Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compatibilité jantes pour C4 avec d'origine 16" boston


Citron14

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

J'ai essayé de regarder sur le forum pour savoir si la compatibilité des jantes citroen C4 II sans succès

 

donc je me le lance, ayant des jantes d'origine en 16 pouces boston 205/55/16 je voudrais savoir si les jantes qui étais en option "phoenix" sont compatible ? ma question semble bête pour certain mais je me pose la question

 

sans faire de modif ou autre et surtout être "homologué

 

ce sont les jantes phoenix en: 225/45 ZR 17

 

 

merci par avance :)

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il ne faut pas confondre equivalence et homologué pour un véhicule ( j en ai fait les frais au ct sur ma zx... )

Mais la monte que tu cites est homologué pour c4 il me semble alors c bon.

 

Par contre attention, ne te fait pas avoir comme moi... si tu as la dsg sur ton vehicule tu auras une alerte

Il faudra soit monter des valves avec capteur, soit faire désactiver ta dsg...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me base sur service Citroën et le site willtheyfit.

 

Sur SC ta jante en 16 est une 7.16.29 la Phoenix une 7.5.17.32

La monte en 17 toujours su SC donne 215.55.17 ou 225.45.17

 

Si tu te base la dessus voici ce que tu obtiens :

 

http://www.willtheyfit.com/index.php?width=205&aspect=55&diameter=16&wheelwidth=7&offset=29&width2=225&aspect2=45&wheel_size=17&wheel_width=7-5&offset2=32

 

Tout est bon mais ! Passage a la valise obligatoire pour l'esp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant acheté ma C4 avec des Boston 16", je lui ai, par la suite, offert des Phoenix 17".

Aucun soucis de compatibilité ou d'homologation (étant donné qu'elles étaient proposé en option) et j'ai garder les Boston pour les pneus hiver.

Il faut juste prendre en compte que le système de contrôle de pression va "beugler" s'il n'y a pas de capteurs de pression monté sur les nouvelles jantes (à moins de faire désativer le système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t'as réponse

 

J'ai une question d'ailleurs quand on prend l'option xénon il y comprend aussi les détecteurs de sous gonflage ?

 

Perso pour moi rien j'ai ni xénon ni rien de tout façon :D

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :jap:.

La détection de sous-gonflage était d'origine sur les Exclusive + et en option sur les Exclusive (avec les feux xénon ou dans le pack Sécurité).

Ayant une Exclusive avec les deux options mentionnées, je n'y ai pas échappé...

Mais dans ton cas, c'est effectivement pratique, tu n'aura pas de soucis de capteurs ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lors de l'achat de la mienne, j'ai appelé le vendeur pour lui demander la couleur, et la monte du véhicule.

Il a contacté directement citroen qui lui a donné ceci:

 

de base 205/55/16 91v

après 195/65/15 91v

225/45/17 91v

225/40/18 92y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.