Aller au contenu

Présence d'eau dans les optiques arrières.


trandber

Messages recommandés

Ca se fait au fur et à mesure, pas tout d'un coup pour pas créer un engorgement bien compréhensible. Et puis, il y a les premiers cas qui sont à l'origine du rappel général qui, eux, par essence, ne peuvent pas en faire partie puisque à l'origine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

En ce qui me concerne l’intervention a été efficace car depuis, plus aucune trace de buée ou d’eau dans les optiques AR.

Plus de douche non plus à l’ouverture du haillon.

Je suis heureux d’avoir contribué à finaliser le développement de la nouvelle C3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis septembre 2017 je me bats avec citroen pour un problème d'étanchéité des feux arrières.

Après 4 changements des feux et différentes tentatives toujours de l'eau. enfin le 22 juin 2018 Citroën fait un rappel des véhicules concernés.

Attention pas d'envoi de courrier pour savoir si votre véhicule est concerné il faut aller chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre ou novembre 2016, c est une des toutes premieres series

 

Depuis septembre 2017 je me bats avec citroen pour un problème d'étanchéité des feux arrières.

Après 4 changements des feux et différentes tentatives toujours de l'eau. enfin le 22 juin 2018 Citroën fait un rappel des véhicules concernés.

Attention pas d'envoi de courrier pour savoir si votre véhicule est concerné il faut aller chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ce n'est pas un "rappel" à proprement parler mais une modernisation, qui se fait donc lors d'un passage en concession. Un rappel est ce qui touche à la sécurité, et il y a alors envoi d'une lettre (simple ou recommandé) et/ou d'un coup de téléphone
Mais bien sûr, avoir des feux qui ne prennent pas l'eau est une sacrée "modernisation", évidemment ...

 

Quand à la sécurité, des feux qui s'oxydent à force d'humidité et finissent par ne plus fonctionner, ce n'est sûrement pas un élément de sécurité très important j'imagine ...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le process mis en place par PSA, et LP ne fait que le rappeler sans apporter un quelconque jugement de valeur. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca justifie l'emploi du terme "modernisation" ?

Moi en tant que "client" je le percois plutot comme un cynisme, donc du mepris.

Alors je ne sais pas de qui est cette fomulatio, officvielle ou pas, dans tous les cas, ce n'ets pas agreable a entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh évidemment ! Alors , Il enverraient donc un courrier pour l'ABS j'imagine ?

 

Ou ils attendent que tu passe en concession pour le faire en douce ?

 

Mais dans l'absolu, si tu ne passe pas faire tes révisions au concessionnaire en fait tu n'en saura probablement jamais rien...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des pointillés ont completera au besoin ! :)

 

De toutes façons nous ne seront jamais d'accord sur cet histoire de "Rappel" ou pas...

 

Mais au moins, on a encore la liberté d'exprimer nos opinions sur ce sujet là et ca n'a, pas de prix !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Mais dans l'absolu, si tu ne passe pas faire tes révisions au concessionnaire en fait tu n'en saura probablement jamais rien...

Ben oui. C'est comme pour le médecin, si tu ne vas pas le voir pour une visite tu ne connaîtras pas l'état de ta santé.

Une citation : Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore.

 

Rien ne t'empêche de passer dans une concession et de demander si ton véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel, d'une mise à jour, etc ...

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment des fois, je me demande bien quel type de traitement il te fait prendre ton guérisseur... :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour,

Sur la mienne il a également été procédé au remplacement de l’optique gauche qui se remplissait d’eau mais depuis ça recommence et cette fois-ci ce sont les deux qui sont pleines de buée et lorsqu’il pleut beaucoup les connecteurs (coté coffre) sont mouillés. Comme ça me gave de retourner les voir et la laisser pour une journée je reste comme ça. C’est vraiment pas top pour le prix que ça vaut.

Ça m’apprendra à vouloir favoriser les constructeurs français...

 

Bonsoir

Bon courage sur ma C3 les deux feux arrières changés 5 fois. Avec nouvelles buté, pastilles adhésives. Et toujours de l'eau !!!!

Il semblerait qu'il y ait le même problème sur c3 aircross !! 🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

je déterre le sujet.

J'ai une voiture achetée d'ocase c3 III live 1ère immat 04/18

j'ai la présence d'eau dans les feu arrière et j'ai un doute par où passe l'eau.

Je pense que le problème devait être connu car l’écrou papillon à déjà été remplacé sur un des feux par un écrou classique...

Sait-on précisément d'où vient l'eau ? je me demande si cela vient de la contre-buté de coffre où l'eau qui ruissèle directement sur le connecteur à l’extérieur de la voiture

 

CIMG4394.jpg

CIMG4395.jpg

CIMG4397.jpg

CIMG4398.jpg

CIMG4399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre ce topic en janvier 2022 suite à une panné de FAP , la concession du coin me dit que ma voiture (c3 blue hdi 2016) fait partie d'une campagne de rappel pour l'étanchéité des feux arrières .

 

Quand je récupère la voiture j'ai une facture ou disons plus un bon d'intervention à 0€ avec listé adhésif et contre buté de changé .

 

Courant mars je m'apperçois que la buée à investis le feu arrière droit

 

Je vais donc il y a 20 j à la concession dire qu'il y a un souci et le gars fait une photo que de l'extérieur et lance une demande de prise en charge .

 

Il devait me rappeler pour me tenir au courant .

 

Comme aucune nouvelle , j'ai rappelé ce jour et on me dit de passer encore pour faire des photos sous divers angles avec démontage (durée 20 min)

 

pfff , ça fera 4 x 25km de déplacement, sans certitude que se soit pris en charge .

 

Abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.