Aller au contenu

STOP & START : Quel âge avait la batterie lors de son remplacement?


Que âge avait la batterie lors de son remplacement ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Que âge avait la batterie lors de son remplacement ?

    • 1 an?
      0
    • 2 ans?
      0
    • 3 ans?
      1
    • 4 ans?
      2
    • 5 ans?
      4
    • 6 ans?
      1
    • 7 ans?
      1
    • 8 ans?
      0
    • 9 ans?
      0
    • + de 10 ans?
      1


Messages recommandés


Voiture d'Avril 2012 acheté en Mars 2013. Batterie changée en Janvier 2017 pour 198€ (179€ de Batterie Varta et 19€ de pose). Le Start&Stop ne s'activait plus depuis Novembre 2016.

La voiture est garée en sous sol d'immeuble et S&S toujours actif.

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

ça fait donc 4 ans d'utilisation. Pourquoi est il écrit 5 ans dans le sondage ?

Il faudrait aussi prendre en compte l'usage moyen, urbain/rural.. (une option ajoutable dans le sondage genre : 4ans/urbain et 4 ans/rural soit 20 propositions de reponse)

Mais c’est une bonne idée ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture acheté en mars 2011 , e-Hdi 112 BMP6 , et la batterie m'a lâché en 2016 , 5 ans après l'achat donc mais cela faisait quasi 1 an que le S&S était inactif , ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille mais bon .... .

Mes types de parcours : 50% nationale/départementale - 30% ville - 20% autoroute . Ma voiture "dormant" toujours dans un garage .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi prendre en compte l'usage moyen, urbain/rural.. (une option ajoutable dans le sondage genre : 4ans/urbain et 4 ans/rural soit 20 propositions de reponse)

Bonjour,

J'ai édité et j'ai tenté d'intégrer les 2 variantes par année, mais n'en avais pas la possibilité.

Tant pis; d'autant qu'ensuite, scinder les valeurs en soit urbain, soit rural, cela ne donne que des valeurs en partant du principe que l'utilisation est majoritairement d'un type, ce qui altérera la valeur totale moyenne... D'autant qu'il y a des utilisateurs, qui roulent en ville et/ou sur des tronçons de départemental et/ou sur des voies rapides...

Les personnes qui répondent peuvent toujours compléter leur réponse...

Sur l'échantillonnage des personnes qui répondront, cela va déjà permettre déjà de mieux se rendre compte si la durée de vie reste "normal" ou non, pour une utilisation moyenne (car cela se lissera avec le nombre de réponses) dite mixte (~50% urbain + ~50% rural...)... ;)

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, 5 ans et 3 mois.

C4 achetée neuve en octobre 2012 (elle est de septembre 2012) et batterie changée mi décembre 2017. Utilisation moyenne du s&s de 30s à 1 minute par jour sur l'année.

Plus de s&s entre octobre et le remplacement de la batterie.

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque exactement la même durée de vie que pour higgins91 (ma C4 a juste un mois de plus), mais il me semble que le S&S ne fonctionnait plus depuis un plus long moment que lui, qui se mesure en mois mais je n'ai pas trop fait attention donc j'ignore depuis quand précisément. Beaucoup de conduite en ville, donc S&S pas mal sollicité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

depuis l'apparition des températures négatives,je sens qu'au demarrage ma batterie peine à entrainer le moteur,même avec la pedale d'embrayage enfoncée.Malgré tout,le moteur demarre au premier coup de clé .Une utilisation du chauffage et des essuies glace et du dégivrage arriere avec une conduite urbaine et de courts trajets peuvent ils être à l'origine de cette faiblesse?C'etait souvent le cas avec les anciennes voitures mais avec une C4II et l'alternateur qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C4 II shine achetée en juin 2016, le Start and stop a cessé de fonctionner après 17 mois ! L'agence invoque le fait que je roule trop peu. (9000 km par an) et n'a pas envisagé un remplacement de batterie en garantie.

Modifié par Peyot357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

le S&S consomme même au garage ? c'est une citadine, une citadine de France, on ne fait pas 1000 km par mois pour traverser nos villes de quelques km d'étendue. c'est pas New York ou Pekin chez nous. D'ailleurs même quand on habite une mégapole, on ne traverse pas sans arrêt de long en large et en ville on prend les communs et/ou le vélo.

Par contre le S&S brûle le plomb de la batterie a chaque feu rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

comme pressenti,ma batterie a rendu l'ame ;apres une nuit à -2° ,3 coups de demarreur et plus rien!vide de vide!Assistance depannage,un coup de booster et direction speedo pour remplacement par une fulmen extreme:163 euros.Je precise que je n'ai pas de S§S et 6ans c'est quand même juste en terme de longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.