Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Moteur tournant mais pas d'accelerateur


Messages recommandés


Bonsoir

 

Après nettoyage de tous les contactes accessibles et du débitmètre. J'ai resserré aussi la fiche femelle du régulateur hp. J'ai eu droit au message antipollution et mode dégradé. Après 24 heures le message est parti tout seul (demain matin confirmation).

 

J'attends de voir la suite cette semaine.

 

A prévoir nettoyage des injecteurs prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour faire un constat .

 

Après réparation des injecteurs par un pro même problème.

 

Comme ultime solution j'ai mis du dispersant d'eau dans le réservoir a titre préventif.

 

Et surtout j'ai nettoyer le BSI avec du produit pour circuit électronique. Donc tous les contactes et fusibles un par un. Même les grosses fiches du calculateur.

 

Et depuis plus rien ( je ne roule pas beaucoup ) mais bon j'espère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Depuis ma dernière intervention sur le BSI, le problème était le même, coupure aléatoire du moteur et difficultés a redémarrer avec message Anomalie Antivol Electronique.

 

Hier, même problème, coupure nette et impossible de redémarrer et toujours le message Anomalie Antivol Electronique.

 

Alors après avoir débrancher la batterie plusieurs fois et tripoter tous les connecteurs rien a faire ( la pompe de gavage est toujours silencieuse donc pas de démarrage) et après 1 heure,la d'un coup après avoir mis le contacte je l'entend (la pompe) et la voiture démarre.

 

j'ai profiter de l'occasion pour bouger tous les connecteurs et la par hasard je touche le grosse fiche noir dans le BSI et le moteur se coupe net. je redémarre (bizarrement sans problème) je retouche la fiche et le moteur coupe encore une fois. donc mauvais contacte.

 

je vais directe chez un électricien auto. ce dernier, a l'aide d'une petite pince, resserre tous les petits connecteurs un à un au niveau du BSI et des autres connecteur (pompe HP, capteur de pression,...).

 

Pour le moment çà marche a bien. j’espère que le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tous

Depuis ma dernière intervention, çà c'était bien amélioré, mais depuis que je me suis garé en pente à droite,réservoir plein, pour laisser passer un fourgon venant en face, dans un petit chemin, elle a re-déconné pendant un temps assez court, mais voyant allumé, et a repris sont rythme ensuite. Après avoir effacé les défauts 0087 et 1351, le voyant s'est éteint et elle re-roule... après mes derniers ennuis, j'avais décidé de remettre du GO avec du Bardahl, et elle a repris son allure, il paraitrait que çà pourrait venir du tuyau de mise à l'aire libre du réservoir qui se colmate dans le temps, je vais donc voir par là s'il y a matière à améliorer la chose. C'est bien l'électronique, mais quand çà marche, sinon çà te balance une foultitude de défauts faux. "défaut système antipollution" c'est le standard qui dit tout et rien.

Tu en es où "kimbrasier", çà marche toujours bien ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.