Aller au contenu

Panne moteur


Nono42

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai acheté un Xsara Picasso 2 L HDI, qui a 220000km j'ai effectué 750 km sans problème j'ai fait des pauses j'ai coupé le moteur et redémarrer plusieurs fois j'ai voulu faire le plein dans une station-service et le véhicule a jamais voulu redémarrer et depuis en panne je suis allé chez Citroën ils m'ont commander une clé à 220 euro mets le véhicule ne marche toujours pas donc si quelqu'un pouvez me dire ce qu'il en pense et on peut être la panne voilà je vous remercie d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

franchement si avant elle marchait qu en faisant le plein ca la mis en rideau qu ensuite t as fais nettoyer le reservoir et changer le filtre t as remis du gasoil . qu en plus t es passé chez citroen qu ils trouvent rien ... soit on t as fais du vodoo ou tu as un gremlins dans le moteur . bref aucune idée je dirais bien une betise la pompe a gazoile l entend tu se mettre en route ? y a t il une poire d amorcage gazoile sur ton vehicule a mazoute ? ton filtre a air est il en bon etat .? essence ou gazoile c est le meme principe carburant+ air+ etincelle ...

si t as recuperer dans ton plein de la merdouille faut voir plus loin que la cuve .

filtre pompe injecteurs .

etat des bougies

.

trop peu d element pour avoir une piste precise . peu etre un pro comme dom ou mister ax auront plus d experience pour te répondre.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider car je comprends pas

 

Salut ,

c'est pas toi qui fait les réparations ? Donc change de garage !! Pourquoi changer la clé ? Pas de défauts à la valise ? Tout ça c'est du n'importe quoi ! Ou tu explique pas tout...

Il faut faire faire les vérifications d'usage => déblocage de l’antidémarrage, alimentation des injecteurs , calage de la distri etc... trouve quelqu'un de compétent. Les 220€ doivent aboutir à un résultat c'est la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé a été changé parce que j'avais un message alarme antivol et la seule cause de ma panne c'est avoir fait le plein j'ai bien démonter moi-même le réservoir nettoyer changer le filtre à gasoil et sur la valise quand elle est passée chez Citroën hormis la panne antivol alarme il y avait absolument rien d'autre non je comprends pas

Aujourd'hui ce soir je vais démonter les injecteurs et les bougies de chauffe pour vérifier si elle fonctionne parce que les garagistes la confiance ça va pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont des patissier charcutier ... vas pas dans des grandes enseignes va plutot comme moi dans un garage qui a pignon sur rue qui est la depuis plus de 20 ans dont le proprio a la 40 aine passée et qui vient te serrer la main en bleu de travail crade et la main plein de graisse . ca donne plus confiance qu un gars de 20 ans en costard cravate .

bien sur souvent ce genre de garage y a un delai de 7- 10 jours de prise de rdv car debordé .

 

essaye de te faire preter ou achete un elm 327 c est basic comme lecteur obd mais ca reste pas cher et ca peut aider.

 

sinon oui le B-A -BA bougies, injecteur ( la tu aurais un defaut je pense) , filtres gazoil filtre a air .

 

le demarreur se lance ou quand tu tourne la clé y a aucun bruit ?

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans valise ça va être compliqué mais pas impossible .

Il faut essayer d’être précis dans tes explications et répondre aux questions comme (si non on avancera pas ) :

 

la pompe a gazoile l entend tu se mettre en route ? y a t il une poire d amorçage gazole sur ton vehicule a mazoute ?

 

Ce que l'on sait :

Plus de démarrage après plein de gazole , allumage de l'antivol , changement de clé !! justifié !!?? inopérant .

 

Essayer d’être logique :

Laisse les bougies tranquille ça n'a aucun rapport ! comme le réservoir !

 

Nettoie les contacteur du calculateur Contrôle la distribution , ensuite met lui un coup de star pilote , va en casse récupère capteur d'aac , capteur sur pompe et sur rampe .

 

Je pense que tu n'as pas de gasoil qui arrive aux injecteurs regarde si ça pisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as vu le cout de la vrai valise lexia aussi pour une utilisation peu frequente dur de rentabiliser.

