Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 105

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

c'est bien de l'eau oxygénée 130 que j'utilise. Effectivement ça décape bien le bois, j'utilise ça pour décaper les anciennes poutres: toute la crasse et la poussière ressort, un coup d'éponge et elle sont comme sortie de la scierie des centaines d'années en arrière
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

2. Adhérent Avatar de jp080

Par défaut

Je vois que l'on a les mêmes passions

3. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Dommage que ma culasse ne soit pas en bois....
    Je tenterai peut-être ce produit plus tard

Sinon pour DOM, le solvapeint c'est plus ce que c'était, mon bout de bougie n'a pas bougé...
    Je vais continuer encore quelques jours.

Pour Grostoto, je sais plus, ta bougie cassée, tu l'as laissée à l'air ou tu as revissé la tête par dessus pour éviter qu'elle remonte un jour ?

4. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Elle roule tout les jours la voiture François ? Si oui met lui une huile dégrippante plutôt , en burette ya du Bardhal , Facom... ça s’évapore pas .
    Si tu comptes vraiment l'extraire pourquoi ne pas acheter un extracteur ou un coffret ? Tu t'en sert une fois et tu le revend ça t’évitera de gamberger sur la confection d'un outil tu gagneras du temps, peut être de l'argent et c'est plus sur.

5. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Salut Dom.

Oui, elle roule tous les jours, environ 35 - 40 km en 2 fois.

Je vais encore aller faire un tour avec.

En dégrippant, je n'ai que du wd40 sous la main. Pour toi, c'est pas assez ?
    Sinon, je vais voir pour un autre alors.

En fait, je crois que je vais essayer avec du produit encore un moment.
    Je pense que je prendrai la décision de l'extraire mécaniquement lorsque j'aurai un peu plus de temps et que j'aurai tout préparé comme tu dis, voir même acheter un peu de matos exprès.

Je vous tiens informés régulièrement de toute façon.

6. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel

Par défaut

Du WD40 ce n'est pas du dégrippant, ni du lubriffiant. C'est un produit qui a été conçu pour repousser l'humidité.
    WD = Watter displacement, essais No 40
    Faudrait plutôt prendre du Tunap129
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

7. Utilisateur Avatar de PSAMAN

Par défaut

le meilleur que je connaisse mais pas facile a trouver: ZEP45, très éfficace!

8. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Oui donc là si tu roules tout produit non huileux n'aura pas le temps de descendre il va s'évaporer le solvapeint à plus forte raison .

WD40 oui c'est un chasseur d'humidité à la base , c'est bien pour lubrifier de la visserie pas trop grippé et comme je te le disait plus haut en géneral il faut laisser tomber ce truc et prendre un produit pour chaque usage .

Ici il n'est vraiment question de grippage mais de carbone , le wd40 dissout mais c'est pas ce qu'il y aura de mieux et il va "bruler" ce qu'il faut c'est du mouillage trempage , de l'huile dégrippante :
    http://www.bardahlfrance.fr/produits...grippante.html
    Facom fait la même chose en burette chez leclerc 6€ .
    D’après NGK l'huile met 3-4 jours avant d’atteindre le crayon .

Attention aussi aux produits pour nettoyer les egr qui sont fait pour être nettoyé après un temps d'attente ce qui est impossible ici donc en séchant risque de créer un amalgame collant .

Si tu veux extraire avec de l'outillage je retrouverais un site ou ils ont tout ce qu'il faut en kit ou au détail foret, douille de guidage , extracteur ...
    Ce jour il faudra aussi une bombe de Berner special pour cette usage .
    --------
    Ps : pour les dégrippants n'importe lequel est mieux que du WD40 avec une préférence transyl, dégripoil .

9. Utilisateur Avatar de PSAMAN

Par défaut

Quelqun a dejà tenté le nettoyage a l'hydrogène, si ca décalamine vraiment les moteurs de l’intérieur en 1h, ca devrait dégager la suie autour de cette pauvre bougie?

10. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Tout à fait ! si vraiment ça nettoie comme sur les pubs alors la bougie sera éjectée... et sans effort !
    En tout cas c'est à réfléchir si le budget le permet avant de tenter un démontage surtout sur un DV6.

11. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE

Par défaut

Je pense que le mieux serait d'utiliser de l'huile de coude, depuis le temps que l'on discute de cela, j'avais dèjà remonté les 4 bougies neuves avec la méthode que j'ai décrite, sans déculasser.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

12. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

C'est sûr que la méthode de Totophe a le mérite d'être radicale...

Comme dirait l'autre, faut juste que je me lance...

