Aller au contenu

Moteur tournant mais pas d'accelerateur


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je possède une C5 HDI 2.0 de 2001 et mon problème est le suivant :

 

Depuis quelques temps mon ralenti est instable (de toutes petites accélérations) mais la voiture roule bien (enfin je pense), par contre de temps a autres, a chaud, après un court arrêt, je démarre, le moteur tourne mais pas d’accélérateur (pied au plancher et rien) soit j’attends un peu ou je redémarre et la tout redeviens normal. La fréquence est aléatoire.

 

J'ai du mal a trouver par ou commencer mes recherches.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu ce problème sur ma 2.2 HDI,coupure d'accélération aléatoire,pédale qui s'enfonçait sans aucune réaction du moteur.

J'ai changé le capteur de pédale(sur ce modèle le potentiomètre est sur la pédale) et.....toujours pareil !

J'ai finalement débranché la batterie une 10zaine de minutes et tout est rentré dans l'ordre.

Les voies de l'électronique sont impénétrables !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de volts à la batterie après une nuit de repos, moteur arrêté ?

 

j'ai eu le même souci sur ma V6:

une fois la batterie,

une fois les pistes de recopie du servomoteur de papillon un peu en vrac. ça se fait mais c'est délicat.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai ce genre de problème, après un bon bout de route, un arrêt, et redémarrage, elle se met à brouter au ralenti puis repart comme si de rien était et roule normalement jusqu'au prochain ralentissement ou arrêt à un feu tricolore... chez citroen ils ont rien trouvé au diagnostic, pas d'erreur enregistrée... mais d'après eux manque de pression GO, du à la pompe à injection en mal de fin de vie, ou le relais haute pression, ou la pompe de gavage... etc etc, enfin un patacaisse plus cher que la voiture. Hors d'après moi, ce n'est pas une panne mécanique, trop aléatoire pour, plutôt une panne électrique ou électronique... j'ai tripoté tous un tas de fils et prises, et surtout la fiche grise à 28 voies sur le BSM derrière la batterie, celle qui connecte la pompe de gavage du réservoir et au miracle elle re roule... jusqu'à quand? Dieu seul le sait-il... je pense que ces fiches sont au fil du temps sujettes à la chaleur voir à l’oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après pas mal de recherche j'arrive pas a trouver, le potentiometre se trouve au niveau de la pedale ou coté moteur ? une image serait la bienvenue. "

 

salut,

 

sur les premier modèles le potentiomètre était sous le capot moteur ?avec un cable

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la tester ce weekend, mais je pense que ca va influencer plus le matin au démarrage.

 

p)eut être mais justement c'est trop tard et les calculateurs sont pollués de mauvaises informations avec la chute de tension que provoque le démarreur. Et après les paramètres erronés restent en mémoire même après la recharge par l’alternateur sur quelques kms.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, dans cette fiche il y a l'alim de la pompe de gavage, si la pompe n'est pas bien alimentée, toutes sortes de défauts carburation apparaissent en chaine, j'ai fait çà il y a 3 jours et depuis çà marche... peut être un hasard mais bon... j'ai toujours douté de cette pompe de gavage à la base vu les symptômes et j'étais prêt à la démonté pour la nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pompe de gavage, je n'arrivais pas a démarrer (il y a quelques mois) et c’était juste le fusible qui n'allait pas (pourtant il n’était pas coupé) donc problème réglé.

 

peut-être que ce fusible fait encore des siennes. Bon je le remplace ce sera déjà ça de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Kimbrasier j'espère que çà va aller après ce changement, depuis mon tripatouillage des connecteurs sur le BSM, plus de ratés... un miracle ;-)

çà fait que 2 mois que je cherche sérieusement, heureusement chez Citroën devant leur manque de résultat, ils ne m'avait rien fait payer

mais la voiture a tourné 3 semaines comme il faut après le passage chez eux,

et devant le diagnostique hasardeux...

c'est ce qui m'a fait croire à une panne électrique plutôt que mécanique,

vu qu'elle carburait à fond

çà fait 2 ans qu'elle me le faisait très rarement

mais ces derniers temps c'était de plus en plus fréquent

j'espère pouvoir rouler sereinement...

sinon je la brule... ce serait bête, c'est un salon roulant...^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alors j'ai fais un petit test aujourd'hui.

J'ai roulé volontairement sur quelques kms a 3000 a 4000 tr. Aucun problème.

 

Juste apres, avoir roulé doucement presque au ralenti...la voiture calle et redemarre toute seule une premiere fois.

Puis calle une deuxième fois.

J'attent un peu et redemarre normalement.

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu ce genre de problème avec une C4, je l'ai résolu en passant TOUS les connecteurs à la bombe à contacts. Ce genre de symptôme aléatoire ressemble typiquement à un faux contact.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.