Aller au contenu

picasso essence qui broutais puis arret en roulant


JDAVID38

Messages recommandés

bonjour

le picasso 1.8 ess an 2000 240 000 kms est celui de mon frere

il a commencé par brouté pendant 2/3 jours et aujourd hui il c est arreté en roulant a 40kmh

redemarrage quasi impossible ou demarre quelques seconde au ralentie puis cale n'arrive pas a prendre les tours des qu on accelere il cale

j ai changé les bougie parce que c etais prevue qu on le fasse. resultat pas guere mieux .....il demarre au ralentie mais des qu on accelere il cale

voila si quelqu un peut m aider

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


dit moi comment je peut tester celle la ? la pompe est dans le reservoir ?

ou as tu une photo sur la partie arriver d essence dans le moteur une durite que je pourrais defaire par exemple pour voir si il y a bien de l essence qui sort

Modifié par JDAVID38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vais essayer de te répondre mais je n'ai pas d'essence et pas de picasso.

le tuyau craquelé me semble plutôt venir du bocal de liquide de refroidissement (suivre son parcours pour verif durite a surveillé mais son remplacement serait a prévoir)

 

Pour le filtre a essence c'est tout a fait possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la durite du canister ca, pas de LDR.

Sur ta photo, la durite d'essence est celle le plus en bas, mais en la suivant, tu dois arriver sur la rampe d'injecteurs.

Vérifie le filtre a essence, il doit y en avoir un sur ce modèle, logiquement, a la sortie du réservoir, sous la caisse.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques news

j ai changé les bobines mais sa na rien changé

j ai changé le filtre a essence mais sa na rien changé

j ai branché mon ordi avec OBD

est ce que vous pensez que sa pourrait etre la sonde lambda ?ligne 1 capteur2 peut on en deduire que c est celui en aval du CATA?

il y a aussi un code defaut P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

Capture.jpg

Modifié par JDAVID38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le vehicule a ete depose chez citroen

bilan : catalyseur hs , sonde lambda, capteur pmh devis 1400e

on a deccider de ne pas faire reparer car reparation trop cher par rapport a la valeur du vehicule.

merci a ceux qui ont repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai eu pratiquement le même cas sur un picasso essence 1.8 16v , à 155 000 km , que j'avais acheté il y a un peu plus de 2 ans, pour le refaire et le revendre ensuite.

il démarrait puis 1 à 2 mn plus tard, il se mettait à tourner très mal, le moteur broutait, il calait même., il fallait bien accélérer pour ne pas caler, et une fois chaud, le moteur tournait assez bien, lorsque le calculateur passait en gestion de secours . Par contre la consommation était élevée.

J'ai remplacé la sonde lambda en aval du catalyseur , la régulation , puis il est reparti de suite . Un petit coup de valise pour effacer le défaut et fini, plus de soucis.

J'ai eu un peu plus tard le capteur PMH qui s'est détérioré , et là, plus possible de démarrer .

 

Bref, la sonde lambda m'a couté moins de 90 euros ( pierburg ) et le capteur PMH à peine plus de 20 Euros.

 

La ou les sondes lambda ne sont pas bien difficiles à remplacer , le capteur PMH, un peu caché sur le haut de la boite, est un peu difficile d'accès, mais en 20mn max il est remplacé.

le catalyseur, en marque MTS , vaut moins que 200 euros .

 

 

Donc en résumé, en faisant vous même les réparations, il y en a pour 340 Euros maxi ( 2 sondes lambda , le catalyseur et le capteur PMH ) , et maxi 3 heures à passer sur le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme indiqué plus haut le véhicule étais a mon frangin....le problème c est que je suis a 70kms de lui donc pas facile a distance.

rien que pour établir le devis et si on recuperais le véhicule il fallais sortir 250e + les 340 que tu évoque sans certitude qu il n allais pas avoir d autre réparation......

il avais entre autre 2 triangle a changer et bientôt la distrib. pour un vehicule de 2000 et 240000 kms les réparations sont superieur a la valeur du vehicule.

mais merci d avoir apporté ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garages aiment bien augmenter la facture pour faire acheter une voiture neuve ou occasion de leur parc.

Le capteur PMH si HS, la voiture ne démarre meme pas.

Et cata + sonde lambda HS en même temps, c'est louche...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, c'était peut être simplement la sonde lambda.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.