Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de démarrage


fred66

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

 

Je possède une C4 essence 1,4l de 2006 et j'ai un probleme de démarreur.

Parfois il se lance du 1er coup, mais d'autres fois, il faut que je donne 2 ou 3 coups de clés.

Quand il ne se lance pas vraiment, j'entends quand meme un bruit mais il faut que j'insiste pour qu'il se lance vraiment.

Quelqu'un peut il m'aider je vous prie ?

En vous remerciant.

PS: j'ai pas trouvé de tuto sur le démarreur mème si j'ai bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Ca, c'est facile à trouver:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait... Maintenant, je ne sais pas si je serai bien utile car mes connaissances en mécanique sont aussi élevées que mes connaissances en chimie moléculaire..:)

Je pourrai peut etre donner mon avis et mon témoignage sur des sujets moins pointus

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1-Contrôler la batterie 12.3V à l'arrêt minimum, sinon à recharger ou à changer.

 

2-Moteur tournant au ralenti tous les gros consommateurs éteints, la tension doit se trouver entre 12,8 et 14,8 Volts.

 

Avant tout contrôle sur le véhicule, vérifier l'état et la propreté des cosses de batterie, l'état des contacts au niveau de l'alternateur.

Moteur tournant au ralenti tous les gros consommateurs éteints, la tension doit se trouver entre 12,8 et 14,8 volts.

* si la tension est supérieure à 14,8 volts, faire vérifier le régulateur et probablement le changer.

* si la tension est inférieure à 12,8 volts, contrôler l'état et la tension de la courroie d'alternateur.

 

On augmente la vitesse de rotation du moteur ( 2000-2500 tours/minutes ). Si la tension augmente, c'est bon signe. Si elle reste

inférieure à 12,8 volts, soit la batterie est défectueuse ( on peut refaire le contrôle avec une batterie en bon état ),

soit l'alternateur est à contrôler.

 

Moteur tournant à 2500-3000 tours/minutes, les gros consommateurs électriques (feux, dégivrage, climatiseur, ventilation...).

* si la tension est supérieure à 12,8 volts, l'alternateur charge bien la batterie.

* si la tension inférieure à 12,8 volts, faire vérifier l'alternateur ( et le régulateur ).

 

3-Si tout est OK niveau batterie, il faut passer au contrôle du démarreur (serrage des cosses, essai à vide, etc...)

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à voir en 1er cosses de batterie, tresse de masse, cosse sur démarreur .

 

Si la batterie à + de 4 ans l'hiver lui a peut être été fatale .

 

Un test simple: allume les plein phare tire sur le démarreur si les phares baissent fortement en intensité batterie à plat ou morte.

 

Le démarreur est il devant? si oui c'est une bonne chose , attendre que la panne se produise et frapper sur le démarreur avec une barre en fer si ça démarre au prochain coup de clé alors soupçonner le démarreur ( collé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.