Aller au contenu

Bougie préchauffage cassée moteur 2 litres HDI 90


François50

Messages recommandés

8 jours c'est de l'avion c'est pour les tout petits colis ( format lettre ) ou ceux ou tu payes le port dans le prix .

La moyenne c'est 3-5 semaines ( bateau) , un projet par le rail est en cours (route de la soie) ça sera plus rapide .

Pour un objet peu cher et pressé alie n'a aucuns intérêts il y a de bons vendeurs Français de pdt chinois sur ebay là c'est 3-5 jours voir 1-2 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Toutes mes commandes, même celles de quelques euros ont toujours été expédiées par China air mail, ou HK Air mail, etc ...

Le coup du transport par bateau, c'est fini, ça ne concerne que les containers.

Les frais d'expédition pour les petits envois sont subventionnés par la Poste chinoise, HK post, alors pourquoi allez s'embêter avec un autre moyen de transport ?

Et parfois les envois de Chine, ou HK, sont expédiés dans un autre pays que celui du destinataire, puis ré-étiquetés pour la destination France ; vous remarquerez alors la présence de 2 étiquettes superposées.

 

Par exemple, cette semaine j'ai reçu 2 gros colis expédiés de Chine pour l'un, et l'autre de Hong-kong. L'un des colis est passé par l'Angleterre, et l'autre par l'Allemagne, et ils ont été ré-étiquetés dans chaque pays.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du transport par bateau

 

La Chine c'est pas la France c'est immense ! China post Air mail ne veut pas dire que ton colis n'a pas fait de bateau et du camion .

Quand tu vois :

 

1. Singapore post: Environ 15-35 Jours pour arriver,

 

2. China Post Air Mail: Environ 15-90 Jours pour arriver.

 

C'est qu'il va y avoir du bateau , un colis qui met 3 semaines à arriver c'est du "sea air " hybride bateau avion camion "

Le 100% bateau c'est 90 jours les fameux 3 mois et ça ne concerne pas les petits colis .

 

Enfin on en revient au fait que la durée est aléatoire et longue, pour un objet se trouvant peu cher en France ça vaut pas le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en France, je veux bien, mais ....

Dernièrement j'avais besoin de 2 condensateurs SMD 1206 COG-NPO 4pf 500V pour modifier un appareil neuf sous garantie mais dont les frais de retour sont à la charge du client.

Deux sites vendaient cette pièce à 55 cts l'unité, mais avec 20€ de frais d'envoi !!

En Chine ces pièces coûtent peanuts mais étaient vendues par 1000 unités !

 

Bref, j'ai envoyé un mail au fabricant chinois de l'appareil pour qu'il me fournisse ces 2 pièces faisant maintenant partie d'une modification sur leurs chaînes de production.

J'ai donc reçu gratuitement ces pièces minuscules dans une belle boite expédiée via DHL !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

J'ai commandé et reçu la caméra mise en lien sur aliexpress.

 

Je l'ai utilisé avec succès pour mon berlingo.

sincèrement, pour le prix, c'est bête de s'en priver.

 

Je m'en suis servi pour rattraper un briquet (un petit bic) jeté sur le tableau de bord de mon berlingot et tombé par les grilles de désembuage.

 

Il était tombé jusque par terre et j'ai réussi à le rattraper par les grilles de ventilation qui sont sous les sièges avant (et qui servent à envoyer l'air au passagers arrière).

 

La caméra est fournie avec deux ou trois bricoles, dont un aimant qui se met au bout et qui est assez puissant.

 

Par contre, la pièce en plastique pour fixer l'aimant sur la caméra est faiblarde et je vous conseille si vous achetiez cet appareil, de scotcher la tige de l'aimant en plus pour le sécuriser d'avantage.

 

Sinon, je n'ai pas encore attaquer l'extraction de mon électrode de bougie.

Elle n'a pas voulu dégager par l'orifice laissé libre.

 

Je me suis malgré tout acheté également un petit kit d'extraction pour électrode que je pense essayer bientôt.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

 

Avant, il faut que je regarde pour des petits embouts d'aspirateurs...

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, c'est qui le plus fort ?

