Aller au contenu

Feu de position c4 picasso 2.0 hdi 150 cv annee 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m'accueillir parmis vous.

J'ai un C4 PICASSO ANNEE 2012 Millenuim et je rencontre un probleme avec les feux de position (avant)

Quand je démarre la voiture (jour ou nuit) j'ai que les led en bas qui s'allument, même quand je positionne la molette que sur les feux de position.

Les feux de position qui se trouvent au dessus des feu de croisement ne s'allument pas.

Je me suis rendu compte de cela quand j'ai changé un feu de croisement grillé.

Les ampoules fonctionnent (testés) mais impossible de les faire fonctionnées sur mon c4.

Impossible de trouver le fusible qui correspend à ces feux.

Pour info, j'ai changé le pare brise chez C.G il y'a une semaine et ils m'ont testé la batterie, je me demande s'ils n'ont pas touché un fil ou autres (Les feux automatiques fonctionnent tres bien).

J'ai le véhicule depuis peu et je ne sais pas si je l'ai acheté comme ca ou non.

Merci bien d'avance et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

De mémoire ce sont Les feux les du bas qui servent à la fois de feu de jour mais également de feu de positions

Citroën a laisser les feu pour réduire les coûts en usine .

 

Autrement vous avez regardez ce que dit dans le manuel de la voiture

 

Cordialement

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180120_181632.jpg

Voilà j'ai enfin eu la réponse tout simplement dans le bouquin Citroën.

En effet sur cette version les feux de position au-dessus des feux de croisement ne sont pas fonctionnels et donc remplacé par les feux LED.

Les feux de position au-dessus ne servent absolument à rien et ils sont inactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Content pour toi après je ne sais pas si en cas de Led Hs les ampoules à filaments reprennent le relais

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, l'autre post de nov 2017 donne exactement la même conclusion...

En ce qui concerne ma C4, je ne les ai pas dans les optiques. J'ai que les LEDs en bas qui sont allumé en permanence moteur tournant (DRL=day running light)

 

Sent from my SM-A320FL using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
[ATTACH]61363[/ATTACH]

Voilà j'ai enfin eu la réponse tout simplement dans le bouquin Citroën.

En effet sur cette version les feux de position au-dessus des feux de croisement ne sont pas fonctionnels et donc remplacé par les feux LED.

Les feux de position au-dessus ne servent absolument à rien et ils sont inactifs.

 

Hello,

 

La réponse est plus complète, on a la page du manuel à montrer au contrôleur ;)

Comme j'y vais cette après midi, me voila rassuré.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur voit bien que les feux diurnes s'atténuent quand on allume les veilleuses ou les codes, il sait donc qu'ils font office de veilleuses.

 

Pas besoin de lui sortir le bouquin pour ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.