Aller au contenu

Bougie préchauffage cassée moteur 2 litres HDI 90


François50

Messages recommandés


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Thomas.

 

Désolé de t'avoir zappé, mais on devait être en train d'écrire en même temps à peu près et je n'ai pas vu ton message.

 

Pour mon collègue de boulot, sur son 1.6L, il a eu un bruit ou un ratatouillement et tout est redevenu normal.

Le bout du crayon s'est débloqué pour se rebloquer plus haut.

 

Le premier tiré d'affaire doit prévenir l'autre.

 

C'est vrai que sur mon moteur, j'ai la chance que tout soit devant comparé à lui.

 

Et je pense aussi comme vous que plus les bougies sont mortes de vieux et pire cela doit être.

 

Bon alors Thomas, elle ne te plaît pas ma bougie customisée ? :D

 

Sérieux, tu ne tenterais pas ? Pourquoi tu penses que le foret va péter, ça paraît pas inchicable la matière du crayon au bout pourtant, non ?

 

Je voyais ça faisable à condition d'aller doucement, de pas tourner comme un fou, de mettre un peu d'huile et de mettre comme une jauge pour ne pas que le foret aille au-delà que nécessaire...

 

Au contraire, si tu as des mises en garde ou des trucs auxquels je n'aurais pas pensé, hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même bougie customisée, pour passer une tige pour pousser le crayon dans la chambre.

Attention à la manip, la bougie vidée est indispensable pour bien guider les outils (forêt ou tige dans mon cas) et ne pas faire de dommage dans le puit (si on le bousille, grand moment de solitude assuré)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye le produit bardhal nettoyant egr, il ramollit bien la calamine. Sinon, mélange maison: 50% ammoniaque, 50% eau oxygénée. Attention ça fume, porter des gants et un masque ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu ne tenterais pas ? Pourquoi tu penses que le foret va péter, ça paraît pas inchicable la matière du crayon au bout pourtant, non ?

non je ne tenterai pas, car:

- cela n'empèche pas le moteur de fonctionner (le mien est comme ça depuis des années)

- le risque de casse est plus fort que le risque de réussite

- les frais consécutifs à une casse seront sur-dimensionné par rapport au au gain espéré en cas ou on ne touche à rien

- un foret, ça pète comme du verre, et c'est la mission pour l'extraire (après on peut toujours le laisser dedans aussi??? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% ammoniaque et 50% eau oxygénée ? C'est certainement de l'eau oxygénée à faible volume (type eau oxygénée vendue en parapharmacie). Tu peux mieux faire ;) en trouvant de l'eau oxygénée à 130 vol. en droguerie (On en trouve pour un usage ébénisterie) et dans ce cas on met 2,5 à 5 % d'ammoniaque avec quelques recommandations :

- Verser l'ammoniaque dans l'eau oxygénée et non l'inverse (Réaction exothermique puissante).

- Bannir les bocaux en verre (Il va forcément casser devant la réaction chimique).

- Porter des gants de protection (sinon brûlure assurée).

- Utiliser plutôt un pinceau de soie car ceux en nylon fondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise de l'eau oxygénée de chez brico, je ne connait pas les nuances. Effectivement le pinceaux fond si on le laisse dedans, et si on agite trop le mélange ça fait comme quand on met trop d'huile dans la friteuse, tout se déverse au sol :pp: Mais je met bien 50/50, ça décape :buzz:

 

edit: c'est ça: http://www.castorama.fr/store/Eau-oxygenee-1-L-PRDm733010.html

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ce n'est pas de la nitroglycérine non plus :pp: c'est avec ça que j'ai nettoyé l'admission:

 

 

dsc_1410.jpg

 

dsc_1411.jpg

 

faut pas rêver j'ai insisté au karsher pour tout décoller mais le produit ramollit pas mal la calamine ;) Je pense que ça vaut le coup d'essayer

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air de bouffer l'alu , la flotte tout simplement c'est efficace pour ramollir en trempage.

