Aller au contenu

Perte de puissance, Nombreux code erreur, claquement moteur [1.4HDI 92CV]


Tortillas

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une magnifique Citroën C3 1.4 HDI 92 chevaux EXCLUSIVE, achetée en l'an 2013 à 170 000km, et comptabilisant 215 000 km à ce jours, je m'adresse ce soir à vous suite à quelques problèmes mineurs sur mon véhicule.

 

Voila quelques temps déjà que ma voiture, lors de l'accélération, me fait apparaitre un voyant moteur orange, qui disparait parfois après plusieurs redémarrages.

Lorsque le voyant apparait, je constate une perte de puissance, qui revient parfois au bout de quelques secondes, parfois lorsque je redémarre mon véhicule.

N'ayant pas remarqué d'autres symptômes je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à maintenant.

 

Mais voila, dernièrement ma voiture s'est mise à avoir des claquements moteurs, je suis donc allé voir une concession Citroën, dans l'espoir de voir mes soucis réglés.

Ils m'ont expliqués que mes injecteurs étaient probablement usés ou encrassés, et m'ont conseillés avant toute chose d'essayer d'utiliser un additif pour nettoyer les injecteurs et le moteur, cela pouvant dans certains cas arrêter le problème de claquement, et étant moins couteux que de changer les injecteurs (300 € pour 1 injecteur sans main d’œuvre).

 

Profitant de l'occasion, je leur raconte mon problème de voyant moteur, et ils me changent dans la foulée l’électrovanne de turbo, en me disant que cela vient probablement de la.

Après quelques jours, mon problème de voyant moteur et d'accélération est malheureusement revenu. Lorsque j'y suis donc retourné, on m'a expliqué qu'il s’agirait surement du régulateur de pression de la pompe haute pression (aussi appelée pompe HP), mais je n'ai pas encore fait changer la pièce, étant hésitant (Ils se sont trompés une fois, pourquoi pas deux ?) j'ai préféré ne pas faire effectuer la réparation tout de suite, et voir ce que je pouvais faire de mon côté.

 

Je tiens à préciser que j'ai à ce jour mis de l'additif pour nettoyer mes injecteurs, et que mon problème de claquement semble résolu , en tout cas jusqu'à maintenant. Je vous tiendrais au courant si le problème revient.

 

Voulant voir si je peux résoudre le problème seul, j'ai investis dans un connecteur OBD2 et dans l'application Android 'Torque Pro (OBD2 / voiture)', et j'ai plusieurs codes erreurs qui sont apparus, les voici : P0089, P1166, P1160, P0234, P0238.

 

voici une capture d'écran des erreurs dans l'application : Screenshot_20180110-174314.jpg

 

Bref, avez vous un avis constructif sur mon problème ?

 

Cordialement, Tortillas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde, je me permet de faire remonter un peu mon poste pour vous tenir au courant de l'avancement sur ma C3.

 

Après avoir essayé l’additif pour nettoyer les injecteurs, les claquements sont finalement revenus. Aussi j'avais toujours mon voyant moteur qui s'allumait. Je n'ai pas re-contrôlé les codes d'erreurs, mais je pense qu'eux aussi étaient toujours la.

 

Tout ça pour dire qu'au final je suis allé chez Citroën pour faire contrôler mes injecteurs, et le bilan est le suivant : 2 injecteurs sont en bon état, 1 injecteur est au minimum à rénover, et 1 dernier injecteur était ... Soudé à la culasse ! :tourne:

En d'autres termes il a été impossible à Citroën d'enlever l'injecteur de façon conventionnelle, et ils ont été obligés de déculasser pour le retirer ... Espérons que cela n'amène pas de nouveaux problèmes.

Je retourne les voir ce soir normalement, ils vont me dire ou cela en est et me donner la note pour tout ce démontage, espérons que ce ne soit pas trop élevé !

 

En tout cas je vous souhaite une bonne fin de semaine, et je tâche de vous tenir au courant si j'ai d'autres nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.