Aller au contenu

De nouveau en C5... V6 break BVA6 Exclusive gris alu!


Signature 60

Messages recommandés

Salutations à tous! Bon et bien titine a pris la grêle il y a environ 1mois et l'expert a tardé à donner sa réponse... 3700€ de réparation... Chose que je ne savais pas non-plus: le capot des X4 est en alu! (Maintenant je sais pourquoi leurs vérins font la vie de la voiture)

 

Pour en revenir à l'expert... Il estime ma "rareté" à... 4000€!!!

Un conseil: nettoyez vos voitures en cas de passage d'expert! Ça peut être décisif! La mienne? bien entretenue évidemment hihi!

 

Donc réparation possible!

OUF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouf, effectivement ;)

La mienne a également pris la grêle en juillet, mais vu le bornage ça ne vaut pas le coup de tenter les réparations (pis bon, faut avoir le nez dessus pour le voir)

ça ne me surprend pas que le capot est en alu, il est vraiment léger comparé à ce que j'ai pu voir (je me rappelle notamment des capots de 505 qui pèsent deux tonnes)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute le V6 c'est surtout une sonorité... Mais faire le plein toutes les 2 semaines pour si peu de montées en régime... Surtout que si je veux je ne dépasse pas les 2000tr tellement la boîte enquille bas... Des fois la 6 est passée à 65km/h!!!

 

Donc pour faire ça je me dis qu'un 173 est aussi bien surtout pour le peu que je roule le plein me fera le mois même en passant les 2000tr :pp:

 

Je m'imagine déjà pouvoir faire l'aller-retour en Belgique sans penser à une station service lool!

 

Et bien-sûr le 4 cylindres est beaucoup moins noble mais je suis sûr que je n'aurai pas de pâte à joint à remettre sur le haut-moteur!

 

Le V6 restera le seul moteur de la C5 à m'avoir collé au siège (en mode manuel!)

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biturbal en BVA c'est ça aussi, bon, sauf que la boîte est beaucoup plus longue, donc la 6 passe à 80, minimum de chez minimum.

Faudra que tu comptes en moyenne 1 litre de plus qu'avec ton ancienne berline biturbal, mais ça restera beaucoup moins que le V6. Par contre, en ville, si ça bouchonne un tant soit peu, tu montes très très vite, j'ai déjà fait 12 litres sur un plein.

Un plein par mois, le bonheur... Moi en moyenne c'est tous les 10 jours, voire toutes les semaines!

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de bouchons à Beauvais t'inquiète!

Et je suis sûr que je peux faire mieux!

 

En BVM je laissais repartir le moteur en 6 à 1200tr je vais habituer la BVA à ça hihi!

 

J'ai regardé la Vmax du 173 et elle ne laisse que 5km/h au V6... Donc oui pour le régime ça doit tourner bien bas (la BVM était à à peine 1600tr à 90 en 6)

 

Mais niveau poids seulement 20kg les séparent! Donc avec les 115N.m de plus du 173... L'avantage de la BVA ne limitant pas le couple de ce moteur (BVA 400; BVM 370)!

 

Bon après la technique va falloir que j'aille essayer la bête en question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tenter ;)

Pour les chiffres de régime moteur, tout est relatif, en tout cas sur la mienne la BVA patine beaucoup, donc en fait je suis aussi à 1 600 tr en 6 à 90... Si je ne ponte pas. Donc reprendre à 1 200 tr en 6, avec un peu de malchance tu ne seras pas ponté, impossible... Du moins avec mon expérience du bestiau.

Ponté, à 85 je suis à 1 500 tours, avec un couple de camion, sur les petites côtes à la campagne jusqu'à 5% elle grimpe à 85, en grognant mais ça monte sans rétrograder.

Bon essai ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ou bonsoir à tous! Bon je suis allé essayer la bestiole...

 

La direction paraît ultra raide quand on a goûté au V6 et son assistance variable...

 

Passons aux points positifs: tout le reste!

Pas un seul accoup de la part de la boîte!!! Le moteur en soulevant le capot... Je m'y attendais: pas une fuite!

Suspension idem et je dirais que c'est la 3ème C5 mais la plus confortable à l'essai! Les autres me laissaient de temps à autre une raideur inacceptable pour une hydraulique (Il paraît que le capteur d'angle volant serait en cause dans tout ça!)

 

Quelques pocs par ci par là mais à 219000...

