Aller au contenu

conectique epic 2.1 td


lab

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J`ai changé ltous es joints de mon epic selon le tuto. Et impossible de démarrer, fumée blanche, une embardée, et moteur qui semble demarrer et s`eteint de suite. Pas de bulles d`air. Repere pompe ok au remontage. Ras.

J`ai vérifié le calage du rotor selon la doc epic (palette large 6h et clavette a 2h). Ok.

J`ai vérifié les valeurs ohmiques (pompe sur l`établi) :

 

Capteur position rotor 4-6. 19-21. : / ohms

4-5 19-20 : 59,3 ohms

 

Capteur position tiroir 3-4 18-19. : 62,5 ohms

2-3. 17-18 : /

 

Ev dèbit - :11-12. 25-26. : 15,9 ohms

Ev dèbit + : 9-12. 27-26. : 12. Ohms

Ev stop. : 12-13. 26-29. : 32. Ohms

Ev avance. : 10-12. 28-26. : 16,7. Ohms

 

Donc j`ai pas de valeur sur les connections 4-6 et 2-3 (prise kostal)

Avant de remonter , esr ce normal ? Ou c`est des valeurs qui se mesure pompe tournante ? Ou alors capteur rotor hs, capteur tiroir a vérifier ?

 

Merci par avance et meilleurs voeux en citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est l'état du faisceau électrique de ta pompe ? Si tu utilises la fonction recherche , tu trouveras . L'épic, c'est une pompe magique qui ne demande que des câblages propres et des joints en bon état. Avec ça, c'est parfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai mangé des forum epic ! Oups. Alors, j`ai refait le cablage coté kostal. J'avais refait le reste du cable avant.

Pourtant désolé. Mais je trouve. Pas les valeurs ohmique de test du capteur. Rotor et celui de came.

En tout cas, mille et un merci a ceux qui postent sur les forums !

Maintenant j'ai (côté prise kostal) :

Rotor : 4-6 : 3,43. Kohms

4-5. : 50,2 ohms

 

Came : 3-4 : 52. Ohms

2-3. : 0,2. Kohms

 

Est ce que ces valeurs vous paraissent correctes ou bien ?

Allez je plonge avec plaisir dans les docs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , la position 4-6 est pour la sonde de température , donc valeurs variables ; le capteur rotor c'est 3-4 (entre 45 et 60 ohms).

En 4-6 , tu dois avoir entre 15 et 75 Kohms.

en 2-3 , tu dois avoir entre 200 et 250 homs.

pour les EV , tu dois avoir entre 25 et 35 ohms , tu est donc mauvais sur 3 EV à priori...aille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les valeurs ! Bon alors, j'ai remonté la pompe, pas de démarrage bien sûr. J'ai resserré la prise postal (que j'ai ouvert en 2 pour refaire le cablage), et là, après 3 semaines de coma, elle redémarre du premier coup, impeccable, plus de fuite, ralenti super stable, accélérations franches. YESSSSSSSSSSS !

 

Donc , j'avais pas assez resserré assez la prise après "ouverture". Du coup les valeurs ohmiques sont bonnes non ?

Dans mon cas, le faisceau était en miettes de la prise postal à la pompe. Le capteur rotor et de came sont donc bons aussi.

Voilou, quel plaisir d'entendre le ronron du moteur !

Merci bcp bcp à tout ceux qui postent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.