Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bougie préchauffage cassée moteur 2 litres HDI 90


François50

Messages recommandés

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi les autres bougies sont bien sorties et celle-ci non? La seule explication que j'ai, c'est que c'était la première qui a du lâcher et n'a donc pas préchauffé depuis très longtemps.

 

Théorie qui tient la route.

 

Je viens de faire un remplacement sur un 2.2l hdi16, bougies à l’arrière.

Il faut déposer la vanne EGR et la tubulure du turbo pour avoir un accès correct aux bougies.

J'ai fait tout ça moteur chaud ça complique les choses mais réduit le risque de casse.

2 sont sortie en les dévissant à la main après les avoir débloqué à la clé .

Les 2 autres il a fallu les desserrer à la clé presque jusqu’à la fin du filetage.

Testé les 4 bougies: les 2 récalcitrantes étaient grillées .

 

Conclusion faire du préventif si possible , les bougies se testent facilement en 5 min sans démontage une par une à l’ohmmètre (0,7 ohm) par la prise connecteur de l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, c'est clair que sur mon berlingo en 1.6 hdi, je vais surement les changer en préventif pour ne pas revivre cette mésaventure...

 

Sinon, mon père est enfin retourné faire contrôler le niveau de gaz de sa clim. À contre coeur at après qu'on se soient bien pris la tête du fait qu'il était sûr qu'il lui avaient rempli sa clim...

 

Bilan, plus de gaz dans le circuit... Le boulet.

Il m'a quand même faire intervertir plusieurs éléments pour rien :enerver: .

 

Il n'ont pas eu le temps de lui remplir le circuit car ils s'attendent surement à ce qu'il revienne pour faire changer le compresseur....

 

Au moins maintenant, je sais d'où vient de le problème....

 

Vous me conseillez quoi sinon les gars, sachant que l'auto est de 2004, en très bon état et qu'il compte l'emmener au bout comme toutes ses xantias et son autre C5 ?

 

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

 

1) Tenter de mettre la bobine du compresseur d'une xantia que j'ai.

Je commencerai par déposer la bobine de la xantia.

Puis celle de la C5.

Et après comparaison, s'il n'y a que la connectique qui change, je coupe et je ressoude la connectique de la C5 dessus.

 

2) Mettre une bobine neuve.

Y en a pour 60 euros à peu près :

https://www.oscaro.com/bobine-compresseur-embrayage-magnetique-nrf-b-v-380030-10040420-2914-p

 

3) Changer carrément le compresseur et le filtre.

Apparemment celui-ci irait et me paraît abordable 180 euros le nrf:

https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-nrf-b-v-32198-529172-447-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok.

 

Je pense que je vais attaquer le démontage de la bobine sur la xantia.

Comme ça je vais me faire la main dessus.

 

Je sais pas encore quand est-ce-que j'y retourne, mais je vous ferai signe ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

Je devais attaquer le chantier de la clim de la c5 ce weekend, mais le problème est réglé.

 

Mes parents se sont pris un 4X4 dans la gueule qui leur a coupé la route.

Le 4X4 était attelé d'une bétaillère avec des veaux dedans.

Mon père avait un van attelé derrière la c5.

 

Mes parents ont des courbatures mais rien de bien méchant, du moins au premier abord.

 

Le gars est passé d'un coup devant leur nez, mon père n'a même pas eu le temps de toucher au frein...

 

Les deux bagnoles sont mortes, les remorques, c'est à voir...

 

Apparemment avec la c5, ils ont pris le devant du 4X4, ça l'a soulevé puis poussé sur le côté et la c5 a fini sa course dans 30 mètres plus loin dans un champ de maïs...

 

Putain la gueule, un peu de plus j'étais orphelin...

 

Désolé, pas de photo.

Plus de peur que de mal heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça………...la route devient du grand n'importe quoi………..beaucoup de gens se croit tout permis, même les "A"...….normalement c'est Apprenti, et non Abrutit !

Heureux que tes parents n'ont rien……….

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci les gars.

 

Comme vous dites, il n'y a que de la tôle, c'est le principal.

 

Heureusement qu'ils n'étaient pas avec leur c3 ce jour là...

 

Mon père regrette que ce ne soit pas sa C5 la plus kilométrée, surtout qu'en plus, il a faillit la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il dit ça parce que le moteur est incassable et qu'il n'y a que comme ça qu'il va pouvoir en changer...

 

C'est ça :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore attendre un peu avant de le donner du fait que mon père a encore une c5 avec un 2 litres hdi 110.

 

Des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.