Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Grognement vibration moteur planche de bord a bas regime


evinrude37

Messages recommandés

Bonjour

Meilleurs voeux de bonheur sante prosperite a toutes et tous

Voilà l'exposé de mon souci sur mon c8 hdi - sans fap - de 2006 qui totalise 150000kms

Le vehicule demarre au quart de tour et tourne comme une horloge si ce n'est qu'il emet a chaque fois un 'cui cui cui'

au demarrage, a l'extinction mais aussi lorsque je pars en 1ere ... le volant moteur et l'embrayage n'ont que 2 ans et 20000 kms ....

L'alternateur et la courroie d'accessoires ont 4 mois ...

Pas de problèmes de passage de vitesse ou d'acceleration ou autres ..

Le plus embetant ce sont ces vibrations ou bourdonnements-grondements que le moteur (?) emet au niveau de la planche de bord dans l'habitacle ...

Le bruit semble venir de dessous la planche de bord vers ou derriere le compteur central, au centre voire cote passager ...

Le bruit est nettement plus present dans l'habitacle que dans le compartiment moteur !

Ce bruit n'est pas present a froid au ralenti ou tres peu audible mais uniquement a chaud vers 900t/min - au dela pas de bruit - ...a l'arret moteur tournant il faut attendre plusieurs minutes que le ralenti diminue pour que le bruit disparaisse ... penible

Ou alors il suffit que je maintienne la pedale de freins enfoncee pour que cela s'arrete ! Si je relache ca recommence ! Cela marche aussi si je braque a gauche ça s'arrete et si je braque a droite ca s'arrete ! et le bruit cesse !? Bizarre bizarre ...

Je commence meme a me demander si ces vibrations ou bourdonnements ne sont pas presents lorsque je roule mais moins importantes ... j'ai remarque comme un fourmillement ou legere vibration dans la pedale d'embrayage surtout lorsque le moteur peine ... si j'accelere en cote par exemple çà vibre et si j'accelere en descente il n'y a rien !

Perso je pencherai pour un support moteur - biellette retour de couple ... qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.