 

IMG_20180407_144745.jpg

 

 

Je l'ai eu la salopette !:pp:

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors après avoir essayé de mettre tout un tas de produits (wd40, liquide de frein, diluant peinture, bardhal nettoyant injecteur en bombe) dans le puits de la bougie de préchauffage en espérant que cette électrode cassée fiche le camp.

 

J'ai décidé d'attaquer la bête de par l'intérieur en lui collant une bouteille de nettoyant injecteur bardhal dans le réservoir il y a 8 jours.

J'avais pas mal de route à faire d'une traite, donc j'en ai profité (150 km aller et 150 km retour avec les 2/3 en 4 voies à 110.

J'ai fais tout ce trajet sans passer une seule fois en 5ème.

La majeur partie du temps en 4ème à 120 au compteur et régulièrement des tronçons de quelques kilomètres en 3ème à la même vitesse.

J'étais motivé de lui dégommer la gueule :pp:.

 

Je pensais que l'électrode sauterait toute seule, mais rien à faire...

 

Alors j'ai décidé d'acheter un kit d'extraction spécial électrode (vu que ça semble arriver de plus en plus qu'elles pètent avec des crayons de plus en plus fins)), vous savez ce que c'est, quand on aime la mécanique, on ne compte pas...

Enfin, je voulais pas non plus y mettre des milles et des cent, parce que ça peut monter vite quand même !

 

Alors, je me suis payé ça : https://outillages.afd67diffusion.com/bougie-prechauffage/538-kit-extracteur-electrode-de-bougie-de-prechauffage-7110215550436.html

 

Le lien, c'est juste pour vous montrer le produit car il y a quelques bonnes illustrations sur cette page, mais je l'ai trouvé moins cher sur amazon (150 euros avec les frais de port inclus).

 

Alors en fait, le kit est constitué de fausses bougies percées au centre pour laisser passer le foret, puis un taraud et une tige filetée.

Il faut changer la fausse bougie à chaque étape.

 

Donc première étape, on perce dans l'électrode. Là, faut la perceuse, bien la régler pour ne pas péter le foret.

Perso, j'avais gardé la bougie cassé et mesuré la longueur de l'électrode restée dans le puits. Et j'ai mis un scotch sur mon foret pour faire un repère, afin d'être sur d'être descendu assez profond et pour ne pas trop descendre non plus.

 

Ensuite, avec le taraud on filte l'intérieur de l'électrode. Une fois cette étape réalisée, j'ai passé plusieurs coups de mon doigt magnétique pour enlever le maximum de limaille.

 

Pour finir, on visse la tige filetée dans l'électrode. La fausse bougie qui va avec a comme un roulement sur sa tête. Ce qui fait qu'une fois la tige filetée vissée dans l'électrode, on visse un gros écrou sur la partie de la tige filetée qui dépasse par la fausse bougie. Lorsque cet écrou arrive en butée sur la fausse bougie, la tige filetée ne tourne pas mais recule au fur et à mesure que l'on serre le gros écrou.

 

Et c'est gagné !

 

Bon alors l'outil, celui qui bricole peut se le faire mais je n'avais pas le temps... Entre le boulot, les enfants... Et j'ai trop de chantiers en cours pour m'y pencher sérieusement.

 

Mais en gros, avec des vielles bougies que j'avais arrangé comme celle que je vous avais mis en photo au début, je pense que c'est faisable. Reste plus qu'à trouver le foret de la bonne taille et le bon taraud (Il me semble que le kit que j'ai acheté, certains vendeurs détaillent ces pièces...par exemple).

 

Après, la tige filetée, on peut facilement se faire une pièce qui glisse dessus pour faire un arrache à inertie. Ce système doit remplacer le système d'arrache du kit avec sa fausse bougie et son roulement en tête...

 

Enfin voilà, je suis content d'avoir réussi même si comme le disent certains, au final, ça n'a pas changé grand chose...

Mais bon, lorsqu'on est un peu maniaque...

 

Sinon, il est vrai qu'un kit comme ça est facile à utiliser sur le dw10 que j'ai. En effet, les bougies sont sur le dessus et devant. L'accès est génial, il suffit d'enlever quelques canalisations et le tour est joué. Par contre, sur d'autres moteur ou l'accès est mal foutu (derrière est sous la baie de pare-brise), ça va être plus problématique...

 

Autre chose je ne fais pas de pub pour la marque de l'outil que j'ai acheté ni pour bardhal.

