Aller au contenu

Passage du GPS à l'ODB


nasser

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais anciennement un GPS sur ma C4 II, on me l'a hélas volé :(

Je désire par sécurité passer à l'ODB car apparemment ce GPS est très prisé par les voleurs.

J'en ai acheté un d'occasion, et lorsque je le branche, rien ne se passe

est-ce normal ?

 

Je dois mettre un coup de valise ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre retour.

Et bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je te remercie pour ta réponse

Quand je branche l'afficheur "classique"

Rien ne se passe il reste éteint.

Saurais tu ou je dois aller dans le diagbox pour le faire ?

Je suis allé à plusieurs reprise dans les réglages BSI impossible de trouver le bon endroit.

 

Par ailleurs j'ai également deux messages d'erreurs.

"erreur de communication avec l'afficheur"

"erreur de communication avec l'autoradio"

 

Merci pour ton retour.

C'est très sympa

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, un GPS externe a été volé, et un RT6 (eMyWay) acheté pour le remplacer ?

 

Par contre, attention au fait que le RT6 ne calcule pas des itinéraires très malins. Dans la cambrousse ça va, mais en ville il a tendance à la faire traverser plutôt que prendre les périphériques, par exemple. Et le semblant d'info trafic est très limité, donc il fait mal éviter les bouchons. (Si c'est un ConnectNAV plutôt que RT6, il est censé être bien meilleur, mais vu qu'il est récent je ne pense pas que ce soit celui-ci d'occasion.)

 

Bref, pour ma part je ne m'en sers preque plus jamais, au profit de Waze avec le smartphone accroché avec un petit support à la grille de ventilation centrale. En général, on n'oublie pas de prendre son smartphone en quittant le béhicule, donc pas de vol à la roulotte possible.

 

Bref je ne réponds pas à la question sur le branchement du nouveau GPS, mais c'est un retour d'expérience dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bjr,

Un GPS ne peut pas fonctionner avec ce type d’écran... quelle est la référence du poste acheté ? 98 ... ou 96 ....

Si tu veux l'afficheur bas de gamme, alors il te faut un autoradio ( et non une télématique )

 

Edit: de plus il faudra télécoder le BSI pour passer d'un GPS à un autoradio. Passage a la valise diag obligatoire

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il faut l'autoradio adaptée

J'en ai un autre qui était connecté à un afficheur cependant il n'a pas la fonction usb auxiliaire.

 

C'est un modèle 98

 

Estce qu'il devrait fonctionner ?

 

Merci

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La 1ere ref est bien un autoradio (RD5), mais la seconde est une télématique (RT6). Les 2 sont potentiellement compatible mais pour fonctionner avec un EMF, il faudra utiliser le RD5, avec le BSI correctement télécodé en autoradio et non navigation.
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.