Aller au contenu

moteur THP 200 qui peine à démarrer, s'étouffe et cale: problème moteur affiché!


Boulip

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas trouvé de sujet relatant mon problème.

En démarrant la DS5 thp 200 pour la rentrer au garage, je constate que le moteur a du mal à se lancer, ne trouve pas son ralenti habituel avec le son flatteur un peu rauque qui caractérisait sa mise en marche jusque là. Puis le moteur s'étouffe et cale au bout de 10 secondes!

J'appuie à nouveau sur le bouton de démarrage; elle démarre mais si le moteur ne s'étouffe plus, il tourne bizarrement à l'oreille et un voyant moteur orange est allumé avec le message "problème moteur faites réparer votre voiture" ou quelque chose dans ce goût là...

Précisions: suivi rigoureux du véhicule dans le réseau; batterie neuve; bougies de démarrage aussi; essence SP98 et SP98excellium!

C'est cool demain je devais partir en vacances fêter la nouvelle année à l'étranger....je prendrais ma twingo...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

Une idée de son origine?

Mon garagiste est en congés....le bienheureux....

Bonne fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Boulip,

 

une bobine d'allumage ?

 

Bonnes de fêtes de fin d'année, ... même si c'est sans DS5 !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui Firag, je suis passé brancher la valise....une pièce de la pompe se dilaterait anormalement, générant une baisse de pression dans les injecteurs....le garage a réinitialisé tout ça et m'a dit que c'était un défaut connu. Mon garagiste m'a dit que c'était aussi peut-être, si j'avais de la chance (mais il n'y croyait pas) une impureté dans l'essence qui avait créé le désordre car il n'y a plus de filtre sous nos latitudes, l'europe de l'ouest étant censée vendre de l'essence "propre"...On a tenté de rouler pour voir...

Je suis reparti et ce soir, en quittant le travail rebelote....la facture va être salée! DS devrait pouvoir participer à l'effort de guerre ne croyez-vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe injection haute pression avait été changé sur ma DS4. C’était aux alentours des 60000 kms et environ 500 Euros de mémoire, Citroen (le CC) avait pris 50% a sa charge, mais je pense qu'ils peuvent faire plus.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau diagnostic....les codes indiquent des défauts de combustion et cela concernerait les bobines et les bougies d'allumage! Je change les 4 dans le doute, c'est 4 fois moins cher que si ça avait été la pompe....et le défaut est connu...les bobines de cette série ont été abandonnées 2 mois après la fabrication de ma voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après ce changement de bobines+bougies, que les codes valise réclamaient, la voiture a vite montré à nouveau des signes de défaillance.

Rebranchement valise: et comme la première fois cette fois c'est la pompe à injection qui est en cause....donc, échange standard. La pièce de la pompe incriminées, une sorte de pièce cylindrique greffée sur le corps en alu de la pompe, est connu de DS pour sa faiblesse car ils ont cessé de la monter après la production de ma voiture...La mesure au pied à coulisse fait apparaître un jeu de ....4 mm de dilatation!!!!!

Depuis ça roule à nouveau!

Mais j'attends une participation de DS car les deux remplacements me coutent plus de 1000 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.