Aller au contenu

Présence d'eau dans les optiques arrières.


trandber

Messages recommandés

Bonjour

rendez vous pris en concession pour une présence d'eau dans les deux optiques arrières du véhicule.

le concessionnaire n est pas surpris, d'après lui, il existe un fiche d'information sur ce sujet.

Ce mercredi, rendez vous pour prendre les références des optiques ( Citroën a déjà changé de fournisseur), puis commande pour procéder au remplacement

 

(Nombreuses gouttelettes d'eau dans la partie inférieure (lampe feu de recul) et également dans la partie supérieure.

Voiture non lavé au nettoyeur HP).

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

coup de fil à 16h00, opération non effectuée:mad:

Hier on m annonce qu ils vont démonter, les optiques, les sécher, remettre une entretoise+ joint et remonter.

je retourne en concession récupérer mon véhicule, et rendre le véhicule de prêt gratis

Explication: d après la "TSB" (note information du groupe Citroën , je crois) mon véhicule date d'avant 17/01/2017, donc il faut procéder au remplacement des 2 blocs optiques.

mais il leurs manque 2 pastilles autocollantes pour obturer 2 trous (livraisons pas avant 19/01/2018).

La concession me recontacte dés que possible.

A suivre.

PS: rien au sujet du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la mienne il a également été procédé au remplacement de l’optique gauche qui se remplissait d’eau mais depuis ça recommence et cette fois-ci ce sont les deux qui sont pleines de buée et lorsqu’il pleut beaucoup les connecteurs (coté coffre) sont mouillés. Comme ça me gave de retourner les voir et la laisser pour une journée je reste comme ça. C’est vraiment pas top pour le prix que ça vaut.

Ça m’apprendra à vouloir favoriser les constructeurs français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

pieces receptionnées, changement des 2 feux en 30minutes, à suivre.

J ai demandé à récupérer les 2 anciens feux, impossible, ils doivent être réexpédier (ou?) Comme preuve du changement, et la concession pourra se faire payer pour la main d oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'est penché sur ce problème d'eau et comment il arrive ? Parce que cette eau doit bien passer par quelque part, non ?

Et une fois ce "quelque part" identifié, la solution sera trouvée !

La solution à des problèmes ne passe pas obligatoirement par la case concession, garage, etc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc désormais plus besoin que les feux soient renvoyés au fabricant pour identifier le pb... Il faudra arguer de la propriété seule :roll:

Sinon, du coup, il vient d'ou le pb, à la base ?

 

La mienne date d'avant 01/2017 , je suis allé jeter un œil, je ne vois pas de condensation. Mais peut être a t elle déjà séchée depuis 4 jours au garage sans soleil.

Modifié par gvaudan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma c3 shine eat6 est en concession depuis plus de deux jours pour remplacement des feux.....ça commence à faire long surtout que le rdv est pris depuis 15 jours !

Après la poignée de réglage en hauteur du siège hs à la livraison et qu'il a fallu laisser la voiture une journée, j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté de la pacotille au prix d'une vraie citadine (+ de 22000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j’avais un peu de temps donc je suis retourné à la concession pour cette histoire d’eau dans les optiques y compris après remplacement de celles-ci. Ils ont remplacé les butées de fermeture du coffre et apposé 2 pastilles adhésives dessus, selon la solution proposée par leur note technique. Cela fait maintenant 3 semaines et ça a l’air de fonctionner, je ne vois plus de buée ou d’eau dedans.

Bravo à eux, mais j’ai quand même du mal à accepter qu’on nous vende français avec une si piètre qualité et un tel manque de contrôle.

J’ai l’impression qu’on finit le développement de cette voiture à nos frais.

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan
L'eau entrait par les butées de coffre ?? Bienheureux que la pastille autocollante suffise (la colle séchera dans combien de temps ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

passage à la concession pour mes feux les pastilles sont maintenant posées, bizzarement il n'ont pas séché les feux et ils m'ont donné rendez vous dans 1 semaine pour vérifier si il y a toujours de l'eau dans les feux et les changer si oui;

Je vois pas comment ils pourraient s'assécher seuls alors qu'en 3 semaines sans pluie ils sont toujours dans le même état!

Voila la seconde intervention durant laquelle il devaient faire une mise à jour pour l'ecran central mais toujours pas fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

feux arrière changés car toujours de l'humidité dedans en bref si j'en crois leur intervention les feux arrières ont été changés 2 fois une fois avant que l'origine du problème soit identifiée puis une seconde fois après que les pastilles aient été posées.

Il est toutefois impossible de savoir si ils ont été réellement changés ou simplement séchés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une marque pour que tu sois sûr, si nouvelle intervention il y avait, que ce soit changé. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.