 

ouais la technique de test injecteur 1 par 1 dans un bouteille tu en demonte un et tu fais un test demarrage voir si ca crache dans la bouteille . quand ca crache pas tu intervertis le cable alimentation pour voir si c est le cable ou la buse si ca crache c est le cable d avant etc . j ai vu ca dans un wheeler dealers ^^ j y aurait jamais pense mais c est pas con.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contrôler les bougies de chauffe mais il fonctionne et les injecteur le gasoil arrive .donc pas de problème au niveau gasoil je dois aller aujourd'hui m'occuper du câble d'alimentation des injecteurs voir si c'est pas eux qui sont déconnectée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gazoil sort par les injecteurs les cables sont bon .... non ? si les bougies aussi tu as la carburant + l energie reste le comburant (oxygene) voir si un tuyaux est pas bouché ou filtre a air .

apres faut ca soit homogene calculateur sondes . ou alors un malin t as mis une balle de tennis dans la sortie du pot lol on avait fait ca a un prof quand j etais jeune c est radical la voiture s etouffe le mec se demande quoi il est rester 3 h a tourner autour de sa voiture avant de comprendre .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu dis que ca coule aux injecteurs y a forcement du courant ... ��

as tu fais le test ?

voir wheeler dealers saison 10 episode 3 a environ 12 min le edd china fait le test des injecteurs sur un range rover noir/ bleu tuning .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que qu'il n'y a pas de courant qui alimentent les injecteurs.

 

Si ça démarre pas c'est soit ça ou une distri décalée , c'est le calculateur qui déverrouille la coupure d'injection si les conditions ne sont pas réuni il ne l'autorise pas .

Sans valise il faut changer les pieces une par une vas en casse comme dit plus haut . Commence par le capteur AAC il est en haut sur le cache de distri c'est simple et c'est une piece à pb .

Si tu met un coup de star pilot elle va démarrer c'est sur mais déconseillé sans vérifié la distri .

 

@acadiane vu que ça c'est passé à l'arret ça arrive que la distri se décale dans ces conditions , pourquoi bah entretien dépassé, changement mal fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a démontage de plusieurs éléments à la suite la panne ne sera pas trouver, c'est démontage et remontage qui si ont est sur du bon fonctionnement de celui-ci.

Question bête dans le compartiment moteur il n'y a pas un coupe circuit GO ? Je n'ai pas vu dans les réponses "y a t'il une poire manuelle d’amorçage GO" ?

La distri km et age ? température lors du non démarrage ?

Plusieurs ont posé des question mais pas de réponses ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j en ai parle de la poire d amorcage a gazoile car un collegue a eu ce soucis tout bete sur le parking de la boite il ont fait je sais plus quoi comme maintenance a plusieur etbpas moyen de redemarer et c etait tout betement la pompe a reamorcer du coup il avait laisser la voiture le soir meme sur place pour un truc tout bete mais dans l urgence on pense toujours compliqué la ou c est tout bete ...
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais dom par expérience mon "citroen "du coin quand tu débarque avec une citroen de plus de 5 an il arrive avec son costard cravate et te propose un rachat véhicule en te poussant vers ses modèles tout neuf et commence a te parler de crédit a très bons taux ^^

 

moi le mec ma proposé ça en ramenant ma xsara a peine achetée lol je lui ai dit:" oh callemos je viens de l'acheter je suis sous crédit ^^ elle est très bien ma xsara mieux que vos merdes récentes bourrées d'électroniques qui va me lacher sous 6 mois !"

la tronche du mec je te racontes pas il était outré comme si je lui avait sortis la pire insulte de sa vie

 

logique on a une citroen on est tenté d'aller chez un garagiste de l'enseigne grosse erreur vaut mieux un indépendant ou un DOM comme voisin :pp:

 

nan pis si les injecteur crachent ça vient d'autre chose la distrib ouais y a une femme récement qui a eu un soucis de démarrage et dom a diag la distribe apres recallage ca marchait nikel . c'est fragile ces petites bêtes !

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capteur PMH et capteur d'arbre à cames reçu. Je viens de les changer et elle refuse toujours de démarré. Je l'ai fait passé à la valise il n'y a aucun problème n'y de messages d'erreur , la courroie de distribution est bien en place , elle n'a pas bougé , la pompe à gasoil dans le réservoir fonctionne .

Je sais plus quoi faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.