Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme demarage apres mon xsara picasso 2l hdi 90c


heleneaupayesdespicasso

Messages recommandés

bonsoir a tous!

tout dabord mes meilleurs voeux!

voila je vous explique en gros ma courroie d accessoire ma peter du coup mon mari et mon beau frere on voulu la changer. Ils on remarquer quil me manquer un galet du coup ils mon tout changer.. apres avoir passer l aprem a me la faire on veut la demarrer et grrrrr elle ne demarre pas! on a essayer de la cabler on a changer la batterie on a fait le systeme avec la clefs on a meme pris le double et toujours rien! on ne sait plus quoi faire! Avez vous une idee de ce que sa peut etre??Sil vous plait aidez nous je viens d avoir un accident avec ma xantia ya meme pas deux mois et du coup on a acheter celle la mais je commence a regretter amerement!

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, il faudrait regarder du coté de la courroie de distribution qui a put se décaler...

+1 pour ça , avec dégâts moteur en perspective ... :/

 

EDIT: Question essentielle => lors de la casse de courroie le moteur a t-il calé ? avez vous tenté de redémarrer avant d'ouvrir le capot ?

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie c'est normal puisque l'alternateur ne charger plus la batterie à cause de la courroie HS et la direction devait être dur

 

sinon avant de débrancher la batterie vu que le véhicule est multiplexé il faut attendre que la BSI s'endorme. sinon elle peux perdre l'apprentissage des clés. mais le voyant de la clé devrais rester allumé dans ce cas au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rentré avec le moteur alors la distri n'est pas décalée .

Il faut regarder les capteur aac et vilebrequin voir si dégâts et leurs fils.

 

Réinitialisation du BSI :

 

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fontionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, puisque tu es rentré avec la voiture c'est qu'il n'y a pas eu de dégâts sur la distribution et sur le moteur déjà ça c'est un bon point .

Ton soucis doit être électronique .

Rentrer sans alternateur a pu vider la batterie et créer des bugs électroniques la courroie a pu arracher frotter des câbles, il faudrait checker l'alternateur aussi voir si il n'est pas la cause de la casse de courroie ou victime .

 

Une vérification du calage peut tout de même être fait par précaution dans ce cas , c'est assez simple et sans risque :

-déposer le cache courroie de distri supérieur et piger l'arbre à came vis de 8mm et tenter de piger le vilebrequin une vis de 8 derrière le démarreur ( pas facile d’accès la première fois ) si ça ne rentre pas, être sur de bien faire la manip avant de faire des conclusions et ne pas laisser les piges en place !!

Le moteur se tourne avec la douille de 22 sur la vis de poulie damper pour piger

 

Si après vos recherches vous ne trouvez rien il faudra passer la valise .

 

tiens nous au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ya un ami mecano a la retraite qui passe voir lundi matin pour voir si ma distri c est decaler je lui parlerais de ce que vous m avait dit! en tout cas je vous remercie a tous de m avoir repondu et conseiller et bien sure je vous tiens au courant! j espere que ma titine repartira bientot pour de nouvelles aventures!!lol merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a ts! alors derniere nouvelle apres avoir chercher dou la panne venait notre mecano nous a demonter la distri elle avait decaler de 3dents! il la remis pour voir si c de sa et boummmmmmm ma voiture demare!!!!!!!enfin!!!!!du coup on a tout de suite fait la distri comme sa on sera tranquille! vla cetait pour vous prevenir! merci a ts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bout de la vieille courroie c'était donc glissé dans le carter, coups de bol pas de casse

 

Oui je vois que ça ...

 

T'as eu de la chance piou !!

C'est cool que tu as pu faire appel à un mécano , pour ce genre de truc il faut de l’expérience car ça peut mal tourner .

Bon ça roule merci pour le retour et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.