Le soucis là c'est qu'il faut un pouvoir pénétrant ,ça mousse le mélange des 2 ? Dans ce cas ça pourrait convenir , et si la voiture roule il faut le faire le soir pour éviter l'évaporation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colteur, il n'y a pas de calamine dans un collecteur d'admission, seulement un mélange d'huile moteur et de suie.

 

+ 1 pour l'utilisation de ces produits, attention lors des manipulations.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise cette recette pour éclaircir le bois à tanin type chêne. L'eau oxygénée vendue en magasin bricolage n'est pas suffisamment fort, c'est pour cela que colteur met 50% d'ammoniaque. C'est l'ammoniaque qui donne le mordant à la préparation. Avec l'eau oxygénée à 130 volume, 50% d'ammoniaque, c'est de la folie douce ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2-3 jours je tourne au solvapeint, mais ça n'a pas l'air de bouger.

 

Je vais continuer encore quelques jours.

J'aimerai autant éviter d'avoir recours à un coup de foret...

 

Je vous retiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

Concernant mon collègue de boulot avec son dv4, sa bougie a bien commencé à remonter, mais n'a pas rebougé depuis. Il continue de mettre du bardhal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de l'eau oxygénée 130 que j'utilise. Effectivement ça décape bien le bois, j'utilise ça pour décaper les anciennes poutres: toute la crasse et la poussière ressort, un coup d'éponge et elle sont comme sortie de la scierie des centaines d'années en arrière :pp:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ma culasse ne soit pas en bois....:D

Je tenterai peut-être ce produit plus tard

 

Sinon pour DOM, le solvapeint c'est plus ce que c'était, mon bout de bougie n'a pas bougé...

Je vais continuer encore quelques jours.

 

Pour Grostoto, je sais plus, ta bougie cassée, tu l'as laissée à l'air ou tu as revissé la tête par dessus pour éviter qu'elle remonte un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle roule tout les jours la voiture François ? Si oui met lui une huile dégrippante plutôt , en burette ya du Bardhal , Facom... ça s’évapore pas .

Si tu comptes vraiment l'extraire pourquoi ne pas acheter un extracteur ou un coffret ? Tu t'en sert une fois et tu le revend ça t’évitera de gamberger sur la confection d'un outil tu gagneras du temps, peut être de l'argent et c'est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom.

 

Oui, elle roule tous les jours, environ 35 - 40 km en 2 fois.

 

Je vais encore aller faire un tour avec.

 

En dégrippant, je n'ai que du wd40 sous la main. Pour toi, c'est pas assez ?

Sinon, je vais voir pour un autre alors.

 

En fait, je crois que je vais essayer avec du produit encore un moment.

Je pense que je prendrai la décision de l'extraire mécaniquement lorsque j'aurai un peu plus de temps et que j'aurai tout préparé comme tu dis, voir même acheter un peu de matos exprès.

 

Je vous tiens informés régulièrement de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc là si tu roules tout produit non huileux n'aura pas le temps de descendre il va s'évaporer le solvapeint à plus forte raison .

 

WD40 oui c'est un chasseur d'humidité à la base , c'est bien pour lubrifier de la visserie pas trop grippé et comme je te le disait plus haut en géneral il faut laisser tomber ce truc et prendre un produit pour chaque usage .

 

Ici il n'est vraiment question de grippage mais de carbone , le wd40 dissout mais c'est pas ce qu'il y aura de mieux et il va "bruler" ce qu'il faut c'est du mouillage trempage , de l'huile dégrippante :

http://www.bardahlfrance.fr/produits/216-huile-degrippante.html

Facom fait la même chose en burette chez leclerc 6€ .

D’après NGK l'huile met 3-4 jours avant d’atteindre le crayon .

 

Attention aussi aux produits pour nettoyer les egr qui sont fait pour être nettoyé après un temps d'attente ce qui est impossible ici donc en séchant risque de créer un amalgame collant .

 

Si tu veux extraire avec de l'outillage je retrouverais un site ou ils ont tout ce qu'il faut en kit ou au détail foret, douille de guidage , extracteur ...

Ce jour il faudra aussi une bombe de Berner special pour cette usage .

--------

Ps : pour les dégrippants n'importe lequel est mieux que du WD40 avec une préférence transyl, dégripoil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.