Aller au contenu

remplacements des linguets.


Dormeurduval

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'y vois plus clair.

J'ai décoincé les poussoirs à laide d'un étau (en les protégeant). maintenant ils ont retrouvés leur élasticité.

Parmi ceux que j'ai récupéré et que je veux utiliser, il y en a qui étaient plus durs que d'autres et qui s'enfonçaient moins. A coup d'huile, de dégrippant et de soufflette dans les trous, ils ont repris de leur souplesse. Maintenant ils sont dans un bain de gas-oil, jusqu'à ce que je reçoive les pièces qui me manquent, notamment l'alternateur.

Par contre il m'est venu une autre question: les poussoirs que j'ai enlevés et que je vais changer étaient bloqués dans leur position la plus haute.

Est-ce que cela ne veut pas dire qu'ils étaient à leur maximum de hauteur et donc que le maximum d'usure était atteinte?

Je pense que ce n'est de toute façon pas trop important, puisque les poussoirs que je récupère n'étaient pas coincés (même si certains étaient plus durs que d'autres) et je les récupère avec leur linguet assigné.

Modifié par Dormeurduval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour.

Je n'ai pas pu travailler sur le moteur depuis mon précédent message.

Je n'ai donc rien de nouveau à dire.

Je voulais simplement dire que, ne serait-ce que par respect pour ceux qui se sont intéressés à mon problème, je donnerai des nouvelles dès que je reprendrai les travaux.

J'ai maintenant toutes les pièces pour remonter le tout. Prochainement....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

Voilà des nouvelles.

Ça y est, je m'y suis remis sérieusement et le moteur est remonté sur le véhicule, il tourne normalement. Tout semble Ok.

Je n'ai pas encore fait des essais sur route.

Pour l'anecdote: vous vous rappelez qu'il y avait deux aiguilles que je n'avais pas réussi à récupérer : je me suis procuré une caméra endoscopique (pour une dizaine d'euros) et grâce à elle je me suis baladé dans les recoins du haut de la culasse.

Et ben, dans un puits de descente d'huile, j'en ai retrouvée une que j'ai récupérée avec un aimant adapté à la caméra.

L'autre aiguille est resté introuvable. Peut-être apparaîtra-t-elle à la prochaine vidange....?

Voilà c'est donc fini, pour longtemps j'espère. Il reste quand même à rouler avec le véhicule pour vérifier tout ça.

Merci à tous ceux qui m'ont gentiment aidé par leurs conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.