Aller au contenu

Changement plaquette frein AR


mirroiratrou

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai prévu de me lancer dans le changement des plaquettes de frein AR sur ma DS4.

 

Avez- vous des conseils ou des astuces ?

 

Je pense désactiver le frein à main manuellement puis débrancher la batterie avant de remplacer mes plaquttes.

Je suis équipé d'une malette repousse piston.

 

Qu'en pensez-vous ?

Il semble que ce soit accessible sans difficulté majeur. Vous confirmez ?

Je ferais probablement un Tuto.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement pas besoin de toucher au frein à main, tu éteint la voiture, il se met. Tu remet le contact (pas le moteur), tu met ta boite en prise, et tu désactive le frein à main.

Là elle vas se mettre à gueuler, tu éteint le contact.

Normalement dès que tu ouvre la porte elle hurle, c'est que le frein à main est bien désactivé.

A partir de là, comme d'hab, il te faudra ton repousse piston, tu trouve la bonne taille, tu oublis pas d'ouvrir ton bouchon de liquide de frein, tu desserre ton piston, tu change tes plaquettes, tu lime, tu remonte, tu pompe à la pédale et tu referme ton bouchon.

Fait sur C4II avec frein a main électrique et bmp, aucuns soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'avais lu sur le net.

 

Juste une question, qu'est ce que tu limes exactement ?

 

Pour tous le reste j'avais la méthode car ça correspond à ce que je fait habituellement pour un changement de plaquettes.

Merci encore

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le remplacement sur ma DS4 il n'y a pas longtemps (140 000km). Cà se fait super facilement (compte 1h). La description plus haut pour désactiver le frein à main est conforme. De mon coté je n'avais pas de repousse piston, mais avec un serre-joint de menuisier et une pince multiprise çà se fait super bien aussi pour repousser le piston.

J'avais pris de plaquette ATE et elle sont déjà biseautés pas besoin de coup de lime du coup.

 

Je passer au remplacement des disques et plaquette avant de mon coté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil,

 

Je désactive souvent le frein à main, mais je voulais être bien sur que c'était suffisant et qu'il n'y avait pas une autre manip à faire en plus.

Je préfère être prudent, sur certains site on lit qu'il faut impérativement passer chez Citroën à cause du frein à main électrique donc j'avais besoin de cette confirmation avant de me lancer.

 

Je vous tient au courant et je vais essayer de faire un tuto illustré

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc c'est que pas mal de gars se réfèrent au manuel.

Le manuel, pour se décharger de toutes responsabilités et prendre des affaires en sav expliquent systématiquement dès qu'on parle pas d'un truc basico basique, histoire qu'on ait pas totalement l'impression d'être pris pour des cons, qu'on dois aller chez Citroen.

 

Ma batterie, sur le EHDI, j'ai lus a beaucoup d'endroit notamment sur ce forum qu'il fallait ABSOLUMENT passer chez citro pour la changer. Quand tu es adhérent tu accède aux docs, et non, pas du tout, tu peux tout à fait le faire chez toi...

Faut simplement avoir le process et faire ce qu'on te dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.