Aller au contenu

De nouveau en C5... V6 break BVA6 Exclusive gris alu!


Signature 60

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas: David, 29 ans, toujours livreur et ancien proprio d'une berline, diesel, BVM...

Bref j'ai revu mes critères de fond en comble...

 

Break, essence mais pas n'importe lequel: V6!!!... Et obligatoirement la BVA6 qui va avec ;)

C'est obligatoirement une Exclusive aussi (non pas que ça manque de choix mais je suis obligé de vivre de luxe et d'abondance :D )!

Exclu de base donc: pas de GPS, pas de toit ouvrant, pas de cuir...

Mais ça s'arrête là, car malgré le nettoyage en profondeur effectué par le pro qui m'a vendu cette voiture, il faut avouer que quelques défauts viennent ternir l' "exclusivité" de la belle...

 

Achetée en septembre 2017, à 152300km, elle en totalise maintenant 155800 ce soir!

 

Ci-dessous, les photos depuis l'achat avec en dessous quelques commentaires sur les aspects positifs ou négatifs...

Premier aspect positif: C'EST UNE C5! :pp:

 

 

Le jour de l'achat et le jour du départ pour un périple d'un peu plus de 400km:

 

[ATTACH]61234[/ATTACH]

 

[ATTACH]61235[/ATTACH]

 

[ATTACH]61236[/ATTACH]

 

 

Sur la route du retour:

 

[ATTACH]61237[/ATTACH]

 

[ATTACH]61238[/ATTACH]

 

Prochaines photos à suivre le temps de cacher toutes les plaques! ;)

Modifié par Signature 60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon et bien après quelques belles (et moins belles) photos de ce nouveau joujou... On va pouvoir parler de ses points faibles!

Tout d'abord, un habitacle très bien nettoyé par le vendeur (pro) mais des traces (et odeurs) de chiens ayant sûrement eu carte blanche dans la voiture: des griffures sur la planche de bord et la plage arrière, un bouton de réglage de siège porté disparu, un blocage d'appui-tête arrière absent également et ce qui me gêne le plus: une grille de tweeter de porte arrière fissurée... Pourquoi le plus gênant? Parce que... NFP!!! :enerver:

 

Niveau extérieur, pas de gros problème sur la tôle: pavillon sans aucune trace de grêle et très légers pocs sur portières.

Pour les plastiques, c'est une autre affaire: grille de pare-choc à lamelles tordues et les 2 pare-boue avant qui ressemblent à du gruyère

 

Par dessous, une surprise au moment de la vidange: fuite d'huile au carter suite à un choc possible avec une souche...

 

2 chiens et une souche... ça sent le break de chasse!

 

Mais pas question d'abandonner cette auto à un triste destin! Je vais la remettre sur pieds et ça mettra sûrement du temps car les finances m'obligent à donner la priorité à ma fille, et bientôt mon fils (la famille s'agrandit vite! :D)

 

2 petites photos de l'intérieur:

 

20180113_162458.jpg

 

20180113_162517.jpg

 

Et aujourd'hui un cap assez sympa pour être publié:

 

20180113_115543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est quand même chouette ce break! Déjà parce qu'un break 6 cylindres c'est rare ;)

Ensuite, bon, les boutons de réglage de siège qui se barrent, vécu sur mon biturbal, j'en ai un qui a eu des velléités de libertés et qu'il a fallu que je remette.

La grille de tweeter, Leboncoin ou les casses

La calandre... Fragile, la mienne est archi morte à force de se prendre des coups en stationnement.

Ce qui me ferait le plus suer à ta place c'est le carter, nos C5 ont certaines capacités en tout chemin et certains en usent et en abusent..

Tu roules en séquentiel avec la boitoto toi?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus gros souci commence à arriver... Vidange complète de la boîte en prévision car patinage excessif quand l'huile de boîte est chaude donc oui Guillaume je me mets souvent en manuel...

Oui sûrement un sauvage qui ne laissait pas chauffer tranquillement ou bien qui ne roulait qu'avec très peu de gaz...

Tous ces petits soucis également bah pas facile de trouver au détail sur LBC (banquette entière ou panneaux de porte entiers...)

 

Mais je me penche déjà sur 2 petits projets... Top secrets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 , c est un monde à part...:rs:

 

Oui j'ai remarqué merci :pp:

C'est la première fois que je me fais coller au siège avec une hydraulique... Ça m'a aussi bluffé le KD de la BVA6... à 80 en 6ème elle repasse en 4 et comme ça n'est pas assez pour elle un coup de 3 qui colle au siège... Malgré que j'avais un bi-turbo 173, je ne regrette pas d'être passé à autre chose :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui j'ai remarqué merci

C'est la première fois que je me fais coller au siège avec une hydraulique... Ça m'a aussi bluffé le KD de la BVA6... à 80 en 6ème elle repasse en 4 et comme ça n'est pas assez pour elle un coup de 3 qui colle au siège... Malgré que j'avais un bi-turbo 173, je ne regrette pas d'être passé à autre chose

Une biturbal en BVA6 ça envoie plutôt pas mal aussi, mais je pense que le V6 doit être encore plus impressionnant quand il est dans les tours ,à cause de l'allonge bien supérieure (à 4750 tr sur le biturbal on passe la vitesse au dessus)

 

Je pense que le plus gros souci commence à arriver... Vidange complète de la boîte en prévision car patinage excessif quand l'huile de boîte est chaude donc oui Guillaume je me mets souvent en manuel...

