Aller au contenu

Existe t'il un voyant Fap sur mon diesel Hdi 112 du 03/2011


ricric

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je voudrais savoir s' il y a un " voyant témoin FAP " existant d'origine sur ma DS3 HDI 112 de 03/2011

ou un autre moyen de contrôle du FAP qui est prévue d'origine .? si oui ou est il .

 

Merci , je vous remercie d'avance de votre réponse .

 

Chris 06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

Je pense que ma question surprend peut être , mais sachez que depuis disons 50 ans je fais la maintenance des véhicules de toute la famille , sauf ce qui est de la carrosserie j'ai essayé mais ce n'est pas très beau .

Ma DS3 qui a a peine 30000 km est comme neuve ,et très bien entretenue .Mais je me suis posé cette question est ce que Citroën a prévu un moyen de prévenir si le FAP est encrassé , j'ai eu beaucoup de Citroën essence et diesel , mais la DS est la première voiture avec un FAP . Voila .

Je suis depuis très longtemps a Planète Citroën et m^m adhérent , alors je pensais avoir une réponse , même toute simple et ben tant pis .

 

Je vais essayer de me renseigner ailleurs .

 

Bonne semaine .

 

Christi@n

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de voyant spécifique pour le FAP,des messages d'alerte pour niveau d'additif bas ,après seule la valise citroen ou pro peut donner le niveau d'encrassement du FAP .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aramaz ,

 

Çà me fait grand plaisir ta réponse ,et j'ai bien compris qu'il n'y a rien de prévu , sauf la valise Citroën c'est justement ce que je n'aime pas a chaque fois il faut payer .

 

Enfin un grand merci pour ta réponse ,( l'additif c'est ce qui est injecté et contrôlé aussi a chaque plein de fuel .) je pensais a ne pas avoir une seule réponse du forum .

 

Bien cordialement ,

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on arrive sur la fin de la cérine, l'ODB donne un message, à partir de là de mémoire on a 10 ou 15 doses de cerine restante (une dose est envoyé a chaque fois qu'on ouvre la trape essence).

Donc si on prends l'habitude de faire des petits pleins, on vas devoir repasser plus vite à l'additif ;)

 

Le FAP quand à lui tu n'a pas d'indication d'encrassement car en théorie, il rentre en renouvellement régulièrement et tu n'as pas besoin de le nettoyer. Sur les périodes de renouvellement en théorie ton régime moteur au ralentit vas être un peu au dessus de la normale et tu devrais sur consommer légerement.

Après ça dépend des marques, chez Saab je sais que le renouvellement de FAP tu pouvais pas le louper, t'avais le droit a une bonne fumée blanche pendant 2minutes après avoir démarré :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de capteur de niveau bas de cérine, le "niveau" est calculé par le calculateur, ce calcul peut être complètement erroné en fonction de la quantités de carburant lors des pleins de gazoil

 

pour l'encrassement du fap, le calculateur compare la pression avant et après le fap, si trop de différence de pression, un message apparaît au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions toto !

 

Du coup pour la cérine, de ce que m'avais expliqué le chef d'atelier le dernier coup qu'on discutait, c'est qu'a chaque ouverture de trape le système envoyait une dose, peu importe la quantité de carburant injecté. De cette façon, faire plein de petits pleins faisait consommer la cérine bien plus vite que des pleins entiers. Tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

c’est ce qu'il se passait sur les 1° moteur avec FAP, depuis ils se sont amélioré, mais c'est loin d'être parfait

 

de toute manière, si tu veux aller loin avec ton FAP, il faut remplir la poche de cérine, au kilométrage indiqué, voir un peu moins, quelque soit le type de route, de remplissage de carburant, de conduite,........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous ,

Je viens de relire toutes les réponses et vous je vous remercie .

surtout que çà répond bien a ma question et des précisions que j'avais besoin .

Encore merci a tous .

Chris06

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.