Aller au contenu

Bougie préchauffage cassée moteur 2 litres HDI 90


François50

Messages recommandés

Mais si tu passes dans le coin, viens me voir, je t'enlèverai ta bougie

C'est où le coin ou on peut passer ? Après je ne sais combiens de 1000 de km, le bout de bougie ne veut toujours pas sortir du moteur de la C4 de ma fille :enpleur1:

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour Dom :

 

Oui, c'est vrai que la section xantia bouge beaucoup moins qu'avant.

Je pense que le nombre de xantia s'épure...

Moi le premier, je n'ai plus de xantia depuis presque 2 ans...

 

J'aime beaucoup cette voiture mais difficile d'en trouver une en bon état...

 

Merci beaucoup pour le lien que tu m'as mis.

Effectivement, ce modèle me plaît bien et reste abordable. Je ne pensais pas trouver un tel modèle dans cette fourchette de prix.

 

Tu me disais que tu en avais deux paires, dont une légère pour utiliser lorsque la jambe de force est en place sur l'auto, c'est pour tasser les amortisseurs sur certaines voitures, afin de faciliter le changement de triangles, par exemple ?

 

Pour Claude Michel : Oui, on habite un peu à l'opposé l'un de l'autre. Et je ne sais pas s'y j'oserai le faire sur une voiture hors de mon entourage proche, car j'ai souvent remarqué que même pour des "opérations banales", c'est toujours lorsque l'on intervient sur une voiture qui n'est pas la sienne qu'un truc inattendu part en cacahuète...

 

Après, comme quelqu'un me l'avait suggéré sur le forum (d'ailleurs, je me demande si c'est pas Dom), il y a peut-être moyen d'acheter le kit d'extraction et de le revendre. Vu le nombre de personnes qui ont l'air embêtées avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cet usage, et pour déposer la jambe sans forcer sur le triangle ou sans désaccoupler le cardan .

Si t'as un ferronnier ou autre près de chez toi tu peux envisager ceci aussi, l'idéal c'est d'avoir le matos et de le faire mais je ne pense pas que tu es dans ce cas :

http://la205rallye.free.fr/compressor.htm

 

Pour Claude-Michel tes bougies sont à l’arrière, il faut plutôt envisager la technique par le puits d'injecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom.

 

Oui, c'est vrai que c'est pas compliqué à faire pour celui qui soude, mais je ne soude pas du tout.

 

C'est mon grand point faible...

 

J'ai toujours eu sous la main pendant très longtemps des gens qui soudaient à ma place (copain d'enfance, cousin...), des gens dont c'était le métier.

 

Et du coup, je ne me suis pas embêté à apprendre, et du coup maintenant, je regrette, d'autant plus que nos chemins se sont séparés et qu'on ne se voient plus désormais à cause de la distance que quelques fois par an...

 

J'ai mon cousin me propose de m'apprendre en un weekend, mais comme on est toujours débordé....

 

En attendant, je crois que je vais acheté celui hydraulique que tu m'a montré, et surement un autre à une vingtaine d'euros pour comprimé les ressorts directement sur les autos lorsque je n'aurai pas à sortir l'amortisseur.

 

Car en effet, je me souviens m'être bien embêté en changeant des triangles sur un 806... alors que sur xsara, pas besoin de tasser les ressorts comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi pour la soudure , mais je n'ai pas trop de regret car je suis en appartement si non j'aurais acheté ce qu'il faut et j'aurais fait mon apprentissage , ça va j'ai un petit artisan à moins d'1km en cas d'urgence , mais faut amener la pièce et pas le week end .

 

Ceux à 20-30€ t'auras compris que c'est du consommable 3-4 fois et il faut en changer .

 

Avec l'hydraulique ça doit être un plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom.

 

Oui alors ça y est, j'ai passé commande pour le compresseur de ressorts hydraulique.

 

Je vous redirai si ça fonctionne bien.

 

Pour les classique à 20-30 euros, je comprends comme tu le dis que c'est du consommable.

Un copain m'en avait prêté un de ce type et quand je vois la limaille qui en tombait lorsque je le serrais, ça donnait pas envie de rester longtemps le nez au-dessus lorsque le boulon de l'amortisseur (en haut) était enlevé...