 

Mais ce que j'ai appris, c'est que la prochaine fois que j'ai des bougies à changer, je m'arrangerai pour mettre une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir avant. Car même si mon électrode de bougie cassée n'est pas partie, ça a quand même fait beaucoup de bien.

 

Parce que dans la foulée, j'ai changé les deux autres bougies que j'avais laissé de côté du fait que j'en avais cassé une.

Et ces deux bougies sont sorties sans difficulté. Débloquée d'un quart de tour, on les sortait à la mais jusqu'au bout comme ci qu'on venait de les mettre.

 

Et bien entendu, à faire moteur chaud.

 

Je tiens à vous rappeler que c'était loin d'être la première fois que je changeais des bougies de préchauffage mais que j'ai encore appris quelque chose.

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai appris, c'est que la prochaine fois que j'ai des bougies à changer, je m'arrangerai pour mettre une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir avant. Car même si mon électrode de bougie cassée n'est pas partie, ça a quand même fait beaucoup de bien.

 

Combien tu payes ce pdt ?

Je pense de plus en plus qu'il faut attaquer de l’intérieur avant le démontage , et comme évoqué dans les pages précédentes un décalaminage à l’hydrogène est à réfléchir ça doit pas couter beaucoup plus cher que ton pdt et l'efficacité doit être supérieur , avis aux possesseur de DV6 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus le prix exact mais c'est pas donné.

 

De mémoire, je dirai 25 euros la bouteille d'un demi litre...

 

J'ai un copain qui en a pété une d'électrode sur son dv6, un Peugeot expert, il m'a dit qu'il essaierai bien mon kit mais que l'accès est tellement merdique que c'est pas la peine d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir la place qu'il y a devant , déposer les support moteur le collier échappement etc et avancer le moteur au max sur cric rouleur, vla le boulot .

Il ferait mieux de passer par le puits d'injecteur , avec ton kit il peut s'en servir pour guider une tige et pousser le crayon .

 

Oui 25€ ça m’étonnes pas, un nettoyage hydrogène commence vers 50-60€ + des pleins total et du roulage dans les tours serait plus approprié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il a décidé de récupérer le morceau par le puits de l'injecteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

 

Sur DV6, les bougies sont derrières, une misère d'accès, pour peu que ce soit un monospace où le moteur est sous la planche de bord, mais sur un expert ça doit être accessible.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que j'ai appris, c'est que la prochaine fois que j'ai des bougies à changer, je m'arrangerai pour mettre une dose de nettoyant injecteur dans le réservoir avant. Car même si mon électrode de bougie cassée n'est pas partie, ça a quand même fait beaucoup de bien.

 

bravo à toi, mais pour répondre à ce que tu dis ci dessus: c'est peut ètre simplement le fait d'avoir un peu (beaucoup) tirer dans le moteur qui à fait du bien....

 

en tout cas ma bougie pétée est toujours en place, malgré plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.. et je pense quelle ne bougera jamais (et je ne compte pas claquer 150€ dans un kit pour la sortir, pour ce prix la il y a plein d'outils plus utile tout les jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, j'espère à avoir à m'en servir le moins possible...

Je pourrai sûrement le revendre, mais je crois que je vais le mettre précieusement dans un coin pour le cas où...

 

Mais si tu passes dans le coin, viens me voir, je t'enlèverai ta bougie :pp:

 

Après, est-ce que c'est le produit et/ou le fait d'avoir tiré dedans qui m'a bien aidé pour enlever les deux dernières ?

Ou plutôt, est-ce que juste le fait d'avoir tiré dedans aurait suffit ?

Je ne peux pas être sûr à 100% c'est vrai... Alors je dirai les 2...

 

Par contre, ta xantia, tu tires pas mal dedans et t'en as une de cassée dedans, alors je sais pas....

 

Sais tu pourquoi un bout de la tienne est restée dedans ? Tentative de changer les bougies à froid (ou pas assez chaude) ou venais tu de l'acheter à quelqu'un qui roulais pépère peut-être ?

