Aller au contenu

Quels sont vos bruits parasites; "vos rossignols"?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon aircross dépasse 1700 km à présent et... Pas encore de rossignols! :D

Je ne me fais pas d'illusions; mais je pose la question à ce stade de km, car ma précédente C4 II (que j'ai rapidement revendu :xan10: ), en totalisait déjà plusieurs à ce stade de kilométrage (couinement de l'accoudoir, de la banquette arrière... Bruits parasites dans la portière coté passager, et bruit de "jeton qui tombe dans un gobelet plastique" derrière le compteur! :boxe: )...

Les jeux se faisant; quel sera le premier à détecter un bruit agaçant?

Avez-vous alors trouvé une solution, une parade?

A votre clavier!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

Visiblement, la C3 aircross semble mieux finie et construite que la c4II !! Sur ma C4 de 2015 que je n'ai pas hélas encore revendue, dès les 1000 premiers km, ça gazouillait, claquait, vibrait... sévère !!! 2 ans et demis après, ça continue avc, chaque semaine, un nouveau rossignol...! Une vraie daube cette C4...!

Je comptais repasser chez Ford après cette triste expérience C4, mais ce topic me rassure car apparemment la C3 Aircross semble plus sérieusement finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet Prof_Rik.

Je confirme ; j'avais comme toi une C4II, la mienne était de janvier 2016.

Je pensais que ce modèle était abouti et solutionné de tout ses tracas.

J'ai de suite déchanté ; banquette arrière qui grinçais, accoudoir central qui couinait à chaque fois que l'on y plaçait son bras ou qu'on le remuait... quelques semaines plus tard, c'était un bruit de jeton en plastique qui remuait dans un gobelet à chaque vibration ou accélération. .. bordé de craquements derrière la garniture de la porte passager...

Je n'en pouvais plus !

Combiné à des ratés à l'accélération, defaillances.... j'étais désespéré. ..

J'ai négocié une reprise après essai de cet aircross qui m'a convaincu !

Je l'ai vu et là je me suis dit "pas mal!"!

Je voulais changer de puretech, le 130 ch m'ayant inquiété. Mais le 82 ch était vraiment trop poussif.

Je suis parti sur le 110 et ne le regrette pas, pour l'instant.

Pas bruyante et pas de bruits parasites après 3300km. Ce n'est pas encore beaucoup, mais à ce stade, la C4II, j'avais l'impression qu'elle allait tomber en morceaux. ..

Donc pour les bruits et autres, ras pour le moment.

Pourvu que cela dure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je vais nuancer ces derniers propos car ayant une C4 II de mars 2011 avec là 212 000Km je vous assure que dans celle-ci c'est le silence le plus absolu avec à ce jour aucun bruit parasite et concernant le moteur ben je vais pas m'inventer une panne puisqu'il tourne comme une horloge ( je touche du bois en l'écrivant car je suis superstitieux :rouge:) ceci dit je suis maintenant tout de même un peu impatient de réceptionner mon nouveau véhicule , C3 Aircross Shine PT110 EAT6 , commandé le 27 septembre dernier ! A vous lire c'est plutôt rassurant ce nouveau véhicule ! :pouce:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La C4II avait très bonne réputation, jusqu'à la toute dernière génération où sa fin programmée.

A "l'époque", lorsque l'on achetait un véhicule en fin de vie, on savait que les soucis de jeunesse du modèle étaient rectifiés, que la fiabilité était accrues.

De nos jours, non seulement les soucis dits mineurs ne sont pas rectifiés, mais plutôt acquis comme étant normaux pour le modèle, mais en plus, on fait des allègements ça et là où l'on peut gratter, afin que le cout de production soit moindre...

Beaucoup de ceux qui ont acquis une C4II d'après 2014 ont été surpris de se retrouver avec une carriole à problèmes...

Ce n'est malheureusement pas des perceptions; la plupart des échanges sur le forum dédié à la C4II montre l'incompréhension entre les générations d'avant et d'après ~2014...

Ensuite, il y a toujours une notion de chance lors de l'acquisition...

A voir pour notre C3 aircross...

Mais en effet; elle part sur de bonnes bases pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De nos jours, non seulement les soucis dits mineurs ne sont pas rectifiés
Que voilà une contre-vérité affirmée sans preuve aucune (puisque justement, c'est le contraire ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien écrit "les soucis dits mineurs ". Il va de soi que lorsqu'il y a un gros souci, surtout lié à la sécurité, il y a des rappels et des notes de modifications.

pour les soucis dit mineurs, ce sont des faits que j'ai pu vérifier à maintes reprises:

- Soucis de casse de ressorts d'amortisseurs (désolé, mais ceci n'est pas un souci mineur...) de C3 et C2: connu et reconnu, jamais modifié, avec des casses identiques après remplacement des ressorts.

- Soucis sur ma précédente C4II: banquette arrière qui grinçait. Souci connu, jamais rectifié.

- Toujours sur C4II: Bruit derrière le compteur, comme un jeton en plastique qui remuait dans un gobelet à chaque vibration ou accélération. Souci connu, mais non seulement non rectifié sur la chaîne, mais en plus, non rectifié, même sous garantie, car non pris en charge par la garantie (les bruits ne sont plus pris en compte, papier glissé dans le manuel d'utilisation)...

En insistant, ils savaient exactement d'où cela provenait et ils avaient une note décrivant une procédure afin de caler le compteur....

Et j'en passe...

Modifié par C4_Puretech130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Extraordinaire la réponse, car ta phrase d'origine parle "de nos jours" et les exemples sont sur des véhicules d'il y a longtemps.

Je pense que ce que tu as dit était vrai aussi sur la 2cv. J'ai un doute par contre pour la Traction, j'hésite :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les tiens tout autant, car mis à part critiquer ce que je dis, en te plantant en plus (voir la discussion sur la notice), cela montre ton niveau de connaissances.

Je redis donc, en rapport avec cette discussion, que tu ne connais strictement rien aux processus PSA pour les corrections des défauts en cours de vie des véhicules actuels, mais que tu affirmes des choses fausses.

Comme tu dis, chacun se fera son opinion sur le niveau de connaissance de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J ai un bruit que j n entendais pas avant ou du moins je l’entendais pas au niveau de la boîte eta6.. Voiture arrêtée et en position P.

Je mets le contact, j appuie sur le frein et je démarre le véhicule. Lorsque je passe du mode P a D j entend un clac à chaque fois jusqu a arrivé en d ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bruit sur la C4II de tableau de bord qui est venu à 90000kms env. sinon RAS.

 

Sur la C3II il y a eu des rectifications programmées, donc oui il y a bien un suivi de PSA quelquefois. Pare brise Zenith, tableau de bord (mousse insérée) sur les premières séries.

 

Après j'ai toujours trouvé globalement les véhicules de la plateforme des C3, C3 aircross, 208, et autres 2008 plus réussis que ceux des C4 et autres 308I, à tout point de vue d'ailleurs. Un peu moins le 2008, qui nous a causé plus de soucis et qui vieillit assez mal... je ne sais pas pour C3 aircross.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.