Aller au contenu

Probleme ecran C4 Picasso 2


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai un problème avec mon ecran principal de mon c4 Picasso 2.

 

En effet depuis quelque temps j'ai des lignes non éclairées

 

La grand ligne du bas et apparu d'un coup, petit le retroeclairage reviens.

 

Les petites lignes du haut sont apparus plus tard.

 

Savez d'où ca viens ? Comment eviter le problème et surtout comment le réparer ?

 

Merci d'avance

20180101_180228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Déplacé dans la bonne section

 

Il serait bon comme le stipule la charte de venir présenter le véhicule dans la sous-section "Présentation des membres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Me concernant, cet écran a été changé 2 fois en garantie (au bout de 18 mois et au bout de 27 mois).

Mon véhicule était garanti 3 ans, il date de Sept 2014.

C'est un défaut connu et répandu, je te conseille de passer par le service relations clients pour demander une prise en charge totale (même si ton véhicule n'est plus garanti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir ces symptômes suite à une mise à jour du calculateur moteur qui a un peu buggé (1j au lieu de 30 min!!).

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_2795-1543684612.jpg

 

Mon picasso est de sept 2015 (1ère immat). Est ce bien pris en charge par Citroen?

 

Cordialement

David

Modifié par ds2taieb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

Bonjour MonboC4,

Tu fais référence à un rappel, as-tu la copie du courrier envoyé par Citroën sur le sujet?

Merci. ça pourrait beaucoup m'aider. En fait ça me sauverait la vie

Bien cordialement.

Modifié par Groga01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , défaut aussi l'année dernière de l' écran sur mon picasso 2 de 2015.

Ecran changé lors de la révision en 2019 et pris en charge intégralement par citroen sans demande de ma part.

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le C4 de Madame est victime du même problème. Je me lancerai bien dans un remplacement de l'écran par moi même (pas le compteur complet mais juste l'écran pour éviter d'avoir à passer une valise quitte à ouvrir le compteur). J'ai essayé de le démonter mais je ne sais pas où sont les petits clips qui tiennent les différents caches en plastique tout autour et je veux pas tout casser. Je voudrais voir la bête pour décider si c'est pas trop compliqué ou si je dois le faire faire.

 

Quelqu'un sait comment on le sort du tableau de bord ? Sur mon vieux Xsara Picasso ça vient tout seul pour changer les ampoules facilement.

 

Cordialement

Modifié par f4tm4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai enfin pris le temps de démonter le haut du tableau de bord pour accéder au compteur. J'ai une question un peu plus technique. Est-ce que je peux débrancher le compteur pour le réparer et le rebrancher ensuite. Je sais qu'en cas de remplacement de matériel il faut télécoder le nouveau pour que le BSI l'accepte. Mais je voudrais être certain que lorsque je rebranche le compteur la voiture se souvienne bien de lui sans risque de devoir le télécoder à nouveau. Sinon je vais devoir remplacer l'écran directement dans le tableau de bord et vu la longueur du câble ça va être une vraie galère si je dois le laisser brancher.

 

Autre hypothèse : débrancher la batterie avant de débrancher le compteur ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu es certain que si je fais ça batterie débranchée je n'aurai pas de mauvaise blague ?

Je précise bien que je ne change pas de compteur je veux juste le débrancher pour l'examiner de plus près.

Combien de temps je dois laisser entre le moment où je "coupe" la batterie et le moment où je débranche le compteur ? 15 minutes c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis également victime de ce problème d'écran.

D'abord une bande en bas de l'écran de 8 mm illisible

Et maintenant 6 points en bas de 1 à 2 cm de diamètre environ, ou l'affichage disparaît

Mon Picasso 2 est de février 2014.

Pour l'instant ni mon concessionnaire ni le service client ne veulent prendre en charge.

Quelqu'un pourrai t-il me faire parvenir une copie du courrier envoyé par Citroën à propos de ce rappel.

Ou me conseiller sur la marche à suivre pour obtenir un remplacement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

personellement ma concession c'est occupé de tout. Elle a fait le relvé d'information, l'ouverture du dossier et la prise en charge est ok pour ma part.

 

je n'ai pas eu de rappel mon picasso est de 120 000 km de 2014.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

 

Ce problème est pris en charge par Citroën a condition que la voiture est moins de 150000 km et alors je ne suis plus sûre de moi moins de 5 ou 7 ans mais certaine concession peuvent s'amuser a ne pas vous le dire

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai un C4 Picasso de 2015 suivi par citroen , 80 000 km , ils m'ont changé un capteur avant et un faisceau , sauf que je suis repartis avec le véhicule avec de trés légéres lignes grises sur l'ecran , elles sont se transformer en taches noires , est ce que suite à la mise à jour du calculateur moteur , ce type de problème peut apparaître ? devis 1200€ et ils disent que ce n'est leurs fautes mais c'est le hasard ( concession les Ulis 91940) , est ce que quelqu'un peut m'orienter ? le service client me propose 200€ d'avoir pour vendre leurs écran à 1200 . J'ai refusé leurs offre , (je regrette avoir acheter une citroen )

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Patoupat , comment peut on le prouver ? la mienne à 80 000 km , de juin 2015 . Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

J ai eu le même problème que vous cet été : ligne noir sur le combiné sur mon C4 Picasso mai 2015.

Réponse de Citroen: votre véhicule a plus de 5 ans, pas de garantie possible. Soit 1200e a ma charge...honteux!

J ai même proposé de prendre la main d oeuvre a ma charge et il refuse complètement!

Decu de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien annuel par Citroën ?

La prise en charge devrait être plus importante, c'est un élément qui doit durer la vie de la voiture.

Sinon, changement à faire soi-même avec pièces d'occas (pour les courageux) ou achetés sur le net. Il y a pas mal de tutos (aussi sur forum Peugeot).

Modifié par Jerome26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.