 

Et sinon, question outils, qu'est-ce que vous avez ou plutôt, quels sont les outils que tout bon mécanicien amateur comme nous doit s'acheter pour se faciliter le travail. Tous les ans on va dire, je me fais un petit plaisir en m'achetant un outil ou un coffret d'outils. C'est histoire de voir ce à quoi je devrais penser à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit n'y est pas pour grand chose pour moi, le long parcours sur route dans les tours oui , un petit verre d'acétone avant le plein c'est beaucoup moins cher .

 

Pour le prix du coffret c'est pas vraiment une perte : celui qui est pris par le temps et qui n'a pas envie ou les moyens de se bricoler des outils c'est une bonne solution , ensuite on le revend 40€ de moins ça fait pas cher l'extraction .

 

Il y a des outils obligatoires et d'autres qui facilitent la tâche .

-Un coffret de pince à collier.

-Des clés plates articulées à cliquet.

-mini cliquet pour les endroits exigus + rallonge flexible

-doigt magnétique flexible + led .

-Une barre de force pour la poignée en T.

 

Du dégrippant pour François :D experience : boulons de cata grippés passé à la flamme au dégrippant , desserrage impossible avec une barre de force , résultat : vis de 10.9 cisaillée !! je mets huile de D.A + acétone au pinceau: desserrage au cliquet et à la clé pipe sans forcer :xan8: j'en reste interloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, les clés plates articulés à cliquet, je m'en suis acheté un jeu il n'y a pas très longtemps, et je regrette de ne pas les avoir achetées plus tôt lorsque j'ai eu toute une série de distri à faire sur mes voitures, celle de ma femme et de mes parents. Je pense que j'aurai gagné vachement de temps pour défaire certains boulons de 10 du carter de distri en plastique qui sont mal foutus.

 

Mini cliquet, j'en ai un coffret, en 1/4 (du magnusson). Je sais pas si c'est considéré comme du mini ?

J'ai des rallonges et un cardans, mais pas de rallonges flexibles... J'en avais jamais vu d'ailleurs ! faudrait que je m'intéresse à ça.

 

Doigt magnétique, j'en ai un depuis peu mais pas de led dessus...

C'est pareil, j'aurai du l'acheter avant aussi...

 

Et coffret de pince à colliers, je vois pas pour quels colliers tu parles ? J'ai une pince pour écarter les brides d'échappement, c'est super pratique. Mais c'est pas de ça dont tu parles ?

Je veux bien un lien ou une image pour voir.

 

Et la barre de force poignée en T, j'en ai pas. Je vois ce que c'est, mais ça te serre à quoi particulièrement ? Ou le but, si tu préfères ? Par ce que avec le mot force dedans on pense que c'est pour forcer alors que ce n'est pas très long ? Où c'est justement exprès pour forcer "modérément", à une main ?

 

Sinon oui, du dégrippant et une brosse métallique, j'en ai toujours d'avance :D

 

D'ailleurs, il y a des chantiers que j'arrose régulièrement à l'avance avant d'attaquer :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés plates j'ai fait le choix de les prendre à l'unité en Chine car les kit ne me convenait pas , les grosses clés sont lourdes dans la caisse et se remplacent par des douilles , ya pas de 6 7 pour les serflex mais du 9 14 15 dont on ne se sert pas .

 

mini cliquet indispensable pour moi, la poignée se retire, on monte des douille 1/4:

Clik.JPG

ya ça aussi sur ebay etc:

https://www.mototacot.fr/4417-jeu-d-embouts-avec-mini-cliquet-6-pcs-2562-gu1.html

Je l'ai en Facom+ le coffret 360 1/4

 

Le flexible à prendre en chine ou sur ebay pour 3-4€ attention! : ne sert qu'a approcher ou éloigner le vissage donc molo avec la visseuse si non ça pète en cmder 2 donc , très pratique pour les serflex gains de temps énorme , dans l'habitacle une idée:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/821023/TOOLCRAFT--------821023-Rallonge-dembout-flexible-longueur-290-mm-Entrainement-14-po-63-mm

 

Le coffret pinces pareil j'ai fait le choix de prendre à l'unité pour cause de place mais c'est beaucoup plus cher ( je suis envahis par les coffrets ) , dans un coffret tu as : la pince à échappement ( indispensable ) à clic R, à collier rapide ( ldr carburant ) une à collier rapide endroit inaccessible c'est celle avec le cable ( elle est parfois indispensable ) etc

une idée :