 

Ensuite un bon entretien (Citroën en plus!!!) et un très gros nettoyage et elle sera mienne samedi 20 octobre!!!

 

J'ai hâte!!!

 

Bon allez nous sommes sur le sujet de la V6 donc je vais vous en donner des nouvelles! Elle est partie jeudi 11 octobre au soir... Bizarrement il s'est mis à pleuvoir quand "l'épaviste" est venue la chercher (et repart par la route jusque dans le 91 (à 140km de chez moi comme s'il n'y avait pas de casse moins loin!)...

Une épave? Elle sera à vendre prochainement j'en suis persuadé!! Vu comment l'expert a magouillé... Tous les mêmes!

 

Allez trêve de Blabla voici la toute dernière photo de "Miss Alu" (comme un ami aimait à dire!)! ;)

20181011_201252.jpg

20181011_201300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu as trouvé un break biturbal BVA avec juste un peu moins de bornes que ma berline! 219 900 à l'heure actuelle

Bon, et ton ressenti par rapport au moteur? Est-ce que c'est comme ta biturbal BVM ou totalement différent?

Et par rapport au V6?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Rien qu'au fonctionnement de la BVA par rapport au V6... À peine tu appuies elle hésite pas à patiner pour repartir! La V6 elle voulait se la jouer Manuel même en Drive lol! Bon bien sûr comparé au V6 c'est très linéaire (alors que le V6 fait des envolées spectaculaires et gloutonnes :tourne:) mais tout en étant ultra linéaire elle a l'avantage de ne jamais s'arrêter comparé à la BVM!

 

Et j'ai remarqué une chose flagrante: le moteur démarre au premier tour en BVA alors qu'il lui en fallait 3 ou 4 en BVM... Classe 6+ contre classe 5! C'est pas plus mal j'en ai un de rechange à la maison :D

 

Ah si une différence encore entre BVA et BVM: les injecteurs claquent plus sur la BVA! Dû au kilométrage je ne pense pas mais plutôt dû aux 30N.m supplémentaires que peut encaisser la BVA?

 

Tiens d'ailleurs je me suis fait peur en voyant le VIN: ma BVM avait le code moteur 4HT et là en arrivant sur le break je vois 4HS! Et je pense que cette différence de couple doit être à l'origine de ce changement de code moteur ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là à froid justement malgré les 219000 j'avais vraiment le même son de ralenti que mon ex achetée à 67000...

C'est peut-être aussi une voiture qui n'a pas souvent vu les 3000tr... Enfin bref ça ne m'inquiète pas du tout!

 

Encore un point positif que j'ai oublié plus haut: comparé à mes 2 anciennes, la pompe de suspension ne fait AUCUN bruit! Impressionnant!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et sinon le claquement est une marque de fabrique de l'injection Bosch! Surtout cette version EDC16CP39 que l'on retrouve d'ailleurs sur des grosses camionnettes du groupe PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lentement mais c'est déjà pas une allemande!

Et bon par moment sur la route... Y'aura toujours un c** pour me permettre de la décrasser :D

 

Mon ex 173 malgré cette électrovanne turbo 1 défaillante... Je pensais bien qu'elle se serait un peu encrassée...

Mon ami qui me l'a acheté était allé faire un décrassage à l'hydrogène, et il m'a dit qu'il n'avait vu aucune différence!

Donc ce moteur est assez bien conçu pour ne pas trop s'encrasser et heureusement!

 

J'en connaissais une autre de 173 qui avait 200000 quasi-uniquement urbains et à ce kilométrage... Un embrayage et c'est tout! Ça laisse rêveur quand-même!

 

Quand je vois la 307 que j'avais acheté à 140000 avec un "pavé" du suivi de l'entretien :tourne: (je ne dis rien elle était très fiable sur les 120000 que je lui ai mis violemment dans le nez, seule la reprog m'obligeait à changer de poulie damper tous les 4 matins!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'au bout d'un certain temps à ne faire que du bouchon la mienne a tendance à faire un sale bruit et à vibrer un peu plus.

Deux démarrages au péage plus loin et c'est terminé

Ce moteur est incroyablement robuste l'air de rien...

La mienne me coûte cher, mais ça vient de négligences qui viennent d'avant sur les trains roulants notamment et du fait que je ne la ménage pas vraiment (110 000 km depuis avril 2015).

Ma 307 à côté ne m'avait quasiment rien coûté...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.