Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fermeture porte


acadiane62

Messages recommandés

Bonsoir j ai enfin résolu et trouvé ma panne de porte passager donc je créé ce post afin d aider ceux qui auront le même soucis.

 

panne :

affichage d 'une porte ouverte sur l ODB et affichage porte ouverte sur TDB par moment lors d ouverture/fermeture ou lors de bosse ou grosses vibration en roulant .

 

conséquence :

bip sonore ,allumage plafonniers si position pour ouverture porte et bien sûr fermeture centralisé qui se réouvre direct.

 

solutions:

1 - barbare en claquant fort la porte indiquée sur l'ODB si ca disparait c est que ca peut être la même origine que mon soucis

 

2 - mettre du scotch électricien tout autour de l'ergot en plastique de la gache interieur de la voiture ( la où vient se vérouiller la porte ) le plastique est certainement bien usé comme sur la mienne ce qui n enclenche plus le second contact de gache de porte.

 

3- tenter un réglage de cette pièce en devissant les 2 vis torx et en avançant vers la porte... ca peut marcher si plastique très peu usé

 

4- la meilleure solution acheter cette piece neuve ou d occas a une personne seule ou un couole sans enfant me semble porte arriere c est identique donc prendre celles arriere qui devraient etre en parfait etat.

 

voilà en espérant aider . si les solutions marches pas c est que c est du cablage et la faut démonter le panneau de porte

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c est simple l ordi de bord t indique quelle porte est ouverte pour lui malgré quel soit physiquement fermée.

ouvre cette porte et avec un tournevis appuye les contacts afin de les fermer il y en a deux si sur l ordi pour lui la porte est fermée malgré que la porte est physiquement ouverte c est donc pas un soucis électrique mais bien que le second contact rentre pas en appuye lors de la fermeture dû soit a un decalage de la butée sur le chassie voiture voir l usure de la bague plastique sur celle ci suffit jute de redonner de l épaisseur ou remplacer la piece.

 

si lors du test avec le tournevis ton ODB voit toujours porte ouverte ca vient soit de la gache porte ou du cablage .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'avais déja vu cette manip sur un autre topic.

Par contre ce matin j'ai eu l'affichage de la portière ouverte à l'ODB mais le témoin entre les compteurs est resté éteint, c'est une première... Je découvre encore ma voiture au bout de 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme que moi passager bizarre car normalement on pourrait s attendre a ce que ca soit la porte conducteur qui s'use le plus vite ... ou alors c est une erreure de côte/mis en place en usine des trous de fixations de l accroche de gache qui fait que la moindre usure de la partie plastique/teflon ne permette plus l enclenchement du second contact de gache...

 

gache de portière

2018-01-06 18.38.55.jpg

 

accroche de gache usée

2018-01-06 18.40.12.jpg

 

accroche de gache avec du scotch electricien

2018-01-06 18.39.43.jpg

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.