Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème beug clignotement feux de croisements et lumière du réglage hauteur phare


paco57

Messages recommandés

Hello a tous, bonne annee 2018!

Comme decrit dans le titre j'ai un probleme (allumage et extinction intempestif) des feux de croisements...

Donc ils peuvent s'eteindres quand je roule a n'importe quel moment puis disfonctionner en "scintillant bugant clignotant" puis ne plus marcher et hop remarcher a nouveau...

J'avais cru avoir resolu le probleme en envoyant le paquet de nettoyant contact sur le comodo de gauche mais en fait non, ça aura tenu un bon mois donc peut être pur hasard...

J'ai la lumiere du bouton de position de hauteur des phares qui repete les meme bug exactement...

J'ai nettoye le bouton et connectique mais rien ne change.

Les masses carrosseries pres des phares aussi nettoye

Regarde les fusibles...

J'ai les feux auto mais active ou non le bug est exactement pareil, rien ne change.

A par ça tout fonctionne impecc!

Si quelqu'un a une piste

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


regarde sous le tableau fusible il doit y avoir des cables qui passent avec gros connecteurs essaye de les reclipser fortement . moi aussi j ai eu un soucis de feu au debut et ca venait de ces connecteur mal connectés d ailleur il y en avait un cable qui etait mal fixé et pendouillait j arrivait parfois a l embraquer en embrayant avec le pied ...
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet mais vu que tu avais ce probleme avant et que ca a fonctionné environ 1 mois une fois que t ai tout nettoyé c est forcement ton commodo des phares qui a un soucis

 

J ai eu une fois un probleme j avais le temoin des feux de croisement qui clignotait au tableau de bord sans que mes phares clignotent c etait juste au tableau de bord que ca clignotait et bah j ai demonté le cache qui etait au bout du commodo j ai nettoyé j ai un peu redressé une espece de piece qui tourne en meme temps que tu change de position sur les phares ca a fonctionné environ 2 ans jcrois ou un peu moins et apres c est revenu et apres j ai opté pour la solution la plus rentable j ai juste acheté le commodo de gauche ( qui ne se detaille pas car chez citroen t es obligé de carrement changer tout le com2000 ) sur aliexpress pour environ 12 euros je crois meme que tu peux encore le trouvé moins cher car ca fait un bout de temps que je l avait acheté et si tu dois choisir fait bien attention que tu prenne le commodo ou y a ecrit auto si tu a l allumage auto des feux en tous cas je l ai changé et depuis plus de probleme franchement tres bonne affaire

 

Tape com 2000 separé sur aliexpress tu peux faire confiance j y ai fait deja 54 commandes toujours recu et si ca te chante tape juste xsara dans aliexpress tu verra y a plein de trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour toutes ses reponses!

Je n'ai recu aucunes notifications sur ma boite mail...

Bon alors pour en revenir a se fichu clignotement bug hasardeux il se trouve que j'ai effectivement saute le bouton activation auto des feux du comodo puis l'autre partie pour y jeter un coup d'oeil mais le truc c'est que j'ai déjà une facture de + de 300€ pour bloc commande de l'ancien proprio et tout paraissait normal a vu d'oeil dinc un coup de nettoyant contact et on referme le tout...

Par contre pour le clignotement de la lumière de la molette de réglage de phare j'avais essaye de reproduire le bug en bougeant la connection derriere et j'avais eu un samblant de reponse mais pas vraiment concluant.

Du coup la seule chose que je n'avais pas fait c'etait de juste debrancher et de regarder ce que ça faisait et la hop fini les soucis!

Resultat des courses j'ai essayé d'ouvrir ce satane machin en plastique mais en vain alors j'ai blindé a deux reprise de nettoyant contact puis sechage en manipulant la molette et ce soir bahh faut croire que le test a ete concluant pas un seul bug même en manipulant X fois l'allumage auto cligno plein phare ect ...

Si ça recommance j'irais à la casse en chercher un et finito

Je reviens vers vous d'ici quelques semaines pour reconfirmer

Bye les forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192484-Probleme-feux-de-croisement-ne-s-eteignent-plus-du-tout

 

Problème non résolu... Lire mon nouveau lien, j'attend un nouveau bsm apparement le relais est bloqué du coup croisement h24 allumé si je ne saute pas les fusible f10 f11 ou la batterie...

Resultat dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.