L'avantage sur ce deux litres, c'est que tout est devant soi et accessible.

Je me prépare psychologiquement.
    Cet après-midi, j'ai acheté une bombe bardhal de nettoyant injecteur, egr, bougie...

J'ai jamais démonté d'injecteur là-dessus, du coup, je veux bien de vos lumières.

1)Une fois le tuyau de retour, la canalisation et la connectique enlevés, il faut juste enlever la bride pour le déposer ? Il suffit alors de le secouer pour qu'il sorte ?

2)Au passage, vous savez combien fait le diamètre du trou de l'injecteur ? Comme ça, histoire de m'assurer que ça va être suffisant pour sortir mon souis ?

3)Une fois que c'est nettoyé, il faut je présume, changer impérativement le joint en cuivre qui est dans le puits d'injecteur avant de le remonter.

4) Et pour pouvoir faire descendre dans le cylindre mon bout de bougie, il faut que le piston en question soit en bas ?

13. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE

Par défaut

il faut surtout veiller à ne pas endommager la culasse, donc bougie vidée pour guider la tige obligatoire.
    Piston en point mort bas, c'est plus pratique pour la pêche, autant le mettre ne bas dès le début.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

14. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Citation Envoyé par François50 Voir le message
    1)Une fois le tuyau de retour, la canalisation et la connectique enlevés, il faut juste enlever la bride pour le déposer ? Il suffit alors de le secouer pour qu'il sorte ?
    oui c'est ça...sauf si l'injecteur est coincé comme la bougie
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

15. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un ne l'a pas déjà dit dans la discussion mais le liquide de frein classique dégrippe fort bien.
    Pour ce qui est des boiseux (vu le nombre) c'est à croire qu' ils offraient un dégau à l'achat d'une xantia...
    Bon dimanche
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

16. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE

Par défaut

Commence par enlever l'injecteur quand tu te lance, à déposer moteur chaud si il ne vient pas tout de suite.
    Si il ne sort pas, n'attaque pas la bougie
    Bien réunir le matériel avant de commencer, car une fois le crayon dans la chambre, on ne peut plus revenir en arrière.

17. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Alors le liquide frein pur, j'ai essayé plusieurs jours au début, mais ça n'a rien donné...

Par contre, j'ai pas compris la blague : Pour ce qui est des boiseux (vu le nombre) c'est à croire qu' ils offraient un dégau à l'achat d'une xantia... (je sais pas ce c'est boiseux et dégau ?).

Aujourd'hui, je ne me suis pas penché sur la 307, j'ai un copain qui avait un roulement à changer alors, je lui ait filé un coup de main...

Pour la 307, je vais tenter le bardhal et voir avant de me lancer.

Sinon, je suis bien d'accord avec vos remarques sur le fait de bien prévoir à l'avance ce qu'il faut et de commencer par la dépose de l'injecteur. Pas trop le temps pour le moment pour faire ça à tête reposée. Mais quand j'attaque, je vous ferai signe.

Par contre du coup, j'achèterai bien une caméra endoscopique en prévision de ce chantier mais aussi pour tout le reste car ça m'a l'air super pratique et abordable maintenant.

Qu'est-ce que vous avez ou qu'est-ce que vous conseillez ?

18. Apprenti du chevron Avatar de languille

Par défaut

Pour sortir l'injecteur je desserre un peu la bride suffisamment pour qu'elle bouge mais pas de trop, je démarre et il se décolle tout seul avec quelques coups d'accelerateur. Après j’éteins bien entendu le moteur et je démonte le retour, la bride et l'arrivée. Quand ça veut pas je met un contre écrou et je roule normalement tous les jours jusqu'a ce qu'il vienne.
    le berlingo, enfin le cousin http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=188960

la xantia 2.0 16 bva http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=190366

laguna 3 dci 150 edc

19. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

La caméra serait pratique si elle passait par le trou de bougie mais je crains que ce soit difficile d'en trouver une si petite , ensuite tu peux prendre une classique 5,5mm à 20€ et passer par le trou d'injecteur pour voir ou est tomber le crayon, ça peut aider en effet! ça se trouve sur Amazon Ebay ça se branche sur PC portable et sur le smartphone .

Boiseu : personne qui travaille le bois (argot) , dégau => dégauchisseuse: machine pour travailler le bois ...

20. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Et en utilisant un chalumeau (à gaz ou autre) avec une flamme "petite et pointue", ou "piquer" une baguette de soudure à l'arc au fond du bout pour le rougir et ensuite le chasser, c'est possible ?

Diabolo1

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Règles de messages