Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Conseil futur achat c3 air cross


Floriant

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai acquérir un c3 air cross 1,2 pure tech 85 cv en finition live, quelqu'un en possède déjà un ? J'aimerai avoir si possible des retours et si le air cross est suffisamment grand pour une petite famille de 3 personnes ( papa maman et notre petite fille de 8 mois)

 

Le 1,2 puretech 85 est il suffisant ?

 

Cordialement

C4 Cactus 1.2 puretech 82cv shine noir ambiance stone grey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne puis t'aider sur la taille avec un enfant ; nous ne sommes plus que 2 à présent dans la voiture. .. ;)

Mais pour ma part, à 3, cela ne me poserait pas de soucis.

L'aircross est d'une dimension confortable.

Concernant la puissance, je sais que daru a commandé un puretech 82 qu'il devrait recevoir le 02 février.

Nous avons discuté un peu de la puissance..

Voir ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?163175-C3-Aircross/page14

Ce que je pourrais te conseiller c'est d'essayer comme je l'ai fait avant d'acheter la mienne, la version 82 et la version 110.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le C3 aircross dispose d'un rapport encombrement/habitabilité très bon, c'est d'ailleurs une de ses qualités reconnue par tous les essayeurs. Pour un couple avec un enfant, il est idéal.

Je n'ai pas la banquette AR réglable, malgré cela le coffre est logeable. En enlevant le plancher intermédiaire, on dispose d'une bonne hauteur.

 

Concernant la motorisation, tout dépend de ce que l'on attend de la voiture et de l'usage qu'on en fait (ville, route, autoroute...).

Le C3 aircross 82 ch en version Shine dépasse les 1 100 kg, le rapport puissance/poids n'est pas bon.

Le 110 ch permet de disposer d'une réserve de puissance pour doubler plus rapidement, a une meilleure endurance en côte, permet d'avoir des performances décentes véhicule chargé, etc. : bref, l'agrément d'utilisation sur la route est bien supérieur et la consommation ne sera pas plus élevée du fait qu'on rétrogradera moins souvent.

 

Personnellement, en regardant le tarif,

- 85 ch Shine : 19 650 €,

- 110 ch Feel : 19 250 €,

mon choix est vite fait : le 110 ch Feel qui coûte de plus 400 € de moins ce qui permet de prendre une option.

 

Bien souvent en discutant avec les gens, on s'aperçoit qu'il y en a davantage qui regrettent après coup de ne pas avoir pris une puissance supérieure que de personnes qui regrettent un niveau d'équipement plus complet.

 

Sinon, j'ai effectué près de 2 000 km avec mon aircross 110 Feel et j'en suis extrêmement satisfait et ne regrette aucunement mon achat. A priori je n'aime pas trop le style SUV (je n'ai pas eu le "coup de foudre" pour sa ligne), mais à l'usage c'est un véhicule confortable et très polyvalent.

Il a remplacé un C4 Grand Picasso I hdi 150 ch , n'ayant plus l'utilité d'un véhicule si vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Il vaut mieux privilégier le moteur car on est vite frustré quand on manque de puissance et l'équipement, on s'en passe plus facilement

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une feel avec un bébé de deux mois. Au quotidien cela nous convient parfaitement. Nous ne sommes pas parti en vacances mais je pebse que cela ne posera pas de problème.

 

La poussette prend beaucoup de place mais ca je pense que c est dans toutes les voitures. Une petite poussettes cannes rentreras avec les valises je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Floriant, je suis désolé mais j'ai traduit la version "live" par "Shine" dans mon message précédent, ce qui enlève une partie de son intérêt.

Le 82 ch en version live est le modèle d'entrée de gamme à 15 950 €. L'écart de prix avec le 110 ch en version Feel (Live non disponible sur cette motorisation) est donc conséquent (+ 3 300 €) mais avec un équipement et des performances bien supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
J'aimerai avoir si possible des retours et si le air cross est suffisamment grand pour une petite famille de 3 personnes ( papa maman et notre petite fille de 8 mois)

 

Bonjour,

 

Je possède une C3 Aircross en finition Shine dont les sièges arrières coulissent, mais pour installer un siège auto bébé il faut de toute façon laisser le siège arrière reculé, donc cela ne change pas par rapport à la version Live.

 

J'y installe un siège auto "dos à la route" Concord Reverso Plus, qui permet d'y installer un bébé ou un enfant jusqu'à 4-5 ans, il est assez volumineux.

Pour cela le siège passager doit être avancé au max quasiment, du coup à moins que le conducteur n'ait de petites jambes on ne pourrait en mettre un autre de mêmes dimensions sur le siège bâbord arrière.

(A noter que je n'avais pas encore goûté la simplicité des fixations Isofix pour les sièges auto, c'est un pur bonheur !)

 

A cette réserve près, pour mon siège enfant assez imposant donc, on dispose de vraiment beaucoup de place à l'intérieur.

A noël nous avons même fait un long trajet avec 4 adultes et un bébé, je ne dirais pas que c'était très confortable pour les adultes à l'arrière mais ils disposaient chacun d'une vraie place, alors que dans mon ancienne C3 on n'aurait vraiment pas pu mettre un passager au milieu, avec le siège auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.