 

Mais bon, si j'achète en plus une paire de ces compresseurs, ce sera uniquement pour comprimer des ressorts sur l'auto sans avoir à démonter l'amortisseur, je pense que je ne risquerai pas grand chose même s'ils pètent ?

 

Sinon, du coup, je regarde également les presses hydrauliques histoire de changer des silents blocs, roulements....

Quelle force ou puissance me conseilles-tu pour être tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'une 12t pour moins de 100€ devrait suffire , les 20t faut compter le double du prix . C'est sûr que c'est con de manquer de force le jour d'une utilisation :/ qui restera que ponctuelle , regarde sur le bon coin aussi parfois ya des ocaz sur des vieux modèle pas made in china .

 

Encore un outil que l'on peut confectionner soi même si on a l’équipement ( perceuse disqueuse, soudure ) , il faut un cric bouteille retourné , mais là suivant la façon de se procurer la ferraille ça peut couter plus cher, les casses, ferrailleurs vendent ça au poids.

 

Non ya pas de risque pour les compresseur en utilisation compression moyenne , toujours mettre beaucoup d'huile sur le filetage on peut sécuriser avec une sangle .

 

Oui j’espère tu nous feras un petit topo sur ce compresseur hydraulique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tout le monde.

 

Bon alors ça y est, je me suis servi de mon compresseur de ressorts hydraulique.

 

Bon alors, je suis assez mitigé pour cet appareil.

 

Je m'en suis servi pour compresser des ressorts de mercedes ML.

 

J'y suis parvenu mais ce n'étais pas facile facile.

C'est vrai que les ressorts me paraissais plus longs que ceux que j'ai l'habitude de changer, et en plus, ont la particularité de d'être très "coniques", ce qui fait que ce n'est pas si facile pour positionner les griffes.

 

En plus, j'ai un peu meulé le bout des griffes qui était assez grandes, et qui dépassaient un peu trop, et qui prenaient dans le soufflet de protection de l'amortisseur.

 

Bon, le point positif, c'est que l'on se sent plus en sécurité qu'avec des griffes à visser à 20 euros. bien que ce ne soit pas de la top qualité.

Pour de l'occasionnel comme je fais, cela me convient.

Mais si je devais en faire très régulièrement, je m'orienterai peut-être sur autre chose.

 

Bon après¨s, j'ai peut-être attaqué dans l'extrême en m'en servant sur des amortos de 4X4.

J'ai encore ceux de mon outlander à faire.

 

Je vous redirai.

 

@+, François.

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah oui t'as fait le baptême direct avec une grosse caisse!

Cela m’étonne pas les difficultés d'adaptation c'est de l'universel et ya toujours un modèle ou ça va coincer .

Il faudrait un jeu de "semelles" en + avec pour que l'outil soit plus polyvalent mais pour 100€ faut pas rêver .

 

Bien joué :bien: et merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour info, je vous avez dit que j'avais un copain qui avait cassé une électrode de bougie sur son expert 1.6 HDi il y a quelques mois.

 

Il devait attaquer l'extraction cette semaine pendant ses vacances.

 

En attendant, il l'avait laissé comme ça et elle vient de s'éjecter toute seule. Il se demande si les fortes chaleurs n'ont pas aidé.

 

Comme quoi c'est possible.

Par contre, il l'a dit que ça avait drôlement claqué... Pas de casse par contre, le boitier du filtre à air n'est pas éclaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOHHHH!!!!!!!!!

Les gars, il a fait chaud, mais c'est de l'eau qu'il faut boire MDR

Un diésel deux temps comme chez les américains

J'ai conduit un cruizair de chez berliet avec moteur diesel 2 temps, on avait l'impression de conduire une formule1 par le bruit mais ça n'avançait pas

Fragile et polluant, il avait tout pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde.

 

Dites au passages, vous n'auriez pas des conseils pour ce problème : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194341-Probl%C3%83%C2%A8me-clim-C5-I-HDI-110

 

C'est la voiture de mon père. Je l'avais laissée de côté car j'avais encore beaucoup de travaux à finir chez moi, mais je vais la ré-attaquer.

 

Pour rappel, j'ai interverti cette pièce https://www.oscaro.com/capteur-temperature-interieur-valeo-509805-673619-832-p#/?vid=2664 avec une qui fonctionne et pas de changement...

J'ai aussi interverti le module des commandes de chauffage avec celui d'une voiture qui fonctionne pour m'assurer que ça ne vienne pas du bouton, toujours pareil.

