Aller au contenu

Fuite colonne de direction


Invité vibre67

Messages recommandés

J'ai contacté Citroën Royaume-Uni et ils ont répondu en disant qu'à cause de l'âge de la voiture, ils ne pouvaient rien faire. Mon véhicule était seulement hors de la garantie prolongée de Citroen il y a 1 an et a été entièrement entretenu par eux!

 

Il semble qu'il y ait de grandes différences entre PSA France et les départements du service client United kingom!

 

En outre, ils m'ont dit qu'ils ne fournissent plus de garantie de temps sur les pièces de véhicules maintenant. Cela me dit juste combien ils ont confiance dans la qualité de leurs propres parties. Vraiment mauvais à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis allé faire un diagnostique chez citroen suite a un soucis de conduite et de bruit que j'ai rencontré sur ma c5 II 1.6 HDI 110 de 2008

 

Le verdict tombe : fuite crémaillère de direction et tuyau d'alimentation direction assisté

 

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Est il possible que se soit un défaut d'usure du vehicule ?

Ce problème peut il être lié a un choc qu'aurait pu avoir le vehicule ?

Es ce une pièce qui est a changer apres un certain temps ou kilométrage ?

 

Merci d'avance a ce qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu sur mon tourer. Fuite d'un joint spy dans la crémaillère. Il ne ce détail pas.il fait changer la crémaillère. 1800E de facture prit en garantie (ouf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant sur mon troisième rack de direction C5 X7. Beaucoup de mes collègues de notre autre forum sont également sur leur deuxième ou troisième rack!

 

Dans chaque cas, l’arbre du pignon est fortement corrodé par la rouille, entraînant la déformation des joints. Chaque pièce de rechange précédente était une pièce d'origine Citroen, fournie et installée par ces derniers.

 

En raison de la qualité médiocre de l'acier utilisé, j'ai acheté cette fois-ci auprès d'un fournisseur de racks remis à neuf, qui garantit ses racks pendant 3 ans. Ils les reconstruisent complètement et les enduisent de peinture protectrice. J'ai acheté les nouveaux joints toriques et les ai remplacés dans les tuyaux haute et basse pression.

 

Pour les personnes intéressées, nous avons apporté une modification en insérant un soufflet en caoutchouc sur l’arbre de pignon pour assurer une protection supplémentaire contre l’eau et le sel de la route. Quelques autres membres de mon forum ont maintenant fait la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma X7 de 2016 150 ch j'ai des points durs dans la direction. C'est à dire que je suis obligé de forcer pour tourner le volant de manière aléatoire et souvent au redémarrage d'un feu par exemple.

Suite à une note Citroën le garage a fait un graissage complet de la colonne mais j'ai toujours les points durs.

Est ce le symptôme de la fuite de ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais sûrement que vous essayiez d'abord de faire saigner le système, car cela peut occasionner une assistance de direction «irrégulière» ou intermittente à l'occasion. Idéalement, vous devriez dépressuriser le système de suspension, mais vous pouvez d'abord essayer la procédure pour voir si cela vous aide.

 

1) Retirez le bouchon du réservoir LDS.

2) Augmenter la suspension au réglage le plus élevé

3) Abaisser la suspension au réglage le plus bas

4) Laisser le moteur tourner et tourner LENTEMENT la roue avant complètement à gauche, puis complètement à droite.

5) Effectuez environ 10 cycles de rotation du volant de gauche à droite (lentement), puis vérifiez le liquide LDS.

6) Le LDS doit se situer entre les marques «A» et «B», indiquées sur la photo.

7) Attendez que le fizz ou les bulles se dissipent.

8) S'il reste des bulles d'air, répétez la procédure avec 5 autres tours.

9) Cela purgera le système d'air.

 

LDS X7 Levels.jpg

Modifié par Kosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point dur au redémarrage, rien d'alarment.

Le système est géré par pompe électro hydraulique qui se met en veille lors d'un arrêt comme à un feu.

Lors du démarrage, le système sort de veille peut de temps après le démarrage se qui laisse un point dur lors du démarrage.

Même fonctionnement sur la Peugeot 508.

Une mise à jour pourrait semble t il régler le phénomène.

En tous cas moi ça ne me gêne pas plus que ça.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.