Aller au contenu

resistances et relais


acadiane62

Messages recommandés

salut ,suite de la rénovation de ma xsara 1,6 16 v phase 2 de 2001 .

 

je suis sur le ventilo de radiateur j aimerais changer mes resistances et mes relais.

 

j ai un soucis avec les différentes vitesses du ventilo .

donc les resistances j ai trouvé

ref 1267.E3 pour la 0,8 ohm

ref 1267.A9 pour la 0,54 ohm

elles sont sur oscaro l une est indispo pour le moment.

 

par contre pour les 3 relais j ai trouvé une reférence sur le net

ref 6577 TX / TX6577 mais pas moyen de trouver sur le net a part un site louche via ebay et je ne commande jamais sur ebay mauvais souvenir.

Edit: bonne ref relais 6547 tx

est ce que quelqu un aurait soit une autre reférence ou un site a me proposer ?

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ax mais pas trouvé sur ton site .

je dois pas être le seul a avoir eu un relais hs au monde bizarre que je trouve ni la référence ni la pièce ... même dans le logiciel valeo en rentrant mon VIN aucun relais proposé. WTF ! comme disent les d'jeuns .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai changer mes relais et mes 2 resistances depuis ca fontionne parfaitement apres un essais routier dont 15 min de bouchons sur autoroute ras ca depasse pas les 95oc la ou je pouvais monter a plus de 100 par contre c etait des relais 30A un peu leger pour un ventilo 420watt on verras bien si les relais tiennes... merci dom
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un probleme en moins on va y arriver .

Pour les relais bah j ai mis un fisible de 30A en tete il claquera avant.

Un fusible c est moins cher qu un relais ...

Les prochains truc a faire ca sera la totale frein disques + plaquettes + liquide .

puis parallelisme avant + 4 pneu michelin crossclimate

mais ca ca sera pas le garagiste un billet de 500 chacuns

 

puis les catalyseurs ca fume vraiment blanc au demarrage les pauvres qui me suivent se croient a londres lol.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque c'est plus simple , les 4 sont morts ? C'est pas + compliqué que ce que tu as fait sur le ventilo et c'est de la mécanique de base c'est un très bon travail d'apprentissage, je ne peux que t'encourager à le faire toi même en outillage ça reste léger .

Il faudra lever les 2 cotés et n'en démonter qu'un seul afin d'avoir tjr un modèle de référence .

Les tutos oui... la rta suffit tu regardes, tu démontes ta roue et tu reviens ici pour des précisions pour le jour ou tu attaquera .

 

A regarder sur les freins les flexibles et les gaines de frein à main => contre visite au prochain contrôle .

 

Concernant la vidange ça oui tu pourras le confier à un garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci l ami bah a mon avis le frein a main est a revoir aussi entierement j ai enormement de jeu au levier bien simple je peux pas m en servir en demarrage en cotes tellement c est sans effet il n a de l effet que sur les derniers crants . pour les disque vu l etat d entretien d la voiture vaut mieux tout refaire pour partir sur base saine . en gros t as compris que c est une voiture qui a ete achetee et utilisé au max avant de revendre cela sans jamais rien faire dessus a part vidange et limite pneu . la mode de nos jours.

j ai jusqu a aout 2019 pour la remettre en etat pour son prochain CT

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent ça dans la rta ? Aucun intérêt de débrancher l'etrier , il est branché avec un flexible qui permet de le manipuler une fois démonter de son support .Pas de purge pour faire les disques et à l’arrière il ne faut même pas déposer les étriers .

Regarde cette photo tu vois bien que le disque se dépose sans :

http://citrotemp.cricou.net/zx/freins/7.jpg

 

Aussi une purge d'un seul étrier est très simple à faire mais on n'en parlera pas ici puisque sans objet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais je sais pas j ai vu une video du rpl des disques etc et le mec enleve les vis de l etrier et le met sur le coté il le maintien a l ecart avec un collier plastique accroché a une spire de l amortisseur pour soulager le poid sur le flexible de frein .

 

par disque c est 2 plaquettes ( pas marqué RTA ) donc m en faut 4 arriere et 4 devant .

 

me fait un leve voiture un jeu de chandelle et une cale pour empecher la voiture d avancer un repousse piston et basta ?

 

a oui le frein a main on m avait dit que c etait des autres plaquettes plus petit mais dans la rta c est pas vraiment expliquer d apres ce que j en ai compris ca agit direct sur les plaquettes arrieres du frein normal ? je te ferais un scan de ma rta c est aussi explicite qu une notice ikea ... sur moto les documents atelier son bien plus detaillees et explicites .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai regardé la rta et la Haynes comme dab la rta renvoie à un autre chapitre (voir dépose de l'etrier) donc en effet il débranche la canalisation ... La haynes c'est mieux pour les débutants là il dis disent bien d'accrocher l’étrier avec un fil de fer ou autre.

 

Tu vois c'est pour ça que c'est tjr mieux de compléter ses renseignements sur le net .

 

Pas de soucis pour la cmde c'est vendu par un jeu de 4 plaquettes .

 

oui il faut un cric un rouleur si ton sol est gravilloneux c'est pas terrible, un bouteille c'est bien, chandelles ou cales oui, repousse piston pas besoin pour le devant et derrière on fait avec un serre joint ou clé à disqueuse , donc pas obligatoire et reste dans la caisse sans servir perso je ne m'en sert pas .

 

Il faudra s'appliquer sur le nettoyage c'est pour ça que c'est mieux de faire soit même car souvent négligé par les garages surtout les centres auto , bien nettoyer, dérouiller les surfaces d’appuis des disques et plaquettes , brosse métallique, tournevis plat ciseaux à bois, papier gros grain et graisse H.T ( cuivre )

Si t'as des accessoires à perceuse c'est moins fastidieux .

 

Frein à main les plaquettes servent au freinage et au frein de parking un seul jeu la dessus donc , sur 406 Peugeot c'est séparé par exemple .

 

Ma rta c'est la 644.1 (diesel) et haynes 3773 essence et diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok bah justement c est un collegue qui a la peugeot 406 2l HDI qui m expliquait ca des genre de machoirs super cher a l interierieur du disque arriere . ca va c est mieux sur xsara et moins cher . donc deja mon frein a main aussi va se retrouver moins lache suffira que je finisse le reglage avec l ecrou de butee au niveau du levier frein a main . la je viens de regarder sur oscaro y a justement de super promos sur le freinage l ensemble a 120€ au lieu des 375 € de pieces annoncé par mon pro !2018-01-17 15.15.21.jpg
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu feras une sacrée économie !!

 

donc deja mon frein a main aussi va se retrouver moins lache suffira que je finisse le reglage

 

Pas sur ... T'as regardé l'état des câbles ?

 

Pour la 406 c'est 30€ les mâchoires de frein à main qui ne se changent jamais . Les disques sont balaises tambour intégrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom si tu repasse par la tu peux me confirmer les plaquettes choisis j ai un doute compare a ce que dit la rta ... les disques j ai verifier ca colle mais les plaquettes ca a pas l air d etre l epaisseur ecrit sur la rta ... pourtant c est ce que propose oscaro avec mon vin .....

 

merci dom

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci dom car la difference d'épaisseur des plaquettes site et RTA ma fait peur .

 

ate ? c est quoi cette marque ?

me suis dit bosh c est pas du brembo sport mais ca reste une valeur sûre ...

et pour 4€ d'économie...

 

sinon je pensais prendre des vis neuves ont sait jamais ?

 

ouais je viens d'étudier tes ATE scuse moi DOM mais je reste sur les bosch ca me tente vraiment pas les ate :-/

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.