J'ai revérifié les fusibles, toujours pareil...

 

Avec les infos fournies sur mon post en section C5, on me parle aussi de la sonde de température d'air extérieur. C'est bien celle qui est dans le rétro et dont la valeur mesurée apparaît sur l'afficheur central ? Les températures affichées étant cohérentes je l'élimine de ma liste de suspects. Qu'en pensez vous ?

 

On me suggère également la sonde de température d'eau moteur. Pareil, au tableau de bord, les infos de la jauge sont cohérentes et me font éliminer ce problème...

 

apparemment, cela pourrait provenir du capteur de pression de réfrigération. Ayant deux voitures identiques, je tenterai bien de l'intervertir avec un qui marche, mais le problème, c'est de savoir si je peux faire ça sans vider la clim. Le collègue en section c5, était pas sûr. Il se demande s'il n'y a pas une valve qui permet de dévisser ce capteur pour le remplacer sans vider le circuit. Savez-vous ce qu'il en est vraiment ?

 

Que me conseillez-vous d'autre ? Car apparemment, certains ont eu des soucis de clim à cause d'une soudure sèche sur ou dans le BSI...

 

Ah oui, ce que je n'ai pas fait mais qui va pas tarder, c'est de brancher le compresseur en direct pour voir...

 

Et sinon, est-ce que cela pourrait provenir d'un problème de déclenchement des motoventilateurs ? Il n'y a pas longtemps qu'il a cette voiture et je n'ai pas contrôlé ça, des fois que un relais déconnerait ou autre ?

 

Il y a-t-il une sonde à de température que l'on peut débrancher comme sur la xantia pour mettre les ventilos en marche histoire de voir s'ils fonctionnent bien ?

 

Désolé encore, je sais que ça fait beaucoup de question, mais ça touche une partie que j'ai pas l'habitude de toucher...

 

Merci d'avance. François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Si tu veux parler du pressostat, tu peux le démonter, le gaz ne s'échappera pas

En partant de la prise tu peux faire démarrer ton compresseur en shuntant deux broches

Recherches dans le forum, je l'ai affiché plusieurs fois, mais comme je n'ai plus de tete, je ne me rappelle plus (ah!!! vieillesse infame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche.

Comment vas-tu ?

 

Oui, je parle bien du pressostat. Merci pour le renseignement car je n'osais pas le démonter sans demander.

J'en ai encore jamais démonté sur une C5. Ni sur une autre voiture d'ailleurs.

 

Je vais donc pouvoir l'intervertir avec le pressostat de l'autre C5 que nous avons et dont la clim fonctionne parfaitement.

Je serai ainsi fixé sur l'état de cette pièce.

 

Sinon, pour le compresseur de clim, pour le mettre en marche forcée, je pensais l'alimenter en direct avec du 12 volts par deux fils tirés depuis la batterie.

 

Toi quand tu parle de shunter deux broches, c'est en reliant deux broches entre elles au presosstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche.

 

Merci pour tes conseils grâce auxquels j'ai pu intervertir les pressostats.

Par contre le problème ne vient pas de là....

 

J'ai aussi débranché la sonde de température pour m'assurer du bon fonctionnement du moto ventilateur. Le ventilateur moteur se met bien en route.

 

Avec mon voltmètre, j'ai regardé sur la c5 dont la clim fonctionne qu'elle était la borne + et la borne -. Ensuite je me suis débrouillé de tirer 2 fils en directe sur la batterie batterie. L'embrayage du compresseur ne colle pas.

 

Conclusion, j'ai pas de 12 volts qui arrive au compresseur donc démarrage de celui-ci impossible. Et quand je lui met le 12 volt au cul, il démarre pas non plus (précision, j'ai bien fait cette opération moteur tournant).

 

C'est grave docteur ?

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc tu as deux pannes, l'embrayage du compresseur et la non alimentation de celui ci, pas cool

Ca peut venir d'un manque de gaz

Je ne sais pas comment fonctionne la clim sur la C5

Sur la xantia, toutes les informations des sondes (température moteur, température extérieure, température intérieure, informations présostat) sont envoyées au boitier de clim qui donne l'autorisation au calculateur moteur, l'alimentation des ventilos et le démarrage du compresseur

Il suffit qu'une seule des conditions ne soient pas remplies et pas de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.