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-de-pinces-a-colliers-et-tournevis-10-pieces-te/f-13399-tec4260490485640.html?idOffre=168746177#mpos=4|mp

 

 

La poignée en T je parles de celle du coffret 1/2 la poignée coulissante pour serrage desserrage puissant donc un bon tube qui s'enfile dedans sans trop de jeu pour cardans, poulie etc...

https://www.promeca.com/poignee-coulissante-1-2-facom-s-120b

 

Je rajoute:

-Une lampe stylo à led

-un bol ou plateau magnétique => gains de temps on ne perd plus la visserie

Un spotflam butagaz ou clone 1700° ça se range dans la caisse degrippage ( encore :D ), soudure, thermo gaine:

https://www.campingaz-shop.fr/A-5474-spotflam.aspx

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse avec les liens, c'est plus parlant pour moi.

 

En effet, il y a des outils que je ne connaissais pas et qui ma foi ont l'air bien pratique dans certaines situations.

 

En plus, sa reste très abordable.

 

Voilà de quoi compléter ma panoplie.

 

Merci encore et @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu pourquoi un bout de la tienne est restée dedans ? Tentative de changer les bougies à froid (ou pas assez chaude) ou venais tu de l'acheter à quelqu'un qui roulais pépère peut-être ?

je ne venais pas de l'acheter, et pour le reste aucun souvenir, cela remonte déjà à pas mal de temps (plus 3 ans)....

elle finira comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est vrai que dans le fond ça ne change pas grand chose...

 

J'avoue que j'avais un peu envie de relever le défi, même si avec les outils adaptés le défi est moins dure à relever...

 

Puis c'était l'occasion de me servir de la vielle 307 de ma femme comme cobaye avant de peut-être à avoir à le faire sur une autre :D.

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une dernière question concernant de l'outillage.

 

Je n'en avais besoin que très rarement du fait que la majeure partie de mes voitures ou de mes parents avaient du sang vert dans les veines, mais maintenant, je souhaiterai m'équiper de compresseurs de ressort pour changer les amortisseurs.

 

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur, car j'ai vu de tout à tous les prix...

 

Je suis pas pour les trucs à 20 euros qui circulent. On m'en a prêté un avec lequel j'avais fait une 205 et ça ne m'avait pas inspiré confiance et sécurité (vu la limaille que ça faisait lorsque je le serrais...).

 

On m'en avait prêté un autre, un facom avec deux coupelles. LÃ, c'était autre chose, mais intouchable pour des amateurs occasionnels comme nous. Dommage.

 

Alors sur le net, j'ai vu ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-DE-RESSORTS-KING-TONY-pour-MACPHERSON/312066026774?hash=item48a895ad16:g:~QkAAOSwL9paaJq1

 

et ça :

 

https://www.ebay.fr/itm/Set-Kit-doutil-3-jeux-de-compresseur-de-ressorts-de-style-MacPherson-Rangement/192500370851?hash=item2cd1ea8da3:g:XoEAAOSwFFtaw0cD

 

Les premiers, je pense que c'est une marque correcte. J'ai eu d'autres outils dans cette marque et j'en ai été satisfait.

 

Après, le coffret avec les coupelles, je sais pas ce que ça vaut. En avez-vous déjà essayé un ?

 

Alors voilÃ, si vous avez des conseils.

 

 

Dans mon cas, il faudrait que j'arrive à comprimer des amortisseurs de voitures classiques jusqu'aux amortisseurs de Mercedes ML...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mort sur le fofo en ce moment...

 

Le genre de truc que je déteste faire... J'ai une paire de compresseur très léger mais c'est les seuls qui passent dans l'aile quand tu veux compresser la jambe en place et une autre paire plus costaud pour changer l'amortisseur, ça suffit pour de l’occasionnel on est content quand ça se termine ce genre d'opération , c'est pas rassurant.

 

Celui avec les coupelles commence à coûter t'as ça pour à peine plus :

https://www.ebay.fr/itm/COMPRESSEUR-DE-RESSORT-DAMORTISSEUR-HYDRAULIQUE-1T-100-360MM-NESGC-03-VARAN-MOT/272958220776?hash=item3f8d93e9e8:g:Rs4AAOSwQcJaHL8v

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.