit mais vraiment faible et aussi quand je prend un dos d'ane sa fait glond en montent est en descendent j'ai un doute sur la barre stable du coter droit mais elle bouge pas sinon sur route lisse j'ai aucun bruit Modifié par veronica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En général, ce genre de bruit (impression de rouler sur des pavés) est généré sur route déformé par les biellettes de barre stabilisatrice ou les paliers de barre stabilisatrice. Si après changement des biellettes de barre stabilisatrice le bruit reste persistant, regarder les paliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on change les amortisseurs sans avoir à changer les biellettes de barre stabilisatrices si elles sont ok. Perso je change les 2 biellettes de barre stabilisatrice lorsqu'il y en a qui a du jeu sur l'une seulement, mais pas obligatoire non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu peux faire cela gratuitement mais il y a des centres auto où tu paies le devis si tu ne fais pas les travaux, devis non payant si tu fais les travaux. Perso, mon petit garage regarde gratuitement s'il n'y a rien, mais je passe toujours par lui en toute confiance pour tous les travaux hors entretien classique (vidange, filtres, freins...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle le bruit du claquement au dos d'ane est revenu j'ai remarquer que quand je suis seul a rouler le bruit est pas la mais quand je prend un passage a coter au moindre dos d'ane que je monte ou je descent sa fait tac bruit de metal coter droit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amortisseurs et leurs coupelles ont elles étaient bien montées....? car pour casser une biellette il faut m'expliquer ?!...

 

sinon voir du côté des silent bloc de la barre stabilisatrice, j'ai aussi un bruit type "glong" ou plutôt "gloque" , pas de bruit de ferraille mais juste on sent bien quelque chose qui se tasse lors de dos d'âne.

 

par contre j'ai changé les triangles de suspensions car j'avais un VRAI bruit de casserrole quand je braquais du côté incriminé. par exemplebraquage à gauche bruit à droit, et vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etrange hier soir quand je prenez les dos dane sa cognez coter droit au tableau de bord est la aujourd hui j'ai repris ma voiture j'ai plus aucun bruit de claquement... je cherche des connaiseur qui peuve me dire si c'est les triangle qui peux faire un cognement au coin du tableau de bord au dos d'ane car je suis perdu Modifié par veronica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.