Oui sûrement un sauvage qui ne laissait pas chauffer tranquillement ou bien qui ne roulait qu'avec très peu de gaz...

Tous ces petits soucis également bah pas facile de trouver au détail sur LBC (banquette entière ou panneaux de porte entiers...)

 

Mais je me penche déjà sur 2 petits projets... Top secrets

Qu'est-ce que tu entends par "patinage excessif quand la boîte est chaude?" Elle ne ponte pas?

Un rinçage lui fera de toute façon le plus grand bien ;)

Modifié par Hulst

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai remarqué qu'elle ne patinait plus en 6ème seulement, et ça sent l'huile cramée lorsque je roule seulement en Drive...

J'en ai parlé à un ami qui connaît les ZF et pense aussi à une vidange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle ne patine plus en 6 ème seulement, en conduite cool c'est normal, la mienne ne ponte qu'une fois atteints 90 en régime stabilisé. Par contre, quand tu visses la pédale, passé un certain régime (3 000 tours sur le biturbal) ça doit ponter, quel que soit le rapport.

Le fait que ça sente l'huile cramée en Drive... pas glop par contre.

Et attention, c'est pas une ZF, c'est une Aisin (BVA japonaise) mais encore une fois, une vidange ne lui fera pas de mal.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est une Aisin mais c'est finalement une boîte à convertisseur comme une autre...

Oui quand je visse la pédale comme expliqué plus haut, elle ne cherche aucun patinage mais les passages ne sont pas doux du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la technologie reste la même ;)

Si les passages ne sont pas doux, il faut vidanger d'urgence effectivement. Et à mon avis pas qu'une simple vidange partielle...

Pour te donner un ordre d'idées, ma biturbal a 195 000 kms actuellement, vidangée une première fois à 114 000, là j'ai donc un peu de retard, les passages de rapports commencent à se faire sentir en conduite cool, en vissant la pédale c'est encore parfaitement fluide.

Ce genre de BVA en bon état doit être parfaitement fluide : on ne doit absolument rien sentir!

Ton pote connaisseur de ZF a essayé la bête pour voir?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton ami a certainement de l'humour ...

Comment tu fais pour sentier l'huile cramée de ta BVA ...

Par contre les accoups au passage des vitesses ne sont pas bon signe, une vidange complète lui fera certainement du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je le sens? Heu avec mon nez...

Blague à part! Non mon moteur ayant été revu et aucune fuite n'ayant été décelée, et la boîte commençant à patiner un peu plus au moment de l'odeur j'en ai déduit que ça venait de là, quasiment à chaque fois je sens cette huile qui n'est pas de l'huile moteur j'en suis certain, je m'en suis déjà assez pris sur les mains en vidangeant des véhicules bleus il y a quelques années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense à un truc, pour ton écran central :

Pour plus de lisibilité, je l'ai mis en luminosité inversée, fond noir et chiffres jaunes. Nettement plus agréable, ça se paramètre dans les menus.

Question : vu que tu as un autoradio sans GPS, tu as le Bluetooth ou pas?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Bluetooth... Mais qu'à cela ne tienne! Ça arrivera bien un jour avec un GPS, un port USB, miror link et j'en passe... Ça fait parti d'un de mes top secrets :D

Sinon l'écran me convient bien pour le moment, je suis un ancien du GPS 7pouces donc je trouve la luminosité même au max pas trop gênante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'odeur de l'huile de boite, ma question était comment se fait-il que tu sentes l'odeur d'huile cramée... quand la BVA fonctionne normalement tu n'as, heureusement, aucune odeur.

Je n'y connais pas grand chose en boite auto, mais cela me parait bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une huile cramée fait plus de vapeur qu'une huile en bon état donc qui dit vapeur dit plus facile à s'échapper par l'orifice prévu à cet effet... Puis l'odeur provient de sous la boîte à air donc je ne pense pas que ça soit la DA ou le liquide de frein...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de luminosité de l'écran, c'est une question de lisibilité quelle que soit la luminosité extérieure ;)

Je trouve qu'en inversé c'est nettement mieux.

 

Hey mais moi je n'ai pas encore passé la trentaine Monsieur Guillaume, donc pas de problème de lisibilité! Puis mon pavillon est plus long que le tien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, gamin, j'avais ton âge quand j'ai acheté ma C5 (eh oui, j'avais pas encore 30 ans) :D :D

C'est une des premières choses que j'ai faites, donc avant la trentaine, j'avais un mauvais souvenir de l'écran de la 307 dont la lisibilité devenait plus que catastrophiques par grand soleil ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.