Aller au contenu

Problème de centralisation après changement autoradio


Devcky

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour un problème assez connu sur les C3 2002. Il y a de cela un peu plus de 7 mois, j'ai fais l’acquisition d'un nouvel autoradio pour ma C3 ( Un Philips CEM2300 ). Tout marche parfaitement, hormis la radio ( mais celà doit venir d'un problème électrique quand l'ancien autoradio c'était pareil ). Mais le plus gros problème reste la centralisation qui ne marche plus, cela fait 7 mois que la centralisation ne marche plus et que j'ouvre ma voiture manuellement. Jusqu'à aujourd'hui cela ne me dérangeait pas. Seulement, ma serrure de portière commence à se faire vieille et je galère a ouvrir ma portière car sa bloque un peu. En plus du froid j'ai peur que ma voiture reste bloquée et que je ne puisse plus rentrer dedans un bon matin avant de partir au travail.

 

Alors voilà, j'ai fais quelques recherche et j'ai entendu parlé de deux fils à inverser ( 12V fil jaune rouge ... ) . Seulement, je ne me sens pas de faire cette manipulation de peur de faire une bêtise. J'ai alors lu qu'il existait un "adaptateur" ou "interface" permettant de faire le travail et à un petit prix. Seulement, je ne sais pas DU TOUT de quels genre d'adaptateur il faudrait ( ni a quoi ça ressemble ) etc ... Les 3/4 des topics sur le sujet sont trop vieux ( 2007 à 2010 ) et de plus si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches, les adaptateurs valent une bonne 50 aines d'euros , aussi, je ne m'y connais pas du tout en automobile ...

 

J'aimerais donc savoir quels adaptateurs/interfaces j'ai besoin, si vous auriez des liens vers des articles et savoir aussi si ces fameux adaptateurs sont compatibles avec mon autoradio.

 

Merci d'avance !

 

Devcky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Je ne vois pas trop le rapport entre vos problèmes de centralisation et d'autoradio.

Pour les autoradios non d'origine le problème est de trouver le + permanent dont ont besoin les autoradios pour garder en mémoire les stations, possible qu'il faille inverser un fil jaune et un rose je ne me suis pas penché dessus. Mais vous dîtes que votre radio ne fonctionne pas, on en déduit que le reste fonctionne CD, ou Bluetooth ou aux et je ne sais pas ce que fait votre auto radio, si c'était juste un pb de + permanent votre radio fonctionnerait mais ne garderait pas les stations en mémoire.

Après pour la centralisation HF essayez de resynchroniser votre télécommande, la méthodologie est:

 

• 1 - couper le contact et retirer la clé

 

• 2 - attendre 1 minute sans appuyer sur les boutons d'aucune télécommande

 

• 3 - mettre la clé de la télécommande haute fréquence à synchroniser en position "+APC"

 

• 4 - dans les 10 secondes, appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 5 secondes

 

• 5 - couper le contact et retirer la clé

 

• 6 - renouveler la procédure avec les autres clés à partir du point N° 3, sinon passer au point N° 7

 

• 7 - attendre 30 secondes, les télécommandes sont synchronisées

 

Effectuer un test de verrouillage / déverrouillage des ouvrants du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ,aucun rapport avec la centralisation ,en revanche ,il est des autoradio qui ont du mal avec psa ,sapin de noël au tableau de bord .le rouge étant le+ permanent,le jaune acc ,si quand tu rallume ,tu perd tes stations ,il faut inversé .une fois que c'est fait l'a radio restera allumé ,quand tu enlève la clé ,pendant 2 mn ,de même elle s'allumera a l'ouverture des portes .commence part vérifier ,tous tes fusibles .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. Pour le problème de centralisation, il est arrivé qu'après le changement de l'autoradio et donc je pense bien que le problème soit lié ( et suite aussi à plusieurs recherches aussi ). Le problème de centralisation est simple. Le matin par exemple je décide d'utiliser la clé pour ouvrir à distance. Ca ne marche pas. Je l'ouvre donc avec la serrure manuellement.Directement après, je veux fermer la voiture avec la centralisation et ça marche. Je peux aussi la ré-ouvrir avec la centralisation. Ensuite je décide de laisser 5 minutes s'écouler sans rien faire. Je veux ré-ouvrir avec la centralisation et ça ne marche pas ...

Donc grosso modo mon problème est que lorsque je veux utiliser la centralisation, je dois d'abord l'ouvrir manuellement ou bien la démarrer et je peux utiliser à nouveau la centralisation mais dans un espace temps de 5 à 10 minutes. Après la centralisation ne marche plus ... Et cela se passe uniquement depuis que j'ai changé mon autoradio. Après plusieurs recherches, beaucoup de personnes ont eu le même problème que moi et chaque fois c'était similaire, après un changement d'autoradio ... Alors en effet mes stations ne sont pas gardés en mémoire mais le problème qui me gêne le plus est celui de la centralisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet mes stations ne sont pas gardés en mémoire mais le problème qui me gêne le plus est celui de la centralisation

 

c'est pb sont liés il faut soit un adaptateur ou inverser les positifs permanent et après contact .

 

Un adaptateur coute 10-15€

C'est dans ce style attention à l'année :

https://www.amazon.fr/Aerzetix-Adaptateur-autoradio-adaptateur-dantenne/dp/B00U2N7E5O/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1513793360&sr=1-1&keywords=Adaptateur+c%C3%A2ble+pour+autoradio+ISO+c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.