Aller au contenu

recherche code couleur


acadiane62

Messages recommandés

Bonjour , et meilleurs voeux pour 2018 que les saints chevrons soient avec vous.

 

avis aux possesseur de xsara phase II grise métalisé.

je recherche le code couleur de votre peinture ( code inscrit au creux de la porte conducteur voir photo )

ici le mien EKQD pour rouge lucifer nacré.

 

voulant changer ma calandre cassée toujours dans le but de rénover ma voiture je n ai pas trouvé de calandre d'occas avec ma couleur j en ai trouvé une grise métalisé en bon état suite à cela je pensais poncer la peinture et la repeindre a la bonne couleur mais difficile de trouver une bombe de peinture code EKQD dans le commerce que ce soit citroen ou peugeot les seules solution sont exorbitantes (stylo retouches en multiples exemplaires ou certains site qui font des recompositions couts pas loin des 80-150€)

 

bref j' ai installé la calandre tel quelle et je dois avouer que cela rend pas mal gris sur rouge à tel point que j envisage de repeindre mes baguettres latérales et surtout mes parchocs qui sont peint en rouge DONT la peinture s'écailles dans la même teinte que la calandre afin de rendre l ensemble de la voiture cohérente .

 

j ai un peu chercher dans le nuancier citroen mais j ai trouvé plusieurs gris métal sans distinction phase I ou II .

 

merci de m'aider2018-01-04 10.13.20.jpg

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ton Rouge Lucifer, retire le D, et ne cherche que EKQ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la base c est ekq je suis pas idiot la dernière lettre étant la nature de la peinture vernis metalisé nacré ou mate.

le résultat est le même car ce rouge n as pas été ultra produit les gens préférant en masse le gris le noir le blanc voir le bleu touted les autres couleurs sont rare chez xsara.

suffit de voir les annonces lbc 80% sont grises.

Sur les 20% restant ,60 % sont blanche 30% noir 9% bleus et moins de 1% rouges . j en ai vu une jaune un coup bon courage au gars pour trouver un capot ou une portière d occas !

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gris aluminium j ai achete la bombe motip et fait un test sur une plaquette plastique que j ai posé a cote de la calandre et c est ressemblant. vu qu en plus ca sera sur les cotes et a l arriere pour les baguettes et les rebords de parchoc il ne me restera plus qu a trouver des enjoliveurs qui vont avec
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si un jour tu as besoin de peinture à la bonne teinte comme ton rouge même en bombe moi je vais chez un vendeur de pièces détachées qui fait aussi vente de peinture auto ou autre et il me fabrique la couleur avec juste le code couleur peut importe que la couleur soit rare ou pas

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un concessionnaire citroen me la propose pour 150€ le 1/2 litre il fait pas de bombe ou de plus petite quantité je vais pas mettre 150€ pour repeindre calandre et par choc ... je reste sur ma touche de gris partiellz ca rendra bien la bombe de gris je l ai trouve a 15,50 doit 10x moins chere ...
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce rouge lucifer n existe que en pinceau retouche pas en bombe . quand je viens sur un forum c est qu avant ca je me suis renseigné et que j ai parcouru les vendeurs de mon entourage avant . le ekq (d pour nacré) n est pas disponible a la vente normale sauf en stylo retouche cher et chez des carossier ou concessionnaire sous pot de 1/2 litre minimum ou il refont la teinte grace a leurs machines mais la le prix explose normal cout peinture + MO + machine .

 

en stylo retouche il m en faidrait un max donc pas rentable et en refabrication idem prohibitif .

 

a savoir cette teinte est peugeot/citroen sous meme ref et non dispo non plus sous peugeot . idem chez motip ils ne la font pas en bombe .bon sur ce cloture du sujet.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de piece autant filer ça à un carrossier en profiter pour faire les rétros qui sont surement "délavés" ça coute 50€ .

En bombe ça se trouve pour un résultat couteux qui risque de ne pas tenir .

https://colorlive.fr/peinture-auto-bombe-aerosol-teinte-sur-mesure/8-bombe-de-peinture-auto-teinte-constructeur-colorlive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dom mais ca je verrais le jours ou je referais la peinture faudra j y passe quand meca et electricite ok car j ai des cloques de peinture au niveau des rails de barre de toit surement sous les cloque c est de la rouille . ..

 

la je suis sur mon ventilo de radiateur mes resistances c est pas clair je pige pas . normalement il y en a une en 0,8ohm et une en 0,54ohm mais sur une j ai 1,24 Mohm et l autre OL pourtant pas coupé car quand je les sonnes ca sonne... mon vt se declenche qu a 90¤c env donc en grande vitesse . j ai la rta les plans sur net meme vi des video youtube ... si j ai GV j aurais au moins une resitance a la bonne valeure... ou alors elle ont ete shunté par le proprio d avant pour avoir au moins la GV ....

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais pour la OL mais qui dit OL = coupé donc plus de continuité alors qu en continuité ca sonne ... vraiment louche . bah au depart j avais une surchauffe rapide du moteur j ai fait une vidange ldr qui avait ameliorer la chose puis j ai vu que ventilo soufflait au lieu d aspirer j ai rebrancher dans le bon sens puis j ai acheter d occaz un ensemble origine car c etait de la bricole ventilo accroche sur radiateur facon bricolage puis il y a eu ma distribe + access + pompe et nettoyage complet du faiceau . a present ma voiture surchauffe plus mais dans le but de la rendre 100% conforme j essaye de reparer la ventilatio car mon ventilo declenche que a 90 degres et ne varie jamais . alors qu il doit y avoir 3 vitesses.

sinon j ai remarque que mon LDR etait devenu ocre parcourant les forums pas mal de gens sont inquiets de ca mais parait c est normal mes collegues aussi m ont dit que eux aussi ca devenait marron.... moi sur mes moto c est toujours resté jaune.... bref voila quoi je cherche je cherche ca m occupe je ferais un post tuto quand j aurais trouve ca pourras peut etre aider on trouve peut de tutos pour xsara . c est de la bonne bagnole faut dire . la je suis pointilleux j aime bien bricoler sinon j ai aucun soucis avec depuis mon achat elle demarre m amene au boulot et inversement .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui je me souviens de ce ventilo qui tournai à l'envers .

Pour la résistance remplace la tu verras ce que ça donne si ça sonne c'est qu'elle est en court circuit et pas coupée .

La couleur du liquide c'est de la corrosion du bloc moteur t'as du mal le rincé .

 

Petit à petit tu vas réussir à la remettre dans l'état que tu souhaites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien trop cher et croit moi la j adeja mis la calandre grise ca denote pas plus que les anciennes voiture rouge bardés de chromes . et quand tu vois les horreurs sur la route je sais plus si c est sur ds3 ou tu peux choisir les couleurs a l achat de toutes les pieces tu vois certaines voitures noir avec calandre violettes jantes rouge coque de retro jaune a chaque fois je vomis sur mon volant .

au moins oui c est original tu la repere facile sur les parking pas besoin de donner un coup de plip

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais des photos si tu veux . si c est dans l optique de la garder dans son jus ou etat collection etc je comprendrais on tente toujours de laisser avec piece origine et peinture d origine mais crois moi une xsara de surcroit break ne sera jamais un youngtimer meme dans 100 ans . et cela n est pas non plus une faute de gout gris sur rouge ni un style jacky tunning . et cela ne choque pas plus qu une voiture noir avec ls ailes blanches made in "j ai pas trouvé ma couleur a la casse " .

je comprend ta démarche mais je te rassure de plus je ferais ca bien leger poncage application par legeres passes temps sechage et 3 couches de vernis transparent avec leurs temps de sechages aussi

 

là actuellement mes baguettes sont délavés blanchatres et mes baguettes de par chocs sont ecailles mi rouge mi noir style auto temponneuses donc c est pas plus jolis que ce que je compte faire

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.