Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Intention d'acquérir un C4 Picasso


alain12

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà j'envisage de changer ma C5 Tourer 140 CV HDI de 2009 par un C4 Picasso ( d'occasion) moins de 15000€ . Quel modèle me conseilleriez vous ? Quels modèles et millésimes sont à éviter ?

 

Le nouveau mais quel modèle , je m'y perds , ou un des derniers de 2013 ?

 

Diesel encore interessant pour la consommation ? si vous pouviez me donner vos consos moyennes selon votre modéle , ce serait sympa . Je ne parcours plus que 20000 kms par an .

 

Merci pour vos réponses averties et les modos ne me grondaient pas si mon post fait doublon , je n'ai rien trouvé .

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai un 2007 avec le 1,6 HDi grand Picasso depuis moins d'un an.

 

Ma conso est de 6,2 litres/100 km sur des trajets autoroute.

 

J'aurais souhaité consommer moins du genre 5,5 mais c'est comme ça.

 

Sur les modèles de 2013 je ne sais pas si il faut être attentif avec la suspension pneumatique le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la suspension pneumatique : très confortable et pratique; mais nécessite une surveillance particulière et un entretien fréquent de par : les boudins pneumatiques et du compresseur !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

moi j'ai un C4 Picasso en essence c'est le 1.8 127 cv pack ambiance de 2007

alors niveau sonore il est super bien insonorisé même a 130 on est autour de 3500 tours/min

après certe il na pas de turbo donc pas très coupleux a bas régime mais arriver a 3000 tours/min par contre on a l'avantage d’éviter les problème lié au turbo

Niveau consommation on tourne autour de 7L 8L/100KLM aprés un exemple de trajet Caen Clermont-Ferrand on un fait q'un seul plein et on a visiter un peu avant de refaire le plein en gros avec un plein en faisant de l'autoroute on fait 8OOklm

après niveau frais d'entretiens on est bien moins chère qu'un diesel mais niveau carburant faut mieux mettre du SP98 donc aprs sa dépand de l'utilisation que tu va en faire

On a juste changé l’embrayage les personnes âgées qui l’avait avant nous l'ont bousillé mais sa se fait bien il faut compter 150€ De pièces et 2 jours de MO soit 10h de boulot a part l'entretien habituelle riens a redire il a actuellement 102000klm et sa fait 2 ans que je l'ai

 

Voila mon avis sur un C4 picasso essence

Après la meilleur version en essence c'est le 2.0 I 143 CV en boite automatique et non bmp6

 

Flavien

Modifié par flavien14

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai C4 Picasso 2,0 HDI 138ch BMP6 Exclusive de fin 2007. La voiture à 150.000km acheté en 2012 à 80.000km.

 

J'ai choisi ce moteur pour sa fiabilité et il est vrai que côté moteur, je ne suis pas déçu, le reste par contre .... mais j'y viens plus loin. Donc, ce moteur est super, coupleux, puissant, souple, avec la boite pilotée, un vrai régal de confort, même s'il est vrai que cette boîte tant décriée, est, des fois, un peu lente (surtout au passage 1ère -> 2ème).

 

Le modèle Exclusive est livrée de série avec la suspension arrière pneumatique, une idée super, présent aussi sur les Jumpy et les camping-car. Dommage que ce super train arrière se transforme des fois en cauchemars à cause d'économie de bout de chandelle sur la fabrication des premiers boudins. Ils finissent par fuir, la voiture se retrouvant à plat à l'arrière, et si on ne fait rien, le compresseur, trop sollicité finit par lâché lui aussi. Mes boudins ont été remplacés en 2013 à 85.00km, depuis aucun problème.

 

Autre soucis que j'ai eu l'hiver dernier, ma clef n'était plus reconnu pas, ouverture des portes en manuel, puis essai de démarrage, pas de reconnaissance de la clef. J'ai du faire changer le BSI (plus reprogrammation, ré-apprentissage, blablabla du concessionnaire .....), mais ce problème semble isolé.

 

Perso, si j'envisageais de remplacer mon Picasso, je prendrais le même en 150ch boîte manu, restylé (après 2011) pour bénéficier des améliorations de fiabilité, et je prendrais un Black-Top si j